Explorer et extraire les donnees d'un fichier mdf (base sql)

3 réponses
informatiquejungto
Bonjour,

suite a crash disque, nous avons envoyé le disque en réparation et il nous été retourné avec les fichiers présents sur le disque,

j'ai une base sql (un fichier mdf) dont j'aimerai explorer pour extraire les fichiers présents a l'intérieur.

merci d'avance

3 réponses

informatiquejungto
Le lundi 14 Octobre 2013 à 10:58 par informatiquejungto :
Bonjour,

suite a crash disque, nous avons envoyé le disque en réparation
et il nous été retourné avec les fichiers présents
sur le disque,

j'ai une base sql (un fichier mdf) dont j'aimerai explorer pour extraire les
fichiers présents a l'intérieur.

merci d'avance

Bonjour,

Quelqu'un aurai déjà eu ce problème?

merci d'avance
damien.potet
Le lundi 14 octobre 2013 10:58:53 UTC+2, informatiquejungto a écrit :
Bonjour,

suite a crash disque, nous avons envoyé le disque en réparation et il nous été

retourné avec les fichiers présents sur le disque,

j'ai une base sql (un fichier mdf) dont j'aimerai explorer pour extraire les

fichiers présents a l'intérieur.

merci d'avance

il te faut également le .ldf et faire un clic droit / joindre (ou attache r selon ta version)

Si vraiment tu n'as pas de .ldf, tu peux faire cette manip hasardeuse,
mais qui m'a bien dépanné quand même :) :

créer une base vierge du même nom

ALTER DATABASE maBase SET EMERGENCY;

arrêter le service MSSQL

supprimer le .ldf
remplacer le .mdf par le tien (en le renommant si besoin)

Re-démarrer le service SQL

--DBCC CHECKDB ( 'maBase' ) WITH NO_INFOMSGS;

ALTER DATABASE maBase SET SINGLE_USER;

DBCC CHECKDB ( 'maBase' , REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS) WITH NO_INFOMSGS;

ALTER DATABASE maBase SET MULTI_USER;
rebeca
Le lundi 14 Octobre 2013 à 10:58 par informatiquejungto :
Bonjour,
suite a crash disque, nous avons envoyé le disque en réparation
et il nous été retourné avec les fichiers présents
sur le disque,
j'ai une base sql (un fichier mdf) dont j'aimerai explorer pour extraire les
fichiers présents a l'intérieur.
merci d'avance
Hey, you can take the help of SQL Server Database Recovery software that helps you to quickly extract data from MDF file. This tool gives the ability to recover corrupt MDF file and export the data directly to the live SQL Server Database using credentails. This tool supports SQL Server 2019, 2016, 2014, 2012, 2008 and other below versions.
Downlod the software from here- https://www.systoolsgroup.com/sql-recovery.html