expoter une multitude d'images

5 réponses
olivier S
Bonjour,

Sous 3DS5, j'ai crée une pellicule qui se deroule de son enrouleur. Je
desirerais mapper cette bande avec certains de mes meilleurs clips.

Les questions que je me posent sont les suivantes :

Dans Adobe Premiere, existe t'il une façon d'automatiser l'export d'image
fixe (sauvegarde incrementielle si possible)? : je desirerais exporter
quelques dizaines de sequences de 2-3 secondes ( + de 500 images donc) et
l'export d'image fixe en manuel c'est long et fastidieux.

je suppose qu'une fois ces images exportées, la solution c'est de les
associer les unes derriere les autres dans photoshop afin de faire une seule
image et de re importer le tout dans 3DS ( et mapper ma bande) ? ou il y a
t'il une solution plus pratique ? :$.

Merci beaucoup de votre aide.

Olivier S.

Message Xpost sur fr.rec.son-image.video.realisation et
fr.comp.graphisme.postprod-3d

5 réponses

Eliane75
depuis Premiere, exporte ta séquence de 2-3 secondes en "filmstrip"
et ouvre ce fichier directement dans photoshop... tu seras surpris du
résultat.

E.

"olivier S" a écrit dans le message de news:
3f953ff3$0$6968$
Bonjour,

Sous 3DS5, j'ai crée une pellicule qui se deroule de son enrouleur. Je
desirerais mapper cette bande avec certains de mes meilleurs clips.

Les questions que je me posent sont les suivantes :

Dans Adobe Premiere, existe t'il une façon d'automatiser l'export d'image
fixe (sauvegarde incrementielle si possible)? : je desirerais exporter
quelques dizaines de sequences de 2-3 secondes ( + de 500 images donc) et
l'export d'image fixe en manuel c'est long et fastidieux.

je suppose qu'une fois ces images exportées, la solution c'est de les
associer les unes derriere les autres dans photoshop afin de faire une

seule
image et de re importer le tout dans 3DS ( et mapper ma bande) ? ou il y a
t'il une solution plus pratique ? :$.

Merci beaucoup de votre aide.

Olivier S.

Message Xpost sur fr.rec.son-image.video.realisation et
fr.comp.graphisme.postprod-3d

olivier S
"Eliane75" a écrit dans le message de
news:bnc6m0$v6q$
depuis Premiere, exporte ta séquence de 2-3 secondes en "filmstrip"
et ouvre ce fichier directement dans photoshop... tu seras surpris du
résultat.

E.

Oui ca je sais. Mais je ne veux pas passer par cette etape. c'est trop
fastidieux (il faut ensuite decouper chaque image). Je desire exporter
image/image (unique) quelques clips de plusieurs secondes.

merci beaucoup.

Olivier S
Triff
olivier S wrote:
Bonjour,

Dans Adobe Premiere, existe t'il une façon d'automatiser l'export d'image
fixe (sauvegarde incrementielle si possible)? : je desirerais exporter
quelques dizaines de sequences de 2-3 secondes ( + de 500 images donc) et
l'export d'image fixe en manuel c'est long et fastidieux.

Bonjour,
Je ne connais pas 3DS, mais dans Abobe Premiere 6.5, on peut exporter
une sequence d'images :
Dans la version anglaise :
- faire Fichier - Export Timeline - Movie. Une boite s'ouvre demandant
le nom du fichier
- faire Settings.
- dans la partie Generale, mettre Windows Bitmap Sequence comme File
Type (c'est au meme endroit que FilmStrip, que vous semblez connaitre ...)
- mettre Work Area comme Range (vous devez avoir défini la partie que
vous voulez exporter au moyen des petits triangles autour de la barre
jaune en haut de la ligne de temps)
- faire OK
- Mettre le nom que vous voulez à la place de Untitled
- Les fichiers s'appelle alors Nom001.bmp, Nom002.bmp etc.

Bon courage,
--
Triff
olivier S
"Triff" a écrit > Bonjour,
Je ne connais pas 3DS, mais dans Abobe Premiere 6.5, on peut exporter
une sequence d'images :
Dans la version anglaise :
- faire Fichier - Export Timeline - Movie. Une boite s'ouvre demandant
le nom du fichier
- faire Settings.
- dans la partie Generale, mettre Windows Bitmap Sequence comme File
Type (c'est au meme endroit que FilmStrip, que vous semblez connaitre ...)
- mettre Work Area comme Range (vous devez avoir défini la partie que
vous voulez exporter au moyen des petits triangles autour de la barre
jaune en haut de la ligne de temps)
- faire OK
- Mettre le nom que vous voulez à la place de Untitled
- Les fichiers s'appelle alors Nom001.bmp, Nom002.bmp etc.

Bon courage,
--
Triff

=>>> C'est exactement ca. Je ne savais pas. Merci beaucoup !

Olivier S.
Eliane75
et bien dans ce cas si Premiere ne le fait pas alors utilise max et use
d'astuce !!!
créer un plan de la taille de ta vidéo sur lequelle tu appliques cette video
en texture, et en mettant l'autoillumination à 100.
Cale-toi correctement dans une des vues de sorte à ce que ta vidéo prenne
toute la fenêtre.
Ensuite render cette anim en l'enregistrant image par image automatiquement
depuis max.

Je sais c'est de la bidouille, mais ça marche. Par contre je suis quand même
surpris qu'il n'y a pas d'option de ce gene d'export depuis premiere. Dès
que j'ai 5 minutes je jette un oeil.

E.

"olivier S" a écrit dans le message de news:
3f99adc1$0$6968$

"Eliane75" a écrit dans le message de
news:bnc6m0$v6q$
> depuis Premiere, exporte ta séquence de 2-3 secondes en "filmstrip"
> et ouvre ce fichier directement dans photoshop... tu seras surpris du
> résultat.
>
> E.
>
Oui ca je sais. Mais je ne veux pas passer par cette etape. c'est trop
fastidieux (il faut ensuite decouper chaque image). Je desire exporter
image/image (unique) quelques clips de plusieurs secondes.

merci beaucoup.

Olivier S