Export Word dans Reporting Services

A. Schnider
Bonjour,

comme bien évidemment mes clients désirent pouvoir exporter les rapports
crées dans MS RS en format Word et que ce type de format n'est pas pris en
compte!!
Je me suis penché sur le problème de la création d'un module d'export Word.
N'ayant pas les fichiers de spécification d'un document Word "pur", je suis
parti sur la génération de fichier en RTF qui sont sensés être liés aux
différentes version de Word, soit la V1.7 correspond sauf erreur à la version
2002 de Word...
Donc me voilà avec un export Word qui fonctionne pas trop mal avec les
tableaux, mais là où est mon problème c'est pour l'implémentation de
composants de type Rectangle et Liste. Ceux-ci sont des containers qui
peuvent être imbriqués, or dans Word je n'arrive pas à trouver un moyen de
faire cela. J'ai essayé des Drawing Object, des shapes, des textboxs.. bref
un peu tout. Problème avec ceux-là c'est que je n'arrive pas à les imbriquer.
Je commence à comprendre pourquoi MS ne propose pas ce format là!! ;o)

Donc ma question est comment je peux faire ????!!
Dois-je partir sur un autre moyen que RTF. Par exemple, ole, comme depuis un
application vb6, avec un createobject et tout le toutim? A savoir que ceci
implique d'avoir un office sur le serveur et je n'ai pas la moindre idée de
comment cela se comporte si plusieurs utilisateurs exportent au même
moment?!?... J'ai pensé aussi aux Office Web Componant mais j'ai pas trouvé
le composant pour Word. (Que Excell?)
Enfin si quelqu'un à une idée.. je suis prenneur.
C'est dommage car ce qui m'a fait pencher pour Reporting Services plutôt que
CR. c'est le fait d'avoir le contrôle de l'export...si j'avais sû....

Sylvain Lafontaine
Au lieu de RTF, vous pouvez toujours essayer avec XML:
http://msdn.microsoft.com/office/understanding/word/tools/default.aspx

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

[...]

Guillaume Davion
De toute façon, word est capable de gérer de l'HTML non?
A. Schnider
Oui plus ou moins, mais le problème avec le HTML dans un Word c'est tout ce
qui concerne la mise en page, marges etc.. c'est un peu le pérou... j'avais
déjà creusé de ce côté là. Mais merci quand même.

"Guillaume Davion" a écrit :

De toute façon, word est capable de gérer de l'HTML non?

A. Schnider
J'avais déjà pensé à cela, mais le xml est complètement géré par Office 2003
mais pas tout à fait par Office Xp (2002), enfin, d'après ce que j'ai pu
voir...et comme pas de chance, mes clients sont, je vous le laisse en mille,
sous Office XP... et ben cette possibilité de faire ça en XML tombe à l'eau
;O)
Au moins, Word va rester (enfin j'espère) compatible avec le format RTF....
Merci de votre réponse.

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

"A. Schnider" wrote in message
> [...]
> que
> CR. c'est le fait d'avoir le contrôle de l'export...si j'avais sû....

A. Schnider
Heu, si quelqu'un de Microsoft (ou autre) pouvait me répondre se serait
simpa. ;o)
Merci