Expected Array

TEV
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il me fait se message dès lors que je cherche à
récupérer les données figurant dans la fonction array.

Voici l'exemple :

dim nMc, Compte as string
dim I as integer

nMc = Array("Un", "Deux", "trois")

for I = 1 to 3
compte = nMc(I) ' Ici apparaît le message Expected Array
next I

Pourquoi ? J'ai dans le programme d'autres tableau de ce genre et cela
marche parfaitement bien. La variable utilisée est unique et n'est reprise
nulle part ailleurs.

Christian.

TEV
Merci pour la réponse.
Dans les différents essais j'avais déjà tenté i = 0, je viens d'essayer avec
lbound...
J'ai toujours le même message dans tous les cas et au même endroit c'est à
dire au moment où je cherche à récupérer les infos du Array.

Christian.
"Alain Cotterot" a écrit dans le message de news:
Aus9b.59436$
Salut

En l'absence d'une clause Option Base 1 dans la section déclaration du
module, ton tableau est indexé de 0 à 2 donc lorsque ta boucle arrive à i

> 3 l'index est hors limite. 2 possibilités pour solutionner le problème
1.. Option base 1 dans la section déclarations du module
2.. For I = 0 to 2 (voire for i = Lbound(nMC) to Ubound(nMc))

Alain Cotterot

TEV a écrit dans le message :
3f663b13$0$4121$
> [...]

> Pourquoi ? J'ai dans le programme d'autres tableau de ce genre et cela
> marche parfaitement bien. La variable utilisée est unique et n'est

Sundowne
"TEV" a écrit dans le message de
[...]

'Jour
Tel que déclaré nMc est un variant indéfini et non un tableau de string
Fais donc
dim nMc(3) as string
nMc(1) ="Un"
nMc ="Deux"
nMc = "trois"

En réégle générale , n'utilises pas de variant sauf si tu sais
exactement ce que tu fais. Le transtypage de VB a une efficacité "variable"
selon les cas !
@+
fredg
Salut,
en dehors du probleme de BASE,
je pense que tu appelles Compte(x) au lieu de nMc(x).
(ton tableau, c'est nMc(), Compte est un String dont le contenu change a
chaque boucle)
Fred
"TEV" wrote in message
[...]

fredg
Re...
j'ai pas bien lu ton post...
Comme ton code est présenté, effectivement, (toujours en dehors du probleme
de base), y'a pas de problemes...
Désolé.
Fred