[explorer] comportement étrange

7 réponses
DIDIER Bruno
Bonjour,

depuis qq jours, une station win2000 a un comportement étrange :

lors d'un clic droit sur un fichier, l'explorer et tous les dossiers
ouverts se referment. Puis explorer affiche le bureau tout bien rangé.
Donc impossible d'accèder aux menus contextuels du bureau.
Rien trouvé par notre ami google...

si vous avez une idée, elle est la bienvenue car là, je sèche !

merci de votre aide

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.

7 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, DIDIER Bruno à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Bonjour,

depuis qq jours, une station win2000 a un comportement étrange :

lors d'un clic droit sur un fichier, l'explorer et tous les dossiers
ouverts se referment. Puis explorer affiche le bureau tout bien rangé.
Donc impossible d'accèder aux menus contextuels du bureau.
Rien trouvé par notre ami google...

si vous avez une idée, elle est la bienvenue car là, je sèche !

merci de votre aide

En gros .. clic-droit = plantage de l'explorer ? non ?

As-tu installé récement un soft qui à ajouté un plug-in foireux dans le
clic-droit ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
De ses petits doigts agiles, DIDIER Bruno à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Bonjour,

depuis qq jours, une station win2000 a un comportement étrange :

lors d'un clic droit sur un fichier, l'explorer et tous les dossiers
ouverts se referment. Puis explorer affiche le bureau tout bien rangé.
Donc impossible d'accèder aux menus contextuels du bureau.
Rien trouvé par notre ami google...

si vous avez une idée, elle est la bienvenue car là, je sèche !

merci de votre aide

En gros .. clic-droit = plantage de l'explorer ? non ?

As-tu installé récement un soft qui à ajouté un plug-in foireux dans le
clic-droit ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
DIDIER Bruno
Ascadix a exprimé avec précision :

merci de votre aide

En gros .. clic-droit = plantage de l'explorer ? non ?

en gros oui.

As-tu installé récement un soft qui à ajouté un plug-in foireux dans le
clic-droit ?

Normalement non, mais je ne contrôle pas ce que font les usagers de ce
poste, enfin pas trop :)

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.
kazimyr
DIDIER Bruno a écrit :
Normalement non, mais je ne contrôle pas ce que font les usagers de ce
poste, enfin pas trop :)

Bonjour
Excellente piste que celle d'Ascadix , dans notre cas , certains usagers
avaient installé "winsplit" qui servait à découper en plusieurs morceaux les
fichiers .zip pour les transporter sur disquettes et il s'agissait du
winsplit de win98 totalement incompatible .Verifier le menu contextuel avec
le bouton droit ...Si par hasard il s'agit de split ou de winsplit on trouve
la mention "découper le fichier" dans le menu contextuel .
Ce logiciel gratuit existe pour win200 et XP car si tot le dos tourné
l'usager fait ce qu'il lui plait donc il vaut mieux lui fournir un soft qui
n'est pas plantogène ..
Peut être s'agit-il un autre soft mais je pense qu'Ascadix a cerné le
problème ; il reste maintenant à passer les usagers à la torture pour les
faire avouer : interdiction de café avant 14 heures ..c'est inhumain mais il
faut ce qu'il faut :-)
Cordialement
Kaz
DIDIER Bruno
Dans son message précédent, kazimyr a écrit :

Peut être s'agit-il un autre soft mais je pense qu'Ascadix a cerné le
problème ; il reste maintenant à passer les usagers à la torture pour les
faire avouer : interdiction de café avant 14 heures ..c'est inhumain mais il
faut ce qu'il faut :-)

je vais voir de ce côté : je fais rougir les charbons !!!!!!!

merci

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.
Ascadix
De ses petits doigts agiles, DIDIER Bruno à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Dans son message précédent, kazimyr a écrit :

Peut être s'agit-il un autre soft mais je pense qu'Ascadix a cerné le
problème ; il reste maintenant à passer les usagers à la torture
pour les faire avouer : interdiction de café avant 14 heures ..c'est
inhumain mais il faut ce qu'il faut :-)

je vais voir de ce côté : je fais rougir les charbons !!!!!!!

Eh Eh ...
pour ma part, dans ce cas-là c'est

"t'as fait une boulette ..et tu veut pas me dire quoi, j'ia pas le temp
dechercher, je m'occuperais de toi quand j'aurais un peu de temps ...

rdv dans 3 mois :-P )

si ça te fais ça sur tout les types de fichiers, regarde déja par là

HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers

et essaye d'identifier toutes les sous-clefs pour voir si il y a un intru
incongru

Vu l'état de ma machine, je ne peut pas te filer une liste propre mais si tu
as une machine OK sous la main, tu peut comparer pour aller plus vite à
trouver l'intrus.

en tous cas, fait une exportation de toutes les clefs que tu serais tenté de
modifier avant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
DIDIER Bruno
Ascadix a exposé le 27/10/2004 :

je vais voir de ce côté : je fais rougir les charbons !!!!!!!

Eh Eh ...
pour ma part, dans ce cas-là c'est

"t'as fait une boulette ..et tu veut pas me dire quoi, j'ia pas le temp
dechercher, je m'occuperais de toi quand j'aurais un peu de temps ...

rdv dans 3 mois :-P )

à dans 3 mois....Merci :')

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.