de l'existence des anti-templates ?

5 réponses
Jerome B
Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très répandu
pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme d'anti-template ?
càd l'on définirait des pages formées contenant des balises spécifiques
destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer des
infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans, voici
un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer l'info
par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite, contributions
en décalages de sons bienvenues)

5 réponses

Bruno Nogent
un genre de processeur xslt inverse en fait ?

"Jerome B" wrote in
message news:40e3d76b$0$10975$

Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très répandu
pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme d'anti-template ?
càd l'on définirait des pages formées contenant des balises spécifiques
destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer des
infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans, voici
un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer l'info
par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite,
contributions

en décalages de sons bienvenues)

Jerome B
Oui, c'est ça
au lieu de HTMLenXSL + données en XML >--produit--> HTML avec les infos
dedans
on aurait :
HTML avec les infos dedans + HTML bis (semblable mais avec balises
spécifiques) >--produit--> objet Java ou fichier XML.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Bruno Nogent" a écrit dans le message de news:
cc0mlb$ahk$
un genre de processeur xslt inverse en fait ?

"Jerome B" wrote in
message news:40e3d76b$0$10975$

Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très répandu
pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme d'anti-template
?

càd l'on définirait des pages formées contenant des balises spécifiques
destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer
des

infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans,
voici

un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer
l'info

par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite,
contributions

en décalages de sons bienvenues)

Carl
Bonjour,

Il me semble que c'est le boulot d'un parseur. Il en existe de nombreux
sous java Xerces (apache) pour du XML qui doit pouvoir traiter du HTML
ou bien un parseur HTML.

Une recherche google à "parseur java HTML" doit être instructive.

Carl

Jerome B wrote:
Oui, c'est ça
au lieu de HTMLenXSL + données en XML >--produit--> HTML avec les infos
dedans
on aurait :
HTML avec les infos dedans + HTML bis (semblable mais avec balises
spécifiques) >--produit--> objet Java ou fichier XML.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Bruno Nogent" a écrit dans le message de news:
cc0mlb$ahk$

un genre de processeur xslt inverse en fait ?

"Jerome B" wrote in
message news:40e3d76b$0$10975$

Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très répandu
pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme d'anti-template

?

càd l'on définirait des pages formées contenant des balises spécifiques
destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer

des

infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans,

voici

un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer

l'info

par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite,

contributions

en décalages de sons bienvenues)

Jerome B
Effectivement, c'est du parsage de html mais un peu plus que ça.
Je ne cherche pas à parser le html, je veux la "couche au dessus", qui
utilise le parser mais fournit le résultat directement. En fait, je cherche
à utiliser les infos, pas à les récupérer.

L'idée, c'est de dupliquer la page type, de remplacer les infos par des
balises spécifiques , de lancer un prog et zou, avoir les infos.
S'il s'agit de tout monter en ram en arbre dom pour récupérer la 3e feuille
de la 4e branche de la 6e branche de la racine, c'est pas très pratique (à
peine plus qu'en sax pour ce cas là).

Je pensais que ce genre de prog devait forcement déja exister. C bien
dommage.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr

"Carl" a écrit dans le message de news:
cc0o47$edu$
Bonjour,

Il me semble que c'est le boulot d'un parseur. Il en existe de nombreux
sous java Xerces (apache) pour du XML qui doit pouvoir traiter du HTML
ou bien un parseur HTML.

Une recherche google à "parseur java HTML" doit être instructive.

Carl

Jerome B wrote:
Oui, c'est ça
au lieu de HTMLenXSL + données en XML >--produit--> HTML avec les infos
dedans
on aurait :
HTML avec les infos dedans + HTML bis (semblable mais avec balises
spécifiques) >--produit--> objet Java ou fichier XML.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Bruno Nogent" a écrit dans le message de
news:

cc0mlb$ahk$

un genre de processeur xslt inverse en fait ?

"Jerome B" wrote in
message news:40e3d76b$0$10975$

Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très
répandu

pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme d'anti-template

?

càd l'on définirait des pages formées contenant des balises spécifiques
destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer

des

infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans,

voici

un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer

l'info

par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite,

contributions

en décalages de sons bienvenues)

Bruno Nogent
je crois qu'il y a qqchose de comme ca dans le portail de sybase.. peut etre
dand d'autres portails egalement.....
du pillage de site html !

"Jerome B" wrote in
message news:40e405c0$0$10975$
Effectivement, c'est du parsage de html mais un peu plus que ça.
Je ne cherche pas à parser le html, je veux la "couche au dessus", qui
utilise le parser mais fournit le résultat directement. En fait, je
cherche

à utiliser les infos, pas à les récupérer.

L'idée, c'est de dupliquer la page type, de remplacer les infos par des
balises spécifiques , de lancer un prog et zou, avoir les infos.
S'il s'agit de tout monter en ram en arbre dom pour récupérer la 3e
feuille

de la 4e branche de la 6e branche de la racine, c'est pas très pratique (à
peine plus qu'en sax pour ce cas là).

Je pensais que ce genre de prog devait forcement déja exister. C bien
dommage.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr

"Carl" a écrit dans le message de news:
cc0o47$edu$
Bonjour,

Il me semble que c'est le boulot d'un parseur. Il en existe de nombreux
sous java Xerces (apache) pour du XML qui doit pouvoir traiter du HTML
ou bien un parseur HTML.

Une recherche google à "parseur java HTML" doit être instructive.

Carl

Jerome B wrote:
Oui, c'est ça
au lieu de HTMLenXSL + données en XML >--produit--> HTML avec les
infos

dedans
on aurait :
HTML avec les infos dedans + HTML bis (semblable mais avec balises
spécifiques) >--produit--> objet Java ou fichier XML.

Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite)

"Bruno Nogent" a écrit dans le message de
news:

cc0mlb$ahk$

un genre de processeur xslt inverse en fait ?

"Jerome B" wrote in
message news:40e3d76b$0$10975$

Bonjour,

Le principe de templates/modeles de documents est désormais très
répandu

pour publier de l'information dynamique (jsp, php, ..).

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un mécanisme
d'anti-template

?

càd l'on définirait des pages formées contenant des balises
spécifiques

destinées non pas à publier des infos dans des pages mais à récupérer

des

infos dans des pages.

Merci de publier des pointeurs si cela existe

Tant pour expliquer que si qqun est interessé pour se lancer dedans,

voici

un mini cdc
Les parametres généraux à fournir seraient :
* url de la page
* reference du template à appliquer

et pour chaque balise:
* nom du champs java / nom d'une étiquette permettant de récupérer

l'info

par la suite
* longueur min
* longueur max

Merci de votre attention.

--
Jérôme B
http://contrepeteries.free.fr (entrée libre, sortie gratuite,

contributions

en décalages de sons bienvenues)