Export données d'un formulaire access vers Excel.

10 réponses
Me.Novice
Salut à toutes et à tous.
J'ai une appli access pour gérer mes courriers.
Je gére des lettres, des télécopie avec word et Bon de commande et facture
avec excel.
J'ai un modèle pour chaque type de courrier.
Pour les lettres et les télécopie aucun problème. A partir du formulaire je
clic sur le bouton approprié et les données du formulaires sont exportées
vers un nouveau fichier basé sur le modèle adéquat. J'ai utilisé
l'automation avec des modèles de documents Word.
J'aimerai enfaire autant avec les bons de commande et factures avec des
modèles de documents Excel.
Je compte sur votre aide à tous. Merci.
A+...

10 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il n'y a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et ensuite tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code (pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Salut à toutes et à tous.
J'ai une appli access pour gérer mes courriers.
Je gére des lettres, des télécopie avec word et Bon de commande et facture
avec excel.
J'ai un modèle pour chaque type de courrier.
Pour les lettres et les télécopie aucun problème. A partir du formulaire je
clic sur le bouton approprié et les données du formulaires sont exportées
vers un nouveau fichier basé sur le modèle adéquat. J'ai utilisé
l'automation avec des modèles de documents Word.
J'aimerai enfaire autant avec les bons de commande et factures avec des
modèles de documents Excel.
Je compte sur votre aide à tous. Merci.
A+...

Me.Novice
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne sais trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il n'y a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et ensuite tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code (pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Jessy Sempere
Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs que tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code (pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Me.Novice
Merci "Jessy Sempere"
J'essaie de mettre en pratique et vous reviens très prochainement.
Merci à toutes et à tous.
A+...
Me.Novice
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant (le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs que tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code (pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Jessy Sempere
Bonjour

Si RefCourrier est numérique, essais :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = " & Me.RefCourrierDépart)

sinon, si c'est du texte :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = '" & Me.RefCourrierDépart & "'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant (le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs que
tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message
de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car
tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un
modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom
réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il
n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier
en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et
ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code
(pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Me.Novice
Merci jessy.
Maintenant c'est au niveau de: .range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier)
que j'ai le beugue.
la date n'est pas copiée dans la cellule F3.
Excel est ouvert aussi mais de fichier exécuté.
Merci encore, mais j'ai besoin davantage d'aide.
A+...

Bonjour

Si RefCourrier est numérique, essais :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = " & Me.RefCourrierDépart)

sinon, si c'est du texte :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = '" & Me.RefCourrierDépart & "'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant (le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs que
tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message
de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car
tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un
modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom
réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept il
n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton fichier
en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et
ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code
(pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Jessy Sempere
Bonjour

Je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe mais essais :
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")

Il manquait le dernier guillemet
--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
Merci jessy.
Maintenant c'est au niveau de: .range("F3") =
rst.fields("laDateDuCourrier)
que j'ai le beugue.
la date n'est pas copiée dans la cellule F3.
Excel est ouvert aussi mais de fichier exécuté.
Merci encore, mais j'ai besoin davantage d'aide.
A+...

Bonjour

Si RefCourrier est numérique, essais :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = " & Me.RefCourrierDépart)

sinon, si c'est du texte :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = '" & Me.RefCourrierDépart & "'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message
de
news:
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant (le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le
With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs
que
tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le
message
de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car
tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un
modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom
réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne
sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept
il
n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une
table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier
Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton
fichier
en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et
ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code
(pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Me.Novice
Merci encvore "Jessy Sempere"
Je vais voir ce cela va donner.
A+...

Bonjour

Je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe mais essais :
..range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")

Il manquait le dernier guillemet
--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
Merci jessy.
Maintenant c'est au niveau de: .range("F3") =
rst.fields("laDateDuCourrier)
que j'ai le beugue.
la date n'est pas copiée dans la cellule F3.
Excel est ouvert aussi mais de fichier exécuté.
Merci encore, mais j'ai besoin davantage d'aide.
A+...

