Exportation de video du thomson dth 7000

3 réponses
didier cadiou
Le DTH7000 est un lecteur DVD et magnetoscope numérique (enregistreur disque
dur), MAIS il n'est pas graveur DVD !
Je cherche donc un moyen "numérique" d'exporter les vidéos enregistrées vers
un PC pour compression et gravage sur CD ou DVD ultérieurement.
Pour l'instant la seule solution à ma portée est analogique (branchement des
sorties S-VHS et audio du DTH7000 vers la carte d'acquisition analogique de
mon PC).

J'ai 2 pistes, mais je manque d'info sur l'une et l'autre :
1 - Il existe en façade du DTH7000 une prise USB (pour y connecter un
lecteur de carte compact flash). Un vendeur m'a dit qu'il a un client qui
aurait réussi à l'utiliser pour connecter le DTH 7000 en réseau avec son PC.
J'ai pas pu en savoir plus.

2- Le DTH7000 accueille un disque dur de 40Go, j'ai vu sur des forums que
certains l'ont démonté et branché sur leur PC dans l'espoir de comprendre
quel est son formattage pour le remplacer par un 160Go. En autres, ils
racontent que le formattage de ce disque est propriétaire à Thomson et pas
directement compatible avec le formattage windows (FAT(32) ou NTFS).
Si je pouvait trouver quelqu'un qui connait ce formattage et qui pourrait me
dire comment copier le contenu de ce disque une fois installé dans un PC, je
bricolerait légèrement mon DTH7000 pour qu'il accueille son disque dans un
rack amovible externe, je pourrait ainsi à loisir ballader mon disque et son
contenu du DTH7000 vers le PC.

Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur.

3 réponses

opeth
Je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos questions, perso, ce qui m'intéresse
dans ce que vous dîtes, est de savoir si il est possible d'augmenter la capacité
du disque dur car 40 go, ça fait un peu léger !

merci d'avance
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
tcad
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, si ce n'est que les personnes qui ont
essayé, arrivent à formatter un nouveau disque dur directemement dans le DTH
7000 lui même, via des menus de service spécifiques et non documentés.
Malheureusement les dernières infos que j'ai eu montrent qu'en mettant un
160 Go, ils arrivent à le faire fonctionner, mais celui-ci est toujours
limité à 40 Go !!!
Je ne sais pas où ils en sont depuis.
Moi mon problème n'est pas celui de la capacité, en qualité "base" (la plus
médiocre) la qualité d'image est nettement suffisante sur mon téléviseur
(modèle classique). D'ailleurs j'ai beaucoup beaucoup de mal à voir la
différence entre les 3 niveaux de qualité, c'est dire...! Bref 40Go pour moi
ça veut dire 39h d'enregistrement c'est suffisant. Par contre si je veux
garder des trucs longtemps (concert d'artiste aimés...etc) j'ai rien de
vraiment satisfaisant aujourd'hui.

"opeth" a écrit dans le message de news:

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos questions, perso, ce qui

m'intéresse
dans ce que vous dîtes, est de savoir si il est possible d'augmenter la

capacité
du disque dur car 40 go, ça fait un peu léger !

merci d'avance
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

tcad
Voici la réponse de la helpline Thomson à propos de l'USB :
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, vous ne pouvez pas transferer de video de
votre pc vers le dth 7000 car la connectique USB est uniquement entrée.
Vous pouvez connecter au port USB qu'un périphérique à la norme USB 1.1
MASS STORAGE CLASS.
Vous pouvez par contre transferer la vidéo de votre DTH 7000e sur votre
PC (pour archiver par exemple).
il faut que l'ordinateur sur lequel va être transféré la video, soit
équipé d'une carte d'aquisition vidéo analogique car, le DTH7000 possède
uniquement des sorties analogiques.

Il est possible d'utiliser 3 types de sorties VIDEO sur le DTH7000 :

1- Cinch : Sortie vidéo composite (CVBS)
2- Hochiden : Sortie s-video (Y/C).
3- Peritel AV1 : Sorties CVBS, Y/C et RGB.

Il y a également une sortie AUDIO stéréo cinch.

Toutes ces sorties se trouvent à l'arrière du DTH7000.

Toutefois, les cartes d'acquisition vidéo analogique vendues sur le
marché ne présente que 2 types d'entrées :

1- Cinch : Sortie vidéo composite (CVBS)
2- Hochiden : Sortie s-video (Y/C).

Il est donc possible en utilisant les sorties indiquées ci-dessus de
connecter et de transférer un enregistrement du DTH7000 vers un
ordinateur.

Pour cela, il faut :
1- Connecter le DTH7000 à l'ordinateur.
2- Lancer la lecture de l'enregistrement sur le DTH7000.
3- L'ordinateur doit recevoir l'enregistrement qui est en lecture.
4- Il suffit ensuite, de lancer l'enregistrement sur l'ordinateur pour
transférer la vidéo.

"didier cadiou" a écrit dans le message de news:
bucem1$55l$
Le DTH7000 est un lecteur DVD et magnetoscope numérique (enregistreur

disque
dur), MAIS il n'est pas graveur DVD !
Je cherche donc un moyen "numérique" d'exporter les vidéos enregistrées

vers
un PC pour compression et gravage sur CD ou DVD ultérieurement.
Pour l'instant la seule solution à ma portée est analogique (branchement

des
sorties S-VHS et audio du DTH7000 vers la carte d'acquisition analogique

de
mon PC).

J'ai 2 pistes, mais je manque d'info sur l'une et l'autre :
1 - Il existe en façade du DTH7000 une prise USB (pour y connecter un
lecteur de carte compact flash). Un vendeur m'a dit qu'il a un client qui
aurait réussi à l'utiliser pour connecter le DTH 7000 en réseau avec son

PC.
J'ai pas pu en savoir plus.

2- Le DTH7000 accueille un disque dur de 40Go, j'ai vu sur des forums que
certains l'ont démonté et branché sur leur PC dans l'espoir de comprendre
quel est son formattage pour le remplacer par un 160Go. En autres, ils
racontent que le formattage de ce disque est propriétaire à Thomson et pas
directement compatible avec le formattage windows (FAT(32) ou NTFS).
Si je pouvait trouver quelqu'un qui connait ce formattage et qui pourrait

me
dire comment copier le contenu de ce disque une fois installé dans un PC,

je
bricolerait légèrement mon DTH7000 pour qu'il accueille son disque dans un
rack amovible externe, je pourrait ainsi à loisir ballader mon disque et

son
contenu du DTH7000 vers le PC.

Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur.