exemples SLFSR

Guillaume Rumeau
Bonjour,

Savez-vous où puis-je trouver quelques exemples de LFSR et SLFR
courants ou connus ?

Merci.

--
GR

Erwann ABALEA
On Sat, 28 Jun 2003, Guillaume Rumeau wrote:

Savez-vous où puis-je trouver quelques exemples de LFSR et SLFR
courants ou connus ?

Un très courant: A5, le cryptosystème utilisé pour chiffrer les
communications OTA (Over The Air) des GSM. C'est une combinaison de 3
LFSR.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

Jacques Belin
Le Sat, 28 Jun 2003 17:41:06 +0200
Erwann ABALEA a écrit:

Savez-vous où puis-je trouver quelques exemples de LFSR et SLFR
courants ou connus ?

Un très courant: A5,

Bonne référence, mais mauvais exemple, étant donné qu'A5 est considéré
comme cassé depuis longtemps...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...

Erwann ABALEA

Erwann ABALEA a écrit:

[...]

Je sais, mais la résistance ne faisait pas partie des spécifications
demandées par l'OP ;)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
XH> Une maintenance logicielle tous les 3 ans, raahhhh le rêve !
Normal. On va tout de même pas jeter une version payante pas encore
amortie pour une version gratuite.
-+- TT in http://neuneu.mine.nu : C'est pour pas gaacher. -+-