Exchange-Outlook, fichier perso ou bal exchange

2 réponses
Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque qu'on paramètre outlook avec exchange, pour le stockage on a le
choix entre le dossier personnel ou la boîte exchange.
Quelle est la différence ?

Est-ce:

- Bal exchange: les mails sont conservés sur le serveur (et sur le poste
local si on a activé la mise en cache) et sont donc accessible depuis
d'autres postes par exemple ou via OWA

- Dossier personnel: les mail sont copiés dans le dossier personnel et ne
sont plus sur le serveur exchange

Pierre

PS: J'ai posté également sur ms..outlook car je ne sais pas trop qui est
impliqué, les 2?!

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque qu'on paramètre outlook avec exchange, pour le stockage on a le
choix entre le dossier personnel ou la boîte exchange.
Quelle est la différence ?

Est-ce:

- Bal exchange: les mails sont conservés sur le serveur (et sur le poste
local si on a activé la mise en cache) et sont donc accessible depuis
d'autres postes par exemple ou via OWA

- Dossier personnel: les mail sont copiés dans le dossier personnel et ne
sont plus sur le serveur exchange

Oui, c'est bien cela. Il est préférable de réaliser la remise des messages

et des éléments dans la boîte aux lettres Exchange pour plusieurs raisons :
=> l'utilisateur va se mélanger entre le serveur Exchange et le fichier
local
=> il n'y a plus de sauvegarde centralisée des messages et des calendriers,
notes, taches, etc.
=> les calendriers s'ils sont partagés seront parfois vides (puisque les
utilisateurs pourront employer le fichier local).

Les fichiers locaux (.pst) servent essentiellement à réaliser de l'archivage
pour rester en dessous des quotas de boîtes aux lettres éventuellement fixés
par les administrateurs.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Pierre AA
parfait !

Merci thierry, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur !
Bonne soirée.

Pierre