Export multiple

arnicot
Sous access 97, existe t-il une technique permettant d'exporter
plusieurs requêtes en une seule fois?
Les manips classiques du genre touche shift ou contrôle pour
sélectionner plusieurs requêtes ne fonctionnent pas. On est obligé de
procéder requête par requête. Y a t-il une astuce?
Merci.

si les requêtes ont les mêmes colonnes, faire une requête union et exporter cette requete union

Sinon, adapter la fonction suivante pour créer un fichier txt à partir de la première requête et
ajouter le résultat des autres requêtes à ce fichier existant.
un peu compliqué car il faut aller jusqu'à la fin du fichier avant de rajouter des lignes et ne
pas écraser le fichier txt s'il existe (sauf pour la première exportation)

http://users.skynet.be/accesshome/ah_fichiers_generertxt.htm

à+
--
Arnaud
-----------------------------------
"arnicot" a écrit dans le message de news:

> [...]
| sélectionner plusieurs requêtes ne fonctionnent pas. On est obligé de
| procéder requête par requête. Y a t-il une astuce?

arnicot
Bonjour,

[...]

Merci pour l'info, mais je crois qu'on s'est mal compris.
Ce que je veux faire c'est simplement "synchroniser" le code (pas les
data) de 2 bases msaccess 97 suite à une modification apportée à une ou
plusieurs requêtes par exemple ou par l'adjonction de nouvelles.
Car d'un côté, c'est moi qui m'occupe de la partie "programmation" et
c'est une autre personne (pas sur le même site) qui se charge des data.
Donc, quand on me demande une nouvelle fonctionnalité qui m'amène à
développer des nouvelles requêtes, ou à en modifier une ou plusieurs
existantes, je voudrais bien pouvoir exporter ces nouveautés dans un
fichier que j'attacherais à un email pour que de son côté la personne
qui s'occupe des data puisse importer ce fichier attaché, dans sa base
et ainsi appliquer en une seule fois les différentes mises à jour.
C'est pour ça que je cherchais à utiliser les touches shift ou contrôle
pour faire une sélection multiple des requêtes, formulaires ou reports à
envoyer à mon correspondant. Mais malheureusement, contrairement à ce
qui se passe dans beaucoup d'autres logiciels ça ne semble pas marcher
avec access97.
J'espère avoir été plus clair cette fois dans mes explications, et
encore merci pour les info que vous voudrez bien me donner.

%

> [...]
| data) de 2 bases msaccess 97 suite à une modification apportée à une ou
| plusieurs requêtes par exemple ou par l'adjonction de nouvelles.

Sous access97, il y a un moyen je crois de faire ça (plus ou moins proprement) et qui ne
fonctionne plus à partir de 2000.

C'était une fonction machintructext mais impossible de me souvenir son nom exact car elle
n'était pas documentée.
Les anciens du forum se souviendront peut-être de cette fonction jadis utilisée par Snack,
Moilneu ou Wooba..

Sinon, pour une meilleure portabilité, il vaudrait mieux utiliser chainer les fonctions
docmd.opendatabase + docmd.deleteobject et Createquerydef,
quitte à ce que ce soit depuis une base access "externe"

Espérant t'avoir donné une piste

A+
Arnaud
3stone
Salut,

"arnicot"
> [...]
| qui s'occupe des data puisse importer ce fichier attaché, dans sa base
| et ainsi appliquer en une seule fois les différentes mises à jour.

La seule facon "d'exporter" les requêtes, est de sauver leur version SQL

Tu n'utilise d'ailleur pas ma meilleure méthode pour faire des mise à jour.
Tu devrai commencer par scinder ta base en frontend qui contiendra
tout SAUF les tables et une base Backend qui ne contiendra QUE les tables.
Il y à même un assistant pour faire cela.

Voir le menu:
Outils, Utilitaire de base de données, Fractionner une base de données.

Ensuite, dans la base frontend (application) tu lie toutes les tables.

En cas de modifications, tu envoies cette base frontale qu'il suffira
de liéer à la base backend.

> [...]
| envoyer à mon correspondant. Mais malheureusement, contrairement à ce
| qui se passe dans beaucoup d'autres logiciels ça ne semble pas marcher

Il faut comparer ce qui est comparable...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut Arnaud,

| Sous access97, il y a un moyen je crois de faire ça (plus ou moins proprement) et qui ne
| fonctionne plus à partir de 2000.

Tu parle de "SaveAstext" et "LoadFromtext" ;-)

Mais, vu le niveau du demandeur, plutôt à éviter, il me semble.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
arnicot
Salut,

"arnicot"
> [...]

| avec access97.

Il faut comparer ce qui est comparable...

Merci à tous, je vais essayer vos recommandations.

A+

Salut Pierre,

| Tu parle de "SaveAstext" et "LoadFromtext" ;-)

ah oui c'est bien ça ;-)
ps : je n'avais pas percuté sur le fait que le fractionnement n'avait pas été réalisé : ça
améliore effectivement grandement la simplicité des mises à jour

A+
Arnaud