Exchange-Outlook, fichier perso ou bal exchange

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque qu'on paramètre outlook avec exchange, pour le stockage on a le
choix entre le dossier personnel ou la boîte exchange.
Quelle est la différence ?

Est-ce:

- Bal exchange: les mails sont conservés sur le serveur (et sur le poste
local si on a activé la mise en cache) et sont donc accessible depuis
d'autres postes par exemple ou via OWA

- Dossier personnel: les mail sont copiés dans le dossier personnel et ne
sont plus sur le serveur exchange

Pierre

PS: J'ai posté également sur ms..outlook car je ne sais pas trop qui est
impliqué, les 2?!

Thierry MILLE [MVP]
"Pierre AA" a écrit dans le message de
[...]

Oui, c'est bien cela. Il est préférable de réaliser la remise des messages

et des éléments dans la boîte aux lettres Exchange pour plusieurs raisons :
=> l'utilisateur va se mélanger entre le serveur Exchange et le fichier
local
=> il n'y a plus de sauvegarde centralisée des messages et des calendriers,
notes, taches, etc.
=> les calendriers s'ils sont partagés seront parfois vides (puisque les
utilisateurs pourront employer le fichier local).

Les fichiers locaux (.pst) servent essentiellement à réaliser de l'archivage
pour rester en dessous des quotas de boîtes aux lettres éventuellement fixés
par les administrateurs.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Pierre AA
parfait !

Merci thierry, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur !
Bonne soirée.

Pierre