Exchange + FAI Wanadoo->Noos

6 réponses
vincent
Bonjour,
J'ai un serveur exchange avec une utilisation avec le connecteur smtp. Je
n'ai pas de problèmes avec 95% des mails sauf que lors d'un envoi de mail
vers noos j'ai le super message immédiat ( dans tous les cas ) :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message...

Impossible de contacter les destinataires suivants :

toto@noos.fr
problème de communication smtp avec le serveur messagerie du destinataire.
Contactez votre adminiostrateur

serveur2003.toto.local #5.5.0 smtp;550 <....abo.wanadoo.fr>: client host
rejected:utilisez lz serveur smtp de votre fai>
J'ai ce pb avec tous mes serveur exchange qui utilisent wanadoo !

Le pb c'est que nos autres serveurs exchange qui n'utilisent pas wanadoo ne
rencontrent pas ce pb (j'ai poussé l experience à tester le même serveur sur
un autre fai (et en repointant les mails sur la nouvelle adresse publique )et
là pas de pb ! quelle(s) modif(s) dois-je apporter pour ne plus avoir ce
genre de pb
Merci de votre aide précieuse

Vincent

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour vincent
... bienvenu dans le monde wanadoo !!!
Donc dans ta config serveur, ajoute un connecteur smtp du type "1 smtp *"
qui renvoie tous les mails non résolus vers le smtp wanadoo.
J'avais le même soucis (pas que avec noos mais aussi avec aol et certains
autres fai) et n'en ai plus depuis cette ajout.
cordialeemnt
@+lolo

Bonjour,
J'ai un serveur exchange avec une utilisation avec le connecteur
smtp. Je n'ai pas de problèmes avec 95% des mails sauf que lors d'un
envoi de mail vers noos j'ai le super message immédiat ( dans tous
les cas ) : Certains des destinataires ou tous les destinataires
n'ont pas reçu votre message...

Impossible de contacter les destinataires suivants :

problème de communication smtp avec le serveur messagerie du
destinataire. Contactez votre adminiostrateur

serveur2003.toto.local #5.5.0 smtp;550 <....abo.wanadoo.fr>: client
host rejected:utilisez lz serveur smtp de votre fai>
J'ai ce pb avec tous mes serveur exchange qui utilisent wanadoo !

Le pb c'est que nos autres serveurs exchange qui n'utilisent pas
wanadoo ne rencontrent pas ce pb (j'ai poussé l experience à tester
le même serveur sur un autre fai (et en repointant les mails sur la
nouvelle adresse publique )et là pas de pb ! quelle(s) modif(s)
dois-je apporter pour ne plus avoir ce genre de pb
Merci de votre aide précieuse

Vincent

vincent
Bonjour et merci pour les infos

Je ne comprends pas la démarche concretement je sais créer un autre
connecteur smtp mais apres peux tu me donner la démarche exacte pour
configurer ce connecteur et faire le lien entre le prmier et celui-ci ( j'ai
un exchange 2003 ).
Merci tu me sauves !

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour vincent
.... bienvenu dans le monde wanadoo !!!
Donc dans ta config serveur, ajoute un connecteur smtp du type "1 smtp *"
qui renvoie tous les mails non résolus vers le smtp wanadoo.
J'avais le même soucis (pas que avec noos mais aussi avec aol et certains
autres fai) et n'en ai plus depuis cette ajout.
cordialeemnt
@+lolo

Bonjour,
J'ai un serveur exchange avec une utilisation avec le connecteur
smtp. Je n'ai pas de problèmes avec 95% des mails sauf que lors d'un
envoi de mail vers noos j'ai le super message immédiat ( dans tous
les cas ) : Certains des destinataires ou tous les destinataires
n'ont pas reçu votre message...

Impossible de contacter les destinataires suivants :

problème de communication smtp avec le serveur messagerie du
destinataire. Contactez votre adminiostrateur

serveur2003.toto.local #5.5.0 smtp;550 <....abo.wanadoo.fr>: client
host rejected:utilisez lz serveur smtp de votre fai>
J'ai ce pb avec tous mes serveur exchange qui utilisent wanadoo !

