Exchange SMTP FAI CLIENT NOMADE

maxime camguilhem
Bonjour,

voila ce que souhaiterait faire :

j'ai un domaine serveur SBS2003 premium.

mon domaine est sous la forme domsociete.local

jusqu'a aujourd'hui, nous recuperions nos email en pop3 sur un fai.

les emails sont sous la forme user1@masociete.com, user2@masociete.com.

le user est authentifié sur le domaine, le user2 est nomade donc n'est pas
authentifié sur le domaine.

le user 2 a partir de son outlook recuper ses mails en pop sur le FAI

le user 1, authentifié et avec sa messagerie exchange du domaine, recupere
ses mails a partir du serveur de domaine (qui fait aussi office de serveur de
messagerie. le serveur exchange est configurer pour faire un pop du compte
user1 sur le FAI afin de recuperer son courrier.

voici mon probleme :

si user1 envoi un mail a user2 (donc user1@masociete.com vers
user2@masociete.com), pas de messages d'erreurs. mais user2 ne recois pas sur
sa boite aux lettres du FAI le message.

est il possible de definir que pour certain utilisateur, tout email arrivant
du domaine local vers cet utilisateur ou groupe d'utilisateur est retransmis
vers l'exterieur sur son adresse @masociete geree par le FAI pour qu'il
puisse recuperer en pop (du FAI) ses mails ?

j'espere que j'ai etait pas trop confus dans mon explication.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

une bonne solution est de ne pas gérer le domaine "masociete.com" par le
serveur Exchange, si ce n'est pas lui qui gère réellement ce domaine!
=> Utiliser un domaine de messagerie local différent en interne, et
paramétrer la récupération des messages par POP3 pour tous les utilisateurs
qui utilisent Exchange en direct !
=> Ceci n'empêche pas de définir l'adresse de réponse par défaut pour chaque
utilisateur sur l'adresse de messagerie externe !

A bientôt,

PS: d'autres solutions existent mais dépendent beaucoup du domaine
effectivement utilisé et de la configuration de l'accès Internet.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"maxime camguilhem" wrote in
message news:
[...]

si user1 envoi un mail a user2 (donc vers

Merci