exporter les favoris dans un fichier CSV

metalseb
Hello !

je cherche un moyen d'exporter la liste de mes favoris dans un fichier=20
CSV, pour travail ult=E9rieur en tableur.

Quelqu'un a une id=E9e ?

--=20
Metalseb - Sales manager
http://www.thundering-records.com
http://eshop.thundering-records.com

dominique
metalseb a écrit :
Hello !

je cherche un moyen d'exporter la liste de mes favoris dans un fichier
CSV, pour travail ultérieur en tableur.

Quelqu'un a une idée ?

L'idée aurait sans doute été de donner votre navigateur internet. Comme
vous avez Thunderbird, je vais en déduire que vous avez FF.
Vous ouvrez avec OpenOffice le fichier bookmarks.html qui se trouve je
ne sais pas où sous Windows. Vous faites Ctrl a pour tout sélectionner,
Ctrl c pour tout copier. Vous ouvrez un classeur OOo, Ctrl v pour tout
coller et c'est bon.
Enfin, ça marche comme ça sous Linux... J'imagine que ça doit être
sensiblement pareil si vous utilisez MS Office. À tester ;-)
Bonne journée,
Dominique
Fabien LE LEZ
On Mon, 03 Jul 2006 07:00:54 +0200, dominique :

je vais en déduire que vous avez FF.

Y'a des "favoris" dans FF ?
Frank Olieu
Fabien LE LEZ wrote in

Y'a des "favoris" dans FF ?

En cas de IE :
- installer FF et importer les favoris de IE.
- Suivre la procédure indiquée par 'dominique' (qui marche aussi sous
Windoze).
Sous XP, le fichier se trouve là : %userprofile%Application DataMozilla
FirefoxProfilesxxxx.defaultbookmarks.html
Au lieu du presse-papier, on peut aussi importer le fichier html dans Ooo à
partir du menu [Insert].

--
Cordialement
Frank
metalseb
> L'idée aurait sans doute été de donner votre navigateur internet. Comme
vous avez Thunderbird, je vais en déduire que vous avez FF.

Désolé, effectivement j'aurais du le préciser.

[...]

Oui, je connais le fichier. Mais c'est un fichier HTML et je ne vois
guère l'intérêt de faire des couper/coller si c'est pour me farcir de
l'édition par la suite. Ce que je veux c'est un filtre d'export intég ré
à Firefox qui me donne lien;nom du lien dans un fichier texte.

Ne me dite pas qu'un truc aussi simple n'existe pas, par pitié !
Remarquez, je cherche depuis un moment et je ne trouve guère...

--
Metalseb - Sales manager
http://www.thundering-records.com
http://eshop.thundering-records.com
Fabien LE LEZ
On Mon, 03 Jul 2006 16:36:59 +0200, metalseb
:

si c'est pour me farcir de
l'édition par la suite.

En l'occurence, l'édition peut très facilement être automatisée, soit
par le système de formules de ton tableur, soit avec n'importe quel
éditeur de texte pas trop pourri, qui supporte les regex.

Les quatre opérations suivantes, exécutées dans l'ordre, transforment
un fichier bookmarks.html en un texte quasiment prêt à être enregistré
au format CSV :

Remplacer
</A>.*
par
(rien)

Remplacer (attention à l'espace au début)
+<DT><A HREF="
par
(rien)

Remplacer
".*>
par

Remplacer
.*</?D.*
par
(rien)
Florian Sinatra
*Frank Olieu* @ 03/07/2006 12:08 :

En cas de IE :
- installer FF et importer les favoris de IE.

Sorti du contexte, j'adore :-)
metalseb
Merci beaucoup Fabien pour cette liste de regex.

Enregistré en macro !