Exchange2003, Rythme de sauvegarde

2 réponses
Fabrice
Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils sur la gestion de la sauvegarde d'un serveur
Exchange 2003 et de sa configuration.

Actuellement :

La pluspart des utilisateurs sont configurés pour stocker leurs messages
dans des fichier .pst.
Conséquence, la banque privée (.edb,.stm) est de taille modeste.

Une sauvegarde intégrale sur bande des bases Exchange est effectuée chaque
jour du lundi au vendredi. Le temps de sauvegarde est inférieur à 15
minutes.
Le support de sauvegarde sont des bandes pour un DAT 72.

Evolution :

Il y a transfert du stockage par défaut des emails vers la Boîte aux lettres
en ligne et non plus le PST pour un certain nombre d'utilisateurs.
Conséquence : La banque privée (.edb,.stm) grossit chaque jour ... sur ce
qui est normal.
J'ai mis en place une limite de stockage utilisateur ("en ligne). De 200 à
400 MO selon le type d'utilisateur

Désormais je m'intérroge plus sur la méthode de sauvegarde à effectuer.
Jusqu'à quel moment est il raisaonnable d'effectuer une sauvegarde intégrale
des banques ? Je veux dire taille des fichiers et temps de sauvegarde.
Actuellement le temps de la sauvegarde intégrale se rallonge chaque jour
puisque le volume est de plus en plus important.
Je sauvegarde toujours sur mon DAT72.
Que pensez vous de la sauvegarde sur Disque à la place de la bande ?
Quand faut il mettre en place une sauvegarde différencielle ?

L'idée d'une sauvegarde quotidienne sur bande (DAT72) et sur disque le week
end est elle judicieuse ?

Je suis désolé de toutes ces questions.
Merci de votre aide.
Fabrice

2 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir
Quelques éléments plus bas.
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils sur la gestion de la sauvegarde d'un
serveur Exchange 2003 et de sa configuration.

Actuellement :

La pluspart des utilisateurs sont configurés pour stocker leurs messages
dans des fichier .pst.
Conséquence, la banque privée (.edb,.stm) est de taille modeste.

Une sauvegarde intégrale sur bande des bases Exchange est effectuée chaque
jour du lundi au vendredi. Le temps de sauvegarde est inférieur à 15
minutes.
Le support de sauvegarde sont des bandes pour un DAT 72.

Evolution :

Il y a transfert du stockage par défaut des emails vers la Boîte aux
lettres en ligne et non plus le PST pour un certain nombre d'utilisateurs.
Conséquence : La banque privée (.edb,.stm) grossit chaque jour ... sur ce
qui est normal.
J'ai mis en place une limite de stockage utilisateur ("en ligne). De 200 à
400 MO selon le type d'utilisateur

Désormais je m'intérroge plus sur la méthode de sauvegarde à effectuer.
Jusqu'à quel moment est il raisaonnable d'effectuer une sauvegarde
intégrale des banques ?

Tant que la durée permet de réaliser une sauvegarde complète ... Il vaut
mieux faire une complète.

Je veux dire taille des fichiers et temps de sauvegarde.
Actuellement le temps de la sauvegarde intégrale se rallonge chaque jour
puisque le volume est de plus en plus important.
Je sauvegarde toujours sur mon DAT72.
Que pensez vous de la sauvegarde sur Disque à la place de la bande ?

C''est une nouvelle tendance qui n'empêche pas la sauvegarde ensuite sur
bande.

Quand faut il mettre en place une sauvegarde différencielle ?

Quand cela devient nécessaire.

L'idée d'une sauvegarde quotidienne sur bande (DAT72) et sur disque le
week end est elle judicieuse ?

Le contraire peut être serait mieux.

Je suis désolé de toutes ces questions.
Merci de votre aide.
Fabrice

hello thierry

Merci de tes réponses.
Un subsidiaire .. si je peux ;-)

"Tant que la durée permet de réaliser une sauvegarde complète... "

Unue durée raisonnable sur un serveur exchange pour toi, ce serait combien ?
1heure, 2heures ?
Sachant biensur que la sauvegarde se réalise la nuit à partir de 1 heure du
matin.

merci
fabrice