Export Access 2000 vers XML

Pampi
Bonjour,

Un client gère actuellement une base de données Access 2000.

Il souhaiterait exporter à la demande certains enregistrements de certaines
tables vers des fichiers au format XML (avec prologue, balises etc ...) dont
les structures sont imposées.

J'ai entendu parler d'ADO ... Mais je ne connais ni XML ni ADO ...

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la meilleure marche à suivre pour
développer un module d'export Access 2000 / XML mais également un module
d'import XML / Access 2000 ? Un exemple serait bien entendu le bienvenu ;o)

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Pampi

Pierre CFI [mvp]
bonjour
2002 et 2003 fait çà trés bien, mais 2000 je suis pas sur du tout

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Pampi" a écrit dans le message de news:
[...]

Pampi
Merci Pierre.

J'ai regardé sur Access 2003, c'est vrai qu'il y a de l'aide sur XML mais je
ne trouve pas d'aide explicite (des exemples de code) pour mon cas précis :
je voudrais gérer de l'export Access vers XML et de l'import XML vers Access
EN CODE uniquement (pour que l'utilisateur n'ait à faire aucune manip).

Je n'ai jamais pratiqué XML ... Je connais la structure du fichier à créer
(avec les balises notamment), j'ai la correspondance entre mes champs Access
et les champs du fichier XML mais je ne sais vraiment pas par où commencer !

J'au vu la notion de shéma dans l'aide mais j'avoue que je n'ai pas tout
compris et surtout comment écrire toute la procédure en code.

Pourrais-tu (ou quelque autre âme charitable ;o)) s'il te plaît m'aider
davantage au moins pour débuter ou me donner les principes généraux d'export
et d'import ?

Je t'en remercie par avance.