[Exchange 2007] Probleme de migration sur dc 2000 / Exchange 2000

Gary
Bonjour,

Je me retrouve confronté a un petit dileme que j'ai un peu de mal a
resoudre.

Je vous explique la situation brievement :
1 domaine parent avec 1 dc 2003 sp2
1 domaine enfant avec 2 dc 2000 sp4
1 domaine enfant avec 2 dc (2000 sp4 et 2003 sp2)

Le domaine parent et le premier domaine enfant ne sont pas concerné par la
messagerie.

Il existe donc dans le second domaine enfant, une architecture deja
existante de Exchange 2000.

Je monte donc une machine 2003 r2 sp2 x64 que j'integre au second domaine
enfant, et je commence l'installation d'exchange avec le setup /preparead

A ce moment la, j'ai divers erreurs, dont entre autre, le fait que la
version de mon premier controleur de domaine du domaine enfant sois un
windows 2000.
Setup encountered a problem while validating the state of Active Directory:
Domain Controller 'dc1.de2.dp.local' Operating System version is 5.0 (2195)
Service Pack 4.
The minimum version required is 5.2 (3790) Service Pack 1.

Je recommence mon preparead en lui precisant /dc:dc sous 2003sp1
A ce moment la, il me dit qu'il n'arrive pas a trouvé le schema master
Setup encountered a problem while validating the state of Active Directory:
The user-specified domain controller dc2.de2.dp.local cannot be used
because setup has determined that it must use the schema master domain
controller.

Normalement, il me semble que l'on devais faire le /forestprep et domainprep
(petit retour a 2003 :) directement sur un des DC du domaine.
Cependant, dans ce cas, je me retrouve coincé a cause de tous mes dc qui
sont en 32 bits !
(J'ai quand meme tenté le setup depuis un 32bits, un super message
d'incompatibilité de version s'affiche)

Je commence donc la migration du dernier dc 2000 du domaine en 2003, mais je
doute que cela ne sois necessaire

Peut etre ai-je loupé un truc ?
Merci de votre aide.

-------
Gary B.

Omar_ Abib
Hello !
La solution a votre probleme est d'utilsee la command forestprep en
utilisant le CD numero 2 de votre version windows 2003 R2 afin de mettre a
jours
le schema ,essayer de le faire sur le schema master sure un Dc du domain
parent ( forest wire FSMO ROLE)
force la replication entre le domain paren et enfant ( repadmin /syncall)

Thx

OMAR

"Gary" wrote in message
[...]

Channels

"Gary" wrote in message
[...]

Quel utilité j'aurais de mettre a jour le schema de R2, puisqu'il est a
jour de 2003

Le probleme ne vient pas de la, les seules machines en R2 sont les
machines membres du domaine qui acceuil Exchange

propriétaires respectifs.