Le pb c'est que nos autres serveurs exchange qui n'utilisent pas
wanadoo ne rencontrent pas ce pb (j'ai poussé l experience à tester
le même serveur sur un autre fai (et en repointant les mails sur la
nouvelle adresse publique )et là pas de pb ! quelle(s) modif(s)
dois-je apporter pour ne plus avoir ce genre de pb
Merci de votre aide précieuse

Vincent

-=lolol=-
Bonjour vincent

(je bosse sur win2000serveur + exchange2000, je pense que ça va pas changer
beaucoup))

Dans gestionnaire système / serveur / mon serveur / protocoles / smtp, j'ai
un serveur virtuel SMTP par défaut qui à l'onglet message transfère tous les
messages non résolus vers smtp.wanadoo.fr

C'est la config standard qui devrais fonctionner sans soucis (notons que ça
fonctionnaitcoome ça chez moi sans soucis pour tous les fai tant que j'avais
une connection permanente. Depuis que j'ai une connection non-permanente
rnis, j'ai parfois les même messages d'insultes ...)

J'ai donc créer un connecteur smtp comme ça :
- dans gestionnaire système / connecteurs / ajout connecteur
- à l'onglet général, coche "transférer tout le courrier via ce connecteur
vers les hôtes actifs suivant"
- et dessous écrit smtp.wanadoo.fr
- dans serveur, ajoute ton serveur
- à l'onglet "espace d'adressage", ajoute un connecteur smtp du type smtp 1
*
- valide ferme tout et retourne à la sieste !!!

Pour l'explication, j'ai cru comprendre que c'était le smtp du destinataire
qui vérifie par reverse dns l'existance de ton serveur ... et c'est la qu'il
y a un problème (chez wanadoo) ... Donc en prenant cette config, tu passeras
par le smtp wanadoo pour tout les mails qui ont échoué avec ton connecteur
smtp virtuel.

Reviens ici si tu as du soucis.
Excuse moi pour les explications un poil (un gros poil) floues.

cordialement
@+lolo
vincent
ok merci bcp ça marche tres bien mais c'est tout de même tordu avec wanadoo !

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour vincent

(je bosse sur win2000serveur + exchange2000, je pense que ça va pas changer
beaucoup))

Dans gestionnaire système / serveur / mon serveur / protocoles / smtp, j'ai
un serveur virtuel SMTP par défaut qui à l'onglet message transfère tous les
messages non résolus vers smtp.wanadoo.fr

C'est la config standard qui devrais fonctionner sans soucis (notons que ça
fonctionnaitcoome ça chez moi sans soucis pour tous les fai tant que j'avais
une connection permanente. Depuis que j'ai une connection non-permanente
rnis, j'ai parfois les même messages d'insultes ...)

J'ai donc créer un connecteur smtp comme ça :
- dans gestionnaire système / connecteurs / ajout connecteur
- à l'onglet général, coche "transférer tout le courrier via ce connecteur
vers les hôtes actifs suivant"
- et dessous écrit smtp.wanadoo.fr
- dans serveur, ajoute ton serveur
- à l'onglet "espace d'adressage", ajoute un connecteur smtp du type smtp 1
*
- valide ferme tout et retourne à la sieste !!!

Pour l'explication, j'ai cru comprendre que c'était le smtp du destinataire
qui vérifie par reverse dns l'existance de ton serveur ... et c'est la qu'il
y a un problème (chez wanadoo) ... Donc en prenant cette config, tu passeras
par le smtp wanadoo pour tout les mails qui ont échoué avec ton connecteur
smtp virtuel.

Reviens ici si tu as du soucis.
Excuse moi pour les explications un poil (un gros poil) floues.

cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour vincent

ok merci bcp ça marche tres bien mais c'est tout de même tordu avec
wanadoo !

... je me demande si "tordu" est le mot le plus approprié ...
@+lolo

Exchange 5.5 Oleane non remis
Bonjour j'ai le même problème avec FAI Oleane France télécom depuis une
semaine certains mails ne sortent pas. Je connais le smtp d'Oleane mais je
suis sous Exchange 5.5 et suis novice.
J'ai des accusés de non remise 'Le nom du destinataire n'est pas reconnu'
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant.
Merci d'avance.

Enzo.

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour vincent

ok merci bcp ça marche tres bien mais c'est tout de même tordu avec
wanadoo !

.... je me demande si "tordu" est le mot le plus approprié ...
@+lolo