Exécuter un script sur un serveur à partir d'un PC

2 réponses
Fernand SEIXAS
Bonjour,

Je voudrais exécuter un script (sur mon poste client) qui demande à un
serveur distant d'exécuter un script qui se trouve sur un partage réseau.

strComputer = "ServeurDistant"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & _
"\root\cimv2:Win32_Process")
Error = objWMIService.Create("d:\calc.exe", null, null, intProcessID)
If Error = 0 Then
Wscript.Echo "PID : " & intProcessID & "."
Else
Wscript.Echo "Erreur : " & Error & "."
End If

Ce Script fonctionne bien, mais si je remplace calc.exe par un script .vbs
quelconque, cela ne fonctionne plus.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Guillaume Bordier [MS]
Bonjour,

il est nécessaire de lancer le script avec son moteur "cscript.exe"

Guillaume

"Fernand SEIXAS" wrote in message
news:414f0606$0$334$
Bonjour,

Je voudrais exécuter un script (sur mon poste client) qui demande à un
serveur distant d'exécuter un script qui se trouve sur un partage réseau.

strComputer = "ServeurDistant"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer & _
"rootcimv2:Win32_Process")
Error = objWMIService.Create("d:calc.exe", null, null, intProcessID)
If Error = 0 Then
Wscript.Echo "PID : " & intProcessID & "."
Else
Wscript.Echo "Erreur : " & Error & "."
End If

Ce Script fonctionne bien, mais si je remplace calc.exe par un script .vbs
quelconque, cela ne fonctionne plus.
Merci de vos conseils.

Fernand SEIXAS
Bonjour,

Ca marche bien.

Merci de vos conseils.

"Fernand SEIXAS" a écrit dans le message de news:
414f0606$0$334$
Bonjour,

Je voudrais exécuter un script (sur mon poste client) qui demande à un
serveur distant d'exécuter un script qui se trouve sur un partage réseau.

strComputer = "ServeurDistant"
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer & _
"rootcimv2:Win32_Process")
Error = objWMIService.Create("d:calc.exe", null, null, intProcessID)
If Error = 0 Then
Wscript.Echo "PID : " & intProcessID & "."
Else
Wscript.Echo "Erreur : " & Error & "."
End If

Ce Script fonctionne bien, mais si je remplace calc.exe par un script .vbs
quelconque, cela ne fonctionne plus.
Merci de vos conseils.