Bonjour

Si RefCourrier est numérique, essais :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = " & Me.RefCourrierDépart)

sinon, si c'est du texte :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = '" & Me.RefCourrierDépart & "'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message
de
news:
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant (le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le
With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs
que
tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le
message
de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire, car
tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur un
modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un nom
réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je ne
sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le concept
il
n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une
table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier
Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton
fichier
en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme, c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro et
ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le code
(pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------

Jessy Sempere
Bonjour

Tiens nous au courant pour nous dire si ton problème est résolu...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message de
news:
Merci encvore "Jessy Sempere"
Je vais voir ce cela va donner.
A+...

Bonjour

Je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe mais essais :
..range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")

Il manquait le dernier guillemet
--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le message
de
news:
Merci jessy.
Maintenant c'est au niveau de: .range("F3") >> > rst.fields("laDateDuCourrier)
que j'ai le beugue.
la date n'est pas copiée dans la cellule F3.
Excel est ouvert aussi mais de fichier exécuté.
Merci encore, mais j'ai besoin davantage d'aide.
A+...

Bonjour

Si RefCourrier est numérique, essais :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = " & Me.RefCourrierDépart)

sinon, si c'est du texte :
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = '" & Me.RefCourrierDépart & "'")

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le
message
de
news:
salut "Jessy" et salut à toutes et à tous.
J'ai un beug au niveau de:
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From ReqCourrierDéparts
Where
RefCourrierDépart = Me.RefCourrierDépart ")
Comment indiquer au code de prendre compte l'enregistrement courant
(le
"currentRecord")
Merci de votre aide.
A+...

Bonjour

Ok donc ça revient à le faire par automation...
En gros, pour ouvrir le fichier excel, tu peux utiliser ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Ensuite, dans la fonction que je te donne tout se passera dans le
With...
Biensûr il te faut récupérer dans ton recordset (table) les valeurs
que
tu
souhaites...
Donc tu peux faire un truc dans ce genre :

With appxl
...
dim rst as dao.recordset
set rst = currentdb.openrecordset("Select * From TaTable Where
TonCritèrePourTrouverEnregistrement")
rst.movefirst
.range("F3") = rst.fields("laDateDuCourrier")
.range("F4") = rst.fields("réfBC")
...
.saveas ...
rst.close
set rst = nothing
end with

@+
Jessy Sempere

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Me.Novice" a écrit dans le
message
de
news:
Salut à toutes et à tous.
Merci "Jessy Sempere"
En fait je n'ai pas de mise en forme ni de mise en page à faire,
car
tout
cela est fait au niveau du modèle.
Je doit juste exporter :
-Date du courrier (Dans la cellule F3)
-Réf BC (Dans la cellule F4)
Puis
-Le nom du clent (Dans la cellule D8)
-Adresse (Dans la cellule D9)
-Boîte bostale(Dans la cellule D10)
-Ville(Dans la cellule D11)
-Pays(Dans la cellule D12)

Le doit me permettre d'ouvrir un nouveau document excel basé sur
un
modèle
situé sur un répertoire réseau et l'enregistré en lui donnant un
nom
réf
doc:exemple BC 0002

Je le réussit très bien avec des modèle Word mais avec Excel je
ne
sais
trop
comment le faire.
Merci de votre aide à tous.
A+...

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste des modèles de feuille de calcul ou
de
document
Word mais si tu as utilisé l'automation pour Word, dans le
concept
il
n'y
a
aucune différence avec Excel...

Imaginons comment ça pourrait fonctionner :

1°) Dans Access lorsque tu cliques sur le bouton, tu te fais une
table
contenant les données à exporter.
2°) Toujours avec le bouton, tu fais un export dans un fichier
Excel
3°) Il faudrait que ton bouton fasse la mise en forme de ton
fichier
en
utilisant l'automation.

PS : Le mieux pour connaître le code pour la mise en forme,
c'est
d'ouvrir
ton export brut de fonderie dans Excel, tu fais nouvelle macro
et
ensuite
tu
fais ta mise en forme, à la fin tu n'as plus qu'à regarder le
code
(pas
toujours très propre...) qu'à fait Excel.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------