Exchange server 2003

Jacline Didiate
Je veux pass=E9 de Exchange 5.5 =E0 Exchange server 2003.
Quelle l'OS adequat et est ce que exchange 20003 server=20
contient un PAR FEU.

Merci de m'aider =E0 prendre une telle d=E9cision de migration=20
de NT4 server =E0 2003 server et de Exchange server 5.5 =E0=20
Exchange server 2003.

Tr=E8s cordialement

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Il n'est pas possible de passer directement d'un serveur NT 4.0/Exchange 5.5
à Windows 2003/Exchange 2003.
Le meilleure scénario de migration est de migrer le domaine NT 4.0 vers un
domaine AD Windows 2003 en mettant à jour le domaine (si monodomaine NT 4.0)
ou en clonant les comptes dans une nouvelle AD Windows 2003 (si multidomaine
de compte NT 4.0).
Ensuite au niveau Exchange, il convient d'effectuer la mise à jour du schéma
WIndows 2003 pour Exchange 2003 et de mettre en oeuvre le composant Active
Directory Connector entre Exchange 5.5 et AD pour synchroniser les données
de type Boîtes aux Lettres, listes de diffusion et Destinataires
particuliers sous la forme de Compte AD avec Boîte aux Lettres, Groupe
Universel de diffusion et des contacts avec adresse de messagerie. Après
cette étape, il faut installer le premier serveur Exchange 2003 dans le même
site que les serveurs Exchange 5.5 puis déplacer les Boites aux lettre vers
Exchange 2003.

Comme pointeur, un livre blanc sur le migration vers Exchange 2003 :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/depguide.mspx
et pour Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/windowsserv/2003/all/deployguide/en-us/dssbe_upnt_overview.asp

Cordialement,
Christophe.

"Jacline Didiate" wrote in message
Je veux passé de Exchange 5.5 à Exchange server 2003.
Quelle l'OS adequat et est ce que exchange 20003 server
contient un PAR FEU.

Merci de m'aider à prendre une telle décision de migration
de NT4 server à 2003 server et de Exchange server 5.5 à
Exchange server 2003.

Très cordialement