Export des images JPEG d'un MMO

CDR
Bonjour,

Voil=E0, un client utilise une ancienne appli d=E9velopp=E9e en Windev 5.5
en 1993, il va acqu=E9rir mon appli en lieu et place (Delphi/Firebird)
et me demande s'il est possible de reprendre ses donn=E9es.
Pas de difficult=E9s pour les fichiers fic (je sais lire une
structure .fic et l'exploiter en Delphi) mais pour le fichier MMO qui
contient les photos des membres, je s=E8che : en effet, j'ai rep=E9r=E9 les
d=E9buts et fin de donn=E9es images JPEG mais lorsque je les copies dans
un fichier que je nomme .jpeg, elles sont "abim=E9es" : certaines partie
de l'images sont d=E9cal=E9es, comme s'il me manquait des donn=E9es (le
padding probablement).

Si quelqu'un peut me dire comment exploiter les donn=E9es binaires
contenues dans un fichier MMO, je suis preneur (pour info, je ne
dispose pas de windev 5.5 : la reprise est faite par exploitation
brutes des fichiers .fic/mmo en pascal)

Eventuellement si quelqu'un a d=E9velopper une appli windidev 5.5 qui
fait une un export du contenu d'un MMO en fichiers jpeg, ce serait
g=E9nial.

Bonne soir=E9e =E0 tous

Romain PETIT
CDR avait écrit le 15/06/2010 :

Si quelqu'un peut me dire comment exploiter les données binaires
contenues dans un fichier MMO, je suis preneur (pour info, je ne
dispose pas de windev 5.5 : la reprise est faite par exploitation
brutes des fichiers .fic/mmo en pascal)

Si tu as l'analyse 5.5, tu devrais pouvoir être en mesure de lire la
base avec n'importe quelle version de WD...
(parce que même en ayant 5.5, sans l'analyse ça risque d'être coton).

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
On 16 juin, 09:40, Romain PETIT wrote:
CDR avait écrit le 15/06/2010 :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]

base avec n'importe quelle version de WD...
(parce que même en ayant 5.5, sans l'analyse ça risque d'être coton ).

J'ai lu tout les fichiers .fic sans l'analyse, mais je bloque sur le
fichier MMO
Puis j'ai récupéré l'outil d'analyse de Windev, j'ai lu le fichier
WDD, j'obtiens bien la structure des fichiers .fic mais rien sur le
MMO

Comment faire ?
Romain PETIT
CDR a formulé ce mercredi :
Comment faire ?

Le fichier MMO correspond à une des rubriques.
Donc il suffirait de parcourir le fichier (voir HDeclare pour ouvrir un
fichier 5.5 avec le WDD) et d'utiliser HExtraitMemo.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
Ca je le sais, je l'ai vu en recherchant sur Google mais je ne dispose
pas de windev 5.5 d'ailleurs, même si je l'avais, mes PC sont sur
vista alors le soft ne tournerai pas.
Je ne dispose que de l'outil d'analyse des des fichiers constituant la
base de données.
Donc je ne peux pas créer un programme en windev 5.5 en utilisant
cette fonction.

Mes soft sont tous développés dans d'autres languages.

A+

On 16 juin, 21:04, Romain PETIT wrote:
CDR a formul ce mercredi :

> Comment faire ?

Le fichier MMO correspond une des rubriques.
[...]

+-+ post sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
CDR a pensé très fort :
[...]

Mes explications portaient sur WD7.5 et supérieures pour reprendre des
fichiers 5.5.
Tu n'as aucune version de WD ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
CDR
Les fichiers sont en WD5.5, et je n'ai aucun windev en plus, WD5.5 ne
tournera pas sous vista et il me faudrait un dongle, tout ça juste
pour exporter 300 malheureux jpeg d'un fichier MMO, quelle galère.

Merci Romain de participer à la conversation,on se sent moins seul.

On 17 juin, 11:04, Romain PETIT wrote:
CDR a pensé très fort :

> [...]

> Mes soft sont tous développés dans d'autres languages.

Mes explications portaient sur WD7.5 et supérieures pour reprendre des

Jacques Trepp
CDR a exprimé avec précision :
[...]

Il y a fort longtemps, il existait un utilitaire pour lire le contenu
des fichiers windev : lien pour télécharger l'utilitaire.

http://tanguy.ath.cx/index.php?q=fr/wdreader

cordialement
CDR
On 17 juin, 14:29, Jacques Trepp wrote:
> [...]

Il y a fort longtemps, il existait un utilitaire pour lire le contenu
des fichiers windev : lien pour télécharger l'utilitaire.

Comme je l'ai déjà dit : mon programme de reprise lit sans soucis les
fichiers fic, le problème est dans le titre du sujet : le fichier MMO
Et cet utilitaire (merci au développeur : c'est une super idée de
mettre ça en téléchargement libre) ne lit pas les fichiers MMO (c'est
même dans la toto list présente dans le fichier lisez moi qui
accompagne l'utilitaire)

Dommage, c'était une bonne idée

A+
CDR
On 17 juin, 16:02, CDR wrote:
> [...]

Et cet utilitaire (merci au développeur : c'est une super idée de
mettre ça en téléchargement libre) ne lit pas les fichiers MMO (c'e st
même dans la todo list présente dans le fichier lisez moi qui
accompagne l'utilitaire)

Dommage, c'était une bonne idée

A+

Bonsoir,

personne n'a d'autres idées ?

A+
pyfux
Le 18/06/2010 21:44, CDR a écrit :
On 17 juin, 16:02, CDR wrote:
[...]

Salut, j'ai pas lu toute la discussion mais
que penses tu de télécharger une version gratuite de Windev pour lire
les MMO?

pyfux
1 2