exécuter l'action d'un JmenuItem par programme

3 réponses
Jean-Marie
Bonjour

quelqu'un a-t'il un exemple permettant,par programmme, d'exécuter
l'action associée à un JmenuItem (pour simuler l'action manuelle de
l'utilisateur) ?

merci

Jean-Marie

3 réponses

Albert
Jean-Marie a écrit :
Bonjour

quelqu'un a-t'il un exemple permettant,par programmme, d'exécuter
l'action associée à un JmenuItem (pour simuler l'action manuelle de
l'utilisateur) ?

merci

je n'ai pas d'exemple, mais tu peux regarder du côté des "bots" swing.
Les tests unitaires graphiques s'en servent pas mal, et il doit y avoir
pas mal d'exemple de ce côté.
ownowl
Jean-Marie a écrit :
Bonjour

quelqu'un a-t'il un exemple permettant,par programmme, d'exécuter
l'action associée à un JmenuItem (pour simuler l'action manuelle de
l'utilisateur) ?

merci

Jean-Marie

Bonjour

Si tu as une référence sur ton JMenuItem, tu peux faire un doClick() dessus

Olivier
jmtrg
On 10 avr, 14:34, ownowl
internet.fr> wrote:
Jean-Marie a écrit :

> Bonjour

> quelqu'un a-t'il un exemple permettant,par programmme, d'exécuter
> l'action associée à un JmenuItem  (pour simuler l'action manuelle de
> l'utilisateur) ?

> merci

> Jean-Marie

Bonjour

Si tu as une référence sur ton JMenuItem, tu peux faire un doClick() dessus

Olivier

merci, c'est exactement ce que je cherchais