EXPLORER

Jean Christophe - GSI
Bonjour,

W2000 Server.
Je n'arrive plus a ouvrir tout ce qui concerne explorer.exe :

poste de travail
mes documents
rechercher...
panneau de config
iexplorer
etc ..

en fait, explorer.exe s'ouvre et se ferme immédiatment.
L'ouverture de session est normale, pas de soucis (avec n'importe quelle
session) mais quand je veux ouvrir l'explorateur windows, les icones
disparaissent et réapparaissent.

Je travaille sur la majorité de ses poste en sessions TSE et sur
l'un d'entre eux, un fichier systems.dll est apparu sur le bureau !!! Il a
disparu depuis et un message d'erreur au démarrage stipule que cette fameuse
dll est innaccessible ...
Je ne sais pas si cela est lié mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant...

Merci de votre aide ...

Cordialement.

Jean Christophe

--
JCSL

SylCap
Bonjour,

Tu as un antivirus à jour, si oui, fait un scan complet. Du moins c'est ce
que je ferais, ce comportement me fait vraiment penser à une "verole"

[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je te conseille dans un premier temps de lancer une analyse à l'aide de
STINGER.
Tu pourras trouver cet outil en suivant ce lien :
http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=stinger.

Si le problème persiste, il faudrait envisager une réinstallation d'internet
explorer qui te réinstallera l'explorer.

Cordialement,
[...]

Jean Christophe - GSI
Merci pour ta réponse.
Stinger n'a rien donné ... mais en scannant le disque, il à du exciter mon
norton corporate (vielle version 7... on fait pâs tjs faire ce qu'on veut a
ses clients ...) qui a mis des 4 ou 5 fichiers en quarantaine ...

Depuis ça refonctionne mais je suis un peu circonspect ...
les menaces detectées sont : infostealer, trojan horse ...
Si tu connais un outil qui peut erradiquer tout ça sans bousiller mon OS tu
es le bienvenu.

En tout cas merci pour ton aide...

Jean Christophe

--