explorer.exe qui bouffe de l'UC : lecteur de carte coupable ?

pehache
Bonjour,

J'avais posté il y a quelques jours une demande d'aide pour un problème de
UC bouffée par le process "explorer.exe", qui utilisait 50% même en ne
faisant rien de mon côté.

Quelques recherches m'avaient montré que ça pouvait être un problème
matériel, mais je n'avais pas vraiment progressé.

Jusqu'à ce soir, où je me suis rendu compte à un moment que mon lecteur USB
de cartes compact-flash (lecteur de marque SanDisk) était désactivé, malgré
la carte insérée qui était restée dedans depuis la session précédente (avec
arrêt de l'ordinateur entre les deux). Je debranche et rebranche la prise
USB, rien ne se passe. Deuxième tentative, et là le lecteur réapparait dans
le poste de travail. Et surtout, oh miracle, je vois au même moment l'UC
tomber à zéro, ou à peu près!

Bref, il semble que le lecteur de carte soit bien le responsable. Je l'avais
installé simplement en le connectant et en laissant Windows XP le
reconnaître, et je n'avais pas utilisé le CD fourni avec: j'aurais du ? Ca
peut être une cause possible du problème ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *pehache* vous avez écrit :

Bonjour,

J'avais posté il y a quelques jours une demande d'aide pour un problème de
UC bouffée par le process "explorer.exe", qui utilisait 50% même en ne
faisant rien de mon côté.

etc

[...]

Plus d'info sur ce genre de problème chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-07 19:05:59 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)