Executer un programme java

Delf
Bonjour.

J'ai créé un programme java sous netBeans/Windows 2000 utilisant un jar:

+ project

|-- src\
| |
| |-- .. (.class)

|-- .. (six .java dont le principal se nomme Core.java)

|-- MySQL.jar

Sous netBeans/Windows 2k, tout fonctionne parfaitement.

Je dois à présent le lancer sous Linux... Mon problème est que je ne
sais pas comment lancer le programme avec le .jar...
Pouvez vous m'aider ? Merci.

--
Delf

djice
sous linux ça donne un truc dans le style

java -classpath tonJar.jar taclassequialafonctionMain

"Delf" a écrit dans le message de news:
41725651$0$571$
> [...]

Je dois à présent le lancer sous Linux... Mon problème est que je ne
sais pas comment lancer le programme avec le .jar...

Delf
djice wrote:

sous linux ça donne un truc dans le style
java -classpath tonJar.jar taclassequialafonctionMain

Ya pas la variable CLASSPATH à initialisée qq part ?
Merci.

--
Delf

djice
ben si justement, tu indique le classpath dans la ligne de commande. Si un
classpath est déja définie, test ça:

java -classpath $CLASSPATH:tonjar.jar taclassequialafonctionMain

si je n'est pas répondui a ta question, précise la :-)

"Delf" a écrit dans le message de news:
41727dfe$0$29506$
djice wrote:

[...]

Delf
djice wrote:

[...]

Bon, avec -classpath, impossible de faire quoique ce soit.
En faisant ceci ca fonctionne:

java -cp .:/home/e-smith/files/ibays/devel/html/ServUp/MySQL.jar

Merci.

--
Delf