Expérience d'un "petit" FAI => Vive CréaWeb ! :)

26 réponses
O.L.
Bonjour,

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience récente d'un FAI
peu connu, CréaWeb.
Avant j'étais chez Tiscali, ce qui veut tout dire : engagement d'un an,
support technique nul (robots uniquement), préavis de 2 mois ...
En passant chez CréaWeb, j'ai eu un choc : enfin un FAI qui répond aux
emails ! Et rapidement, en plus !
Leurs tarifs sont assez sympas : 15 euros TTC pour un illimité bas
débit 8h/20h 7j/7j, sans aucun problème de connexion ni de débit !
Alors que chez Tiscali c'était 10 euros, mais ça se terminait à 17h et
le dimanche c'était pas illimité.

Et quand je dis que ça change des mastodontes du marché français ...
Tiscali ne m'ayant pas résilié mon abonnement à la date que j'avais
prévu (fichu préavis allongé en douce !), je me suis retrouvé avec deux
abonnements illimités en même temps ... Ce qui n'est pas super. J'ai
envoyé un email à CréaWeb, et hop ! Voilà mon mois d'abonnement déplacé
de 30 jours pour qu'il prenne la relève de celui chez Tiscali :)
Encore mieux : normalement les paiements se font pas prélèvements
bancaires ou par CB (pour les paiements à l'année), eh bien suite à des
problèmes de déménagement de compte bancaire, ils ont accepté
exceptionnellement de prendre un chèque !
Et par ailleurs, la résiliation peut se faire sur simple demande avec
un préavis de seulement 15 jours.
Et en plus, pour ceux que ça intéresse, ils aident gratuitement à
l'installation de la connexion en direct par téléphone ...

Donc je voudrais juste dire que si, les FAI sympas et *ouverts* ça
existe, des FAI qui ne font pas qu'engranger les sous en restant sourds
aux demandes de leurs clients ...

Adresse web => http://www.creaweb.fr/

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2 3
Franck
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup Tiscali ;-)

PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Gerd
"Franck" <franck+ a écrit dans le message de news:
d9bk3m$3mg$
PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Le Bonheur des autres vous fait chier à ce point ???
Gerd :o(

Phil
O.L. écrivait news:mn.b2f67d56a4b3a99d.18740
@invalid.net:

Bonjour,
Bonjour aussi

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience récente d'un FAI
peu connu, CréaWeb.

Adresse web => http://www.creaweb.fr/
Entre nous , la page "Actualités" est datée du 26 aout 2004.

Ca me laisse reveur ......

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Va savoir ...

--
Phil

O.L.
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

PS : La pub est interdite ici. Arretez de vous foutre de nous en
essayant maladroitement de masquer votre pub en témoignage.

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Mon C..

Ben pourtant non, je ne bosse pas pour eux.
C'est quand même marrant ça, on poste un avis positif sur un FAI et
pffuit ! Immédiatement on croit que vous êtes à la solde du FAI en
question ... :-D

@+
Olivier L.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

O.L.
Phil a présenté l'énoncé suivant :
O.L. écrivait news:mn.b2f67d56a4b3a99d.18740
@invalid.net:

Bonjour,
Bonjour aussi

Moi de même,

Je voudrais juste vous faire partager mon expérience récente d'un FAI
peu connu, CréaWeb.

Adresse web => http://www.creaweb.fr/
Entre nous , la page "Actualités" est datée du 26 aout 2004.

Ca me laisse reveur ......
Oui c'est sûr qu'ils ne mettent pas souvent leur site à jour :D

@+
Olivier Ligny

PS : non non, je ne bosse pas pour eux ! :D

Va savoir ...

Re-Mdr :)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
O.L. a écrit:
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup
Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

Elle fonctionne tellement bien que tu persiste encore à passer par
Tiscali... !!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

O.L.
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Dans news:,
O.L. a écrit:
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup
Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

Elle fonctionne tellement bien que tu persiste encore à passer par
Tiscali... !!

Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux vous
certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!
Je ne sais pas à partir de quoi vous supposez que je suis sous Tiscali
? Un ping de mon IP ? Chez moi ça ne renvoie pas que je serais sous
Tiscali !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

O.L.
O.L. avait prétendu :
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Dans news:,
O.L. a écrit:
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup
Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

Elle fonctionne tellement bien que tu persiste encore à passer par
Tiscali... !!

Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux vous
certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!
Je ne sais pas à partir de quoi vous supposez que je suis sous Tiscali ? Un
ping de mon IP ? Chez moi ça ne renvoie pas que je serais sous Tiscali !

Peut être parce que j'utilise les serveurs de news de Free ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
O.L. a écrit:
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Dans news:,
O.L. a écrit:
Il se trouve que Franck a formulé :
O.L. wrote:
Avant j'étais chez Tiscali.

Vous y êtes toujours, vous postez depuis une connexion dialup
Tiscali ;-)

Ma connexion à **** ayant été remise en service hier matin, si je me
suis connecté avec Tiscali-Reciprok ce matin ça devait être par
accident ... Mais il me semble pourtant bien que ce matin j'étais
connecté avec **** ! :-/

Elle fonctionne tellement bien que tu persiste encore à passer par
Tiscali... !!

Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux
vous certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!
Je ne sais pas à partir de quoi vous supposez que je suis sous Tiscali
? Un ping de mon IP ? Chez moi ça ne renvoie pas que je serais sous
Tiscali !

X-Trace: 1119454365 news10-e.free.fr 1854 213.36.200.187:2616
et ping -a 213.36.200.187 = dyn-213-36-200-187.ppp.tiscali.fr

Ils utilisent donc Tiscali en tant que FAI "en marque blanche".

PS : http://www.creaweb.fr/locaux.htm : y'a pas de serveurs.... !!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Franck
O.L. wrote:
Ah là je suis désolé mais c'est vous qui avez un problème, je peux vous
certifier que je suis bien connecté à CréaWeb en ce moment !!!

Ah ?

Pourquoi l'entête NNTP-Posting-Host de votre message, qui indique l'IP
depuis laquelle vous postez, contient "213.36.200.187", qui est une IP
Tiscali ?

Ou alors, c'est parce que votre "petit" FAI est en fait un VISP et
revend sous son nom des connexions Tiscali (je commence à m'étouffer de
rire :D )

1 2 3