Exchange plante lorsque le DC1 redémarre

3 réponses
fp
Bonsoir,
Je vous expose le problème :
DC1 (AD+FSMO+GC+DNS) et DC2 (AD+GC+DNS)
Exchange 2003 SP2 client DNS1 de DC1 et DNS2 de DC2

Lorsque DC1 redémarre, Exchange se fige.
Je pensais que le fait d'avoir 2 GC suffisait. Dois-je inverser le DNS sur
le serveur Exchange lorsque DC1 redémarre.
Exchange a-t-il besoin de tous les rôles FSMO soient en ligne pour
fonctionner correctement ?
Merci à tous
FP

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

un DC+GC+DNS est nécessaire pour le fonctionnement d'Exchange.

Dans certains cas, il faut obliger Exchange à utiliser le DC actif pour
conserver un fonctionnement normal.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
Je vous expose le problème :
DC1 (AD+FSMO+GC+DNS) et DC2 (AD+GC+DNS)
Exchange 2003 SP2 client DNS1 de DC1 et DNS2 de DC2

Lorsque DC1 redémarre, Exchange se fige.
Je pensais que le fait d'avoir 2 GC suffisait. Dois-je inverser le DNS sur
le serveur Exchange lorsque DC1 redémarre.
Exchange a-t-il besoin de tous les rôles FSMO soient en ligne pour
fonctionner correctement ?
Merci à tous
FP

fp
Merci Thierry,
Comment fait-on pour l'obliger ? Registre ou Console Exchange ?
Merci de ta réponse
FP

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

un DC+GC+DNS est nécessaire pour le fonctionnement d'Exchange.

Dans certains cas, il faut obliger Exchange à utiliser le DC actif pour
conserver un fonctionnement normal.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
Je vous expose le problème :
DC1 (AD+FSMO+GC+DNS) et DC2 (AD+GC+DNS)
Exchange 2003 SP2 client DNS1 de DC1 et DNS2 de DC2

Lorsque DC1 redémarre, Exchange se fige.
Je pensais que le fait d'avoir 2 GC suffisait. Dois-je inverser le DNS
sur le serveur Exchange lorsque DC1 redémarre.
Exchange a-t-il besoin de tous les rôles FSMO soient en ligne pour
fonctionner correctement ?
Merci à tous
FP

Thierry DEMAN [MVP]
C'est dans l'administration de Exchange.(Onglet DsAccess)

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Merci Thierry,
Comment fait-on pour l'obliger ? Registre ou Console Exchange ?
Merci de ta réponse
FP

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

un DC+GC+DNS est nécessaire pour le fonctionnement d'Exchange.

Dans certains cas, il faut obliger Exchange à utiliser le DC actif pour
conserver un fonctionnement normal.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
Je vous expose le problème :
DC1 (AD+FSMO+GC+DNS) et DC2 (AD+GC+DNS)
Exchange 2003 SP2 client DNS1 de DC1 et DNS2 de DC2

Lorsque DC1 redémarre, Exchange se fige.
Je pensais que le fait d'avoir 2 GC suffisait. Dois-je inverser le DNS
sur le serveur Exchange lorsque DC1 redémarre.
Exchange a-t-il besoin de tous les rôles FSMO soient en ligne pour
fonctionner correctement ?
Merci à tous
FP