explorer.exe bouffe de l'UC

2 réponses
pehache
Bonjour,

sous XP home. J'ai fait récemment la mise du système en appliquant tous les
patches.

Depuis, je vois que le process "explorer.exe" occupe en moyenne 40% de l'UC
dans le gestionnaire de tâche (sur un Athlon XP 1800). Quand 2 sessions sont
ouvertes, quasi toute l'UC est occupée par les deux explorer.exe, même en ne
faisant rien du tout. Il ne me semble pas que c'était le cas avant la mise à
jour (quand j'étais en SP1).

J'ai fait passer l'antivirus de secuser.com, qui n'a rien trouvé (il y avait
2-3 choses il y a quelques jours, PE_Parite et Korgo, ce qui m'a poussé à
faire la mise à jour après le nettoyage).

Le service d'indexation a l'air arrêté.

Ce problème de explorer.exe est décrit à plusieurs reprise dans les
archives, mais je n'ai pas vu de cause évidente ni de solution.

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

(Xpost)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

2 réponses

William Marie
"pehache" a écrit
dans le message de news: 41765268$0$28193$
Bonjour,

sous XP home. J'ai fait récemment la mise du système en appliquant
tous les patches.

Depuis, je vois que le process "explorer.exe" occupe en moyenne 40%
de l'UC dans le gestionnaire de tâche (sur un Athlon XP 1800). Quand
2 sessions sont ouvertes, quasi toute l'UC est occupée par les deux
explorer.exe, même en ne faisant rien du tout. Il ne me semble pas
que c'était le cas avant la mise à jour (quand j'étais en SP1).

J'ai fait passer l'antivirus de secuser.com, qui n'a rien trouvé (il
y avait 2-3 choses il y a quelques jours, PE_Parite et Korgo, ce qui
m'a poussé à faire la mise à jour après le nettoyage).

Le service d'indexation a l'air arrêté.

Ce problème de explorer.exe est décrit à plusieurs reprise dans les
archives, mais je n'ai pas vu de cause évidente ni de solution.

Si quelqu'un a une idée...

Y a-t-il un trafic Internet pendant ce temps (voir l'icône d'un
firewall comme Zone Alarm ou Kerio ou tout simplement les diodes du
modem) ? Si oui il se pourrait qu'un petit malin se serve de ton PC
pour faire du relaying, si non je sèche (en tout cas c'est moins de 1
% de CPU chez moi en XP Pro avec l'explorateur de fichier et Outlook
Express).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
pehache
William Marie wrote:

Y a-t-il un trafic Internet pendant ce temps (voir l'icône d'un
firewall comme Zone Alarm ou Kerio ou tout simplement les diodes du
modem) ?

Apparemment non (en regardant l'état de la connection par l'icône de la zone
de notification).

Si oui il se pourrait qu'un petit malin se serve de ton PC
pour faire du relaying, si non je sèche (en tout cas c'est moins de 1
% de CPU chez moi en XP Pro avec l'explorateur de fichier et Outlook
Express).

C'était aussi du genre 1% chez moi avant que je fasse les mises à jour (j'ai
aussi installé un modem ADSL, en fait).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html