Exporter les messages pour sauvegarde WLMail

Isilay
Bonjour,

WLMail 2009.. Je veux exporter mes messages pour restaurer après
réinstallation de Vista. Je procède de deux manières avec toujours échec.

1. J'ouvre un dossier cible sur mon disque externe ( 275 sur 298Go libres ).
WLMail fichier->exporter->format Windows Live Mail->destination dossier
cible->tous les dossiers. Résultat Erreur "vérifiez la capacité de votre
disque externe ou nettoyez..." Je change de cible sur un autre disque
externe vide..même erreur.

2. J'ouvre un dossier cible sur le disque dur de l'ordinateur. Les messages
s'exportent sans problème. Je copie ce dossier et j essaye de le coller sur
mon disque externe. Lors du transfert je reçois plusieurs messages " le
fichier nr.xxxxx...possède des propriétés qui ne peuvent pas être copiées
dans le nouvel emplacement ".

Est-ce un problème connu? Y' a t-il une autre solution pour sauvegarder et
restaurer ces messages?

Merci d'avance si vous avez une réponse.

Cordialement.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3917 (20090307) __________

http://www.eset.com

MCI
Bonsoir !

Par défaut, tous les messages sont stockés là :
"%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Mail"

Il suffit de copier tous les sous-dossiers.

--
@-salutations
Isilay
> Merci,

Je copie colle tous les sous dossiers de
"%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Live Mail " dans un dossier vierge sur
le disque externe. De nouveau lors de transfert je reçois un message
précisant qu' il y a env. 800 fichiers qui possèdent des propriétés qui ne
peuvent >pas être copiés dans le nouvel emplacement.

Salutations.

Isilay

"MCI" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

MCI
Re !

Quel est le format du disque externe ? Est-ce que, par hasard, il ne
serait pas en FAT-32, au lieu de NTFS ? Ou, pire, en NFS ?

--
@-salutations
Isilay
> Re,

C'est un LaCie 320 Gb desktop hard disk. Sous propriétés je lis : Système
de fichiers FAT 32

[...]

Hello Isilay !

C'est un LaCie 320 Gb desktop hard disk. Sous propriétés je lis : Système
de fichiers FAT 32

Il faut éviter d'utiliser les systèmes de fichiers différents de NTFS,
sauf si le disque peut être à connecter sur un Windows 98 ou Me qui ne
supportent pas NTFS

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Isilay
> Merci beaucoup Georges,

Y'a t il un tuto pour passer de FAT32 à NTFS sur le disque externe sans
perdre mes sauvegardes existantes?
Cordialement.

Isilay

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Isilay !

[...]

MCI
Re !

La commande Convert.exe permet de convertir un disque FAT en NTFS.

--
@-salutations
Isilay
> Merci infiniment MCI et Georges,

Grâce à vous j'apprends chaque jour une chose.

J'ai converti mon disque dur en NTFS avec invite de commande CONVERT J:
/FS:NTFS mais seulement en mode sans échec. Avec le mode normal je
recevais le message " pas de privilège suffisant " Je ne sais pas
pourquoi.
En tout cas tous mes messages se sont exportés sans problème.

Encore un grand MERCI.

Salutations.

Isilay

"MCI" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uO7b0R#
[...]

MCI
Merci du retour.

--