Expiration mot de passe

3 réponses
Yam
bonjour,

j'aimerai que mes utilisateurs AD changent leur mot de passe tous les 6
mois uniquement,
comment dois-je configurer mon AD afin d'obtenir ce résultat ?
J'ai vu qu'il y avait une stratégie de mot de passe pour les ordinateurs
mais je ne sais pas comment la
configurer (durée min, max).

merci de votre aide

Yam

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

Vous avez tout bon! Dans la "default domain policy" rendez vous dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > stratégies de comptes >
Stratégie de mot de passe et choisissez la durée de vie maximale du mot de
passe en jours (soient 180jours pour 6 mois).

Pensez aussi à des paramètres comme :
- "conserver l'historique" afin que les utilisateurs ne changent pas le mot
de passe ... par le même
- "durée de vie minimale" afin qu'ils ne changent pas plusieurs fois de mots
de passe dans la journée et donc, qu'ils n'en mettent pas un nouveau...
immédiatement changé par l'ancien.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Yam" a écrit dans le message de news:
42b97af6$0$14862$
bonjour,

j'aimerai que mes utilisateurs AD changent leur mot de passe tous les 6
mois uniquement,
comment dois-je configurer mon AD afin d'obtenir ce résultat ?
J'ai vu qu'il y avait une stratégie de mot de passe pour les ordinateurs
mais je ne sais pas comment la
configurer (durée min, max).

merci de votre aide

Yam

Très bien, merci beaucoup

Bonjour,

Vous avez tout bon! Dans la "default domain policy" rendez vous dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > stratégies de comptes >
Stratégie de mot de passe et choisissez la durée de vie maximale du mot de
passe en jours (soient 180jours pour 6 mois).

Pensez aussi à des paramètres comme :
- "conserver l'historique" afin que les utilisateurs ne changent pas le mot
de passe ... par le même
- "durée de vie minimale" afin qu'ils ne changent pas plusieurs fois de mots
de passe dans la journée et donc, qu'ils n'en mettent pas un nouveau...
immédiatement changé par l'ancien.

Cordialement,

Jonathan Bismuth
pas de problèmes,

n'hésite pas à repasser si besoin est ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Yam" a écrit dans le message de news:
42b97e88$0$14844$
Très bien, merci beaucoup

Bonjour,

Vous avez tout bon! Dans la "default domain policy" rendez vous dans
Configuration ordinateur > Paramètres Windows > stratégies de comptes >
Stratégie de mot de passe et choisissez la durée de vie maximale du mot de
passe en jours (soient 180jours pour 6 mois).

Pensez aussi à des paramètres comme :
- "conserver l'historique" afin que les utilisateurs ne changent pas le
mot de passe ... par le même
- "durée de vie minimale" afin qu'ils ne changent pas plusieurs fois de
mots de passe dans la journée et donc, qu'ils n'en mettent pas un
nouveau... immédiatement changé par l'ancien.

Cordialement,