Exchange avec adresse IP non fixe

3 réponses
Alouette
Bonjour,

Mon modem DSL est dirigé vers une adresse IP fixe, à l'intérieur du résesau
de mon fournisseur internet. (une adresse commençant par 10.180.xxx.xxx). A
partir du fournisseur, l'adresse IP varie à chaque connection... du moins
c'est ce que j'en comprends.

Mon fournisseur m'indique qu'il n'est pas possible d'utiliser mon serveur
comme serveur SMTP pour gérer notre courriel puisque l'adresse IP n'est pas
fixe. (Je peux bien sûr modifier mon compte pour une vraie adresse fixe pour
environ 50$ de plus par mois). Il m'indique que la seule solution est que
mon gestionnaire de domaine pointe le DNS vers le serveur de mon fournisseur
internet, qui me crée des adresses POP3 avec mon nom de domaine enregistré.
Je dois ensuite utiliser le POP3 connector pour rediriger vers les comptes
Exchange. Est-ce vraiment la seule façon ?

Mon fournisseur m'indique aussi qu'une connexion VPN ne sera pas possible,
encore en raison de mon adresse IP qui n'est pas fixe. C'est bien le cas ?

Enfin (vous excuserez le nombre de questions), si j'ai Norton Antivirus sur
tous les clients, ais-je besoin d'un antivirus au niveau du serveur ? Si
oui, lesquels me suggérez-vous ?

Merci

Ivan,
Acadie

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Mon fournisseur m'indique qu'il n'est pas possible d'utiliser mon
serveur comme serveur SMTP pour gérer notre courriel puisque
l'adresse IP n'est pas fixe.

Complétement faux, votre fournisseur veut simplement vous faire
payer un supplément pour un IP fixe qui est ailleurs gratuite. :-(

Sur mon site j'indique comment fonctionner en IP dynamique, cela
fonctionne très bien et etant pendant 4 mois en IP dynamique chez
Cegetel, cela fonctionne parfaitement avec SBS en version standard
et Premium.

Mon fournisseur m'indique aussi qu'une connexion VPN ne sera pas
possible, encore en raison de mon adresse IP qui n'est pas fixe.
C'est bien le cas ?

Completement faux, j'ai un SBS en IP dynamqiue qui fonctionne
encore très bien sur IP dynamique. Sans soucis, Si a la coupure
des 24h il y a changement d'adresse, arrangez-vous simplement
pour que cette coupure se fasse la nuit ou au moment ou votre
SBS est le moins soliciter et configurer votre TTL a 5 minutes.

Enfin (vous excuserez le nombre de questions), si j'ai Norton
Antivirus sur tous les clients, ais-je besoin d'un antivirus au
niveau du serveur ? Si oui, lesquels me suggérez-vous ?

Oui, je le conseille très sérieusement.
http://www.avast.com pour SBS est une solution interessante
techniquement et aussi financièrement, mais MacAfee aussi
quoique quelques soucis de mises a jour régulieres sur stations.
Norton est très consommateur de ressources sur un SBS
Premium avec moins de 1,5 Giga de memoire le serveur est
poussif.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
Ludovik DOPIERALA
Il faut qu'il fasse de l'ETRN et que toi tu fasses un dequeue.... Ce sont des
fonctionnalités de base de la messagerie...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"Alouette" a écrit :

Bonjour,

Mon modem DSL est dirigé vers une adresse IP fixe, à l'intérieur du résesau
de mon fournisseur internet. (une adresse commençant par 10.180.xxx.xxx). A
partir du fournisseur, l'adresse IP varie à chaque connection... du moins
c'est ce que j'en comprends.

Mon fournisseur m'indique qu'il n'est pas possible d'utiliser mon serveur
comme serveur SMTP pour gérer notre courriel puisque l'adresse IP n'est pas
fixe. (Je peux bien sûr modifier mon compte pour une vraie adresse fixe pour
environ 50$ de plus par mois). Il m'indique que la seule solution est que
mon gestionnaire de domaine pointe le DNS vers le serveur de mon fournisseur
internet, qui me crée des adresses POP3 avec mon nom de domaine enregistré.
Je dois ensuite utiliser le POP3 connector pour rediriger vers les comptes
Exchange. Est-ce vraiment la seule façon ?

Mon fournisseur m'indique aussi qu'une connexion VPN ne sera pas possible,
encore en raison de mon adresse IP qui n'est pas fixe. C'est bien le cas ?

Enfin (vous excuserez le nombre de questions), si j'ai Norton Antivirus sur
tous les clients, ais-je besoin d'un antivirus au niveau du serveur ? Si
oui, lesquels me suggérez-vous ?

Merci

Ivan,
Acadie

GG [MVP]
Bonjour,

Il faut qu'il fasse de l'ETRN et que toi tu fasses un dequeue.... Ce
sont des fonctionnalités de base de la messagerie...

Oui mais il y a des fournisseurs qui ne supportent pas notamment
sur des MX secondaires pour eviter quelques ennuis evident.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/