Export au format DV

mcog
Bonjour,

Est ce que la vidéo est partiellement impactée lorsque l'on compresse son
montage en DV ?

Merci,

Olivier

Alf92
mcog () a écrit
dans news:44a41e0d$0$1003$ :

Bonjour,

Est ce que la vidéo est partiellement impactée lorsque l'on compresse
son montage en DV ?

question pas claire...
chaque recompression (DV ou autre) dégrade la qualité.
c'est ça que tu veux savoir ?
un lien interessant sur le sujet :
http://www.garage-video.com/spec/dvgen.html

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
mcog a écrit dans le message :
44a41e0d$0$1003$
Bonjour,

Est ce que la vidéo est partiellement impactée lorsque l'on compresse son
montage en DV ?

oui, mais c'est en pratique négligeable.
il faudrait modifier legerement et recompresser de nombreuses
fois (> 5 fois ) pour commencer à la voir.

normalement on peut recompresser 500 fois
en DV une video, si elle n'a pas été modifiée,
ça ne n'a aucun effet...

comme un jpeg.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (admin en ) a écrit
dans news:44a6b174$0$1679$ :

heu... t'es sûr la ? ;-)

--
Cordialement,
Alf92
mcog
> normalement on peut recompresser 500 fois
en DV une video, si elle n'a pas été modifiée,
ça ne n'a aucun effet...

comme un jpeg.

Pour moi, il y a erreur...
Tout comme le jpeg, le DV est un compresseur destructeur,

@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
mcog a écrit dans le message :
44a842d3$0$882$

> [...]
>
> comme un jpeg.

Pour moi, il y a erreur...
Tout comme le jpeg, le DV est un compresseur destructeur,

oui mais c'est destructif une seule fois.

une fois l'image en jpeg et qu'on re-applique l'algo jpeg
sur la meme image, on obtient le meme fichier au bit près.

comme le DV est une collection de jpeg mises bout à bout,
il devrait theoriquement se passer la meme chose.

(avec bien sur aucune modification d'image entre chaque recompress)
Stephane Legras-Decussy
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit dans le message :
44aabd5b$0$31854$
une fois l'image en jpeg et qu'on re-applique l'algo jpeg
sur la meme image, on obtient le meme fichier au bit près.

euh... après une petite vérification
ce que je dis est faux.

c'etait suite à une discution sur frpn propos
de la compression jpeg. Soit j'ai mal compris,
soit il y a un problème quelque part...

à suivre...
Alf92
Stephane Legras-Decussy (admin en ) a écrit
dans news:44aac01b$1$6201$ :

[...]

en fait tu as partiellement raison.
il y a bien altération, mais celle ci devient de moins en mois visible avec le
nombre, un peu à l'image d'une courbe logarithmique.
cela dépend également du taux de compression choisi : un taux fort dégrade bcp
plus vite.

voici un petit traité sur les compressions JPEG multiple :
http://frpn.free.fr/0%20JPG-compression/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

[...]

Un test (un peu ancien) sur la recompression DV forcée :

<http://www.garage-video.com/spec/dvgen.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Alf92
Pierre-Alain Dorange () a écrit
dans news:1hhzuym.7yhgrklce5l0N% :

Un test (un peu ancien) sur la recompression DV forcée :
http://www.garage-video.com/spec/dvgen.html

voir ma première réponse à ce thread ! :-)
et au passage : merci pour ton site, il vraiment bien.

--
Cordialement,
Alf92
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> Un test (un peu ancien) sur la recompression DV forcée :
> http://www.garage-video.com/spec/dvgen.html

voir ma première réponse à ce thread ! :-)

J'avais même pas vu... ;-)

et au passage : merci pour ton site, il vraiment bien.

Merci.