Expulsion du papa

zepub
Bonsoir,

Je suis dans une situation un peu difficile à vivre depuis deux mois
maintenant, et un peu plus encore depuis avant-hier puisque je vais
être expulsé par le propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis
quelques mois.
Je résume...
Mon (ex-)amie, notre fille de 22 mois et moi-même vivons dans
l'appartement des parents de la première depuis le mois de mars (à
titre gracieux).
Depuis deux mois il a été "acté" une séparation puisque mon amie me
trompait depuis 6 mois et avait déjà commencé une autre aventure (oui,
en plus de la première).
Je n'ai bien sur pas accepté cette décision tout de suite, mes
sentiments existaient encore, et nous avons une petite fille en
bas-âge... les familles éclatées, ce n'est pas vraiment mon modèle.
Mais le mépris de la part de mon ex s'est installé, elle est sortie,
encore, et encore, le soir, le week-end, sans donner d'heure de
retour, m'obligeant à composer avec cet emploi du temps forcé (je suis
en phase de création d'entreprise, c'est n'est donc pas simple de tout
concilier). Face à ce mépris j'ai essayé de luter, et elle a pris ça
pour du harcèlement, pour une tentative de l'empêcher de refaire sa
vie... là où je ne voulais que du respect, pour moi, mais aussi pour
sa fille (sorties = absences bien sur).

Nous ne sommes donc pas encore séparés physiquement, puisque trouver
un appartement n'est pas simple, que je m'occupe de ma fille la
majeure partie de mes journées... et que ma situation professionnelle
n'encourage pas les propriétaires à me faire confiance.

Avant hier donc, j'ai reçu un appel de mon ex-beau-père. Il
m'annonçait que j'allais recevoir un courrier me demandant de quitter
l'appartement sous 3 semaines (au 31 décembre en fait). Sa fille a
visiblement parlé de son sentiment de harcèlement, et elle n'a pas
hésité à dire que je ne voulais pas quitter l'appartement (ce qui est
faux bien entendu). Le résultat est là, les parents eux aussi ont
décidé que j'étais de trop dans la vie de leur fille.

J'ai bien sur pris un rendez-vous avec un avocat, pour être conseillé/
aidé, mais je ne le verrai que mercredi prochain, et pour le moment je
broie du noir.

J'aimerais savoir de quels recours je dispose face à des gens qui
n'ont aucun scrupule à vouloir me jeter dehors, alors que je m'occupe
de ma fille à 80% du temps et que j'ai une entreprise à faire tourner.
Je précise que je suis fiscalement déclaré à "cette" adresse, que le
téléphone est à mon nom, que ma fille habite bien évidemment ici
également (elle a été reconnue et elle porte mon nom, ça peut avoir
son importance).

Pour conclure, je précise que l'objectif des parents est - d'après ce
qu'ils disent - de nous faire passer devant un juge, pour que soit
"légalisée" la garde de notre fille.
Je ne vois pas en quoi ça les regarde et quel est le rapport avec mon
expulsion, mais je les soupçonne donc d'avoir autre chose en tête
(comme de mettre "la main" sur leur petite-fille : en cas de résidence
exclusive, ce que je ne souhaite pas, je pense que la maman sera
incapable de s'occupe de ma fille, donc...).

Merci de m'aider à démêler cette histoire sordide (dont vous n'avez
qu'un échantillon...),

Franck

joel.kieffer2
bonjour,
on ne peut vous expulser avant le 31 mars 2004, cela vous laisse un peu de
temps pour trouver un logement et pouvoir demander la garde de votre fille
si vous le désirez, voyez une assistante sociale qui se chargera de vous
trouver un logement.
bon courage.
"Nous" a écrit dans le message de news:

[...]

Zebulon
> on ne peut vous expulser avant le 31 mars 2004,

Non. Pas le 31 mars, mais le 15 mars.
Encore faudrait-il d'ailleurs qu'une décision de justice ait prononcé
l'expulsion.

Cordialement.
laurent GARNIER
Bonjour,

Zebulon wrote:

> on ne peut vous expulser avant le 31 mars 2004,

Non. Pas le 31 mars, mais le 15 mars.
Encore faudrait-il d'ailleurs qu'une décision de justice ait prononcé
l'expulsion.

Pour "Nous" : faites attention aussi a ce que les serrures de votre
appartement ne soit pas changees (et ainsi vous retrouver expulse de
fait". Je ne sais pas si vous aurez alors la possibilites de faire
intervenir un serrurier dans ce cas ! Plus competents que moi vous
preciserons ce point.

--
Laurent GARNIER
Claude
Bonjour,

Mon (ex-)amie, notre fille de 22 mois et moi-même vivons dans
l'appartement des parents de la première depuis le mois de mars (à
titre gracieux).

Meme a titre gracieux vous avez des droits.
Claude
Zebulon
> [...]
fait". Je ne sais pas si vous aurez alors la possibilites de faire
intervenir un serrurier dans ce cas ! Plus competents que moi vous

Oui, enfin la cela risque d'être inutile de changer les serrures puisqu'ils
vivent sous le même toit ...
Denis
C'est exact cette histoire de locataire qu'on ne peut explulser avant le 15
mars. et il ya encore plein d'autres conditions à respecter. Il ya ensuite
plein de recours, de moyens de faire retarder l'expulsion..
Mais qu'entendez vous par "logé à titre gracieux"?? Vous êtes en quelque
sorte hébergé , invité, et non locataire? Pas de contrats ni rien??
Dans ce cas , c'est délicat!!

"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Zebulon wrote:

> [...]

fait". Je ne sais pas si vous aurez alors la possibilites de faire
intervenir un serrurier dans ce cas ! Plus competents que moi vous

yvain
mais non, c'est pas délicat .... il a le téléphone à son nom, il est
fiscalement déclaré à cette adresse ....cela prouve qu'il habite là et donc
qu'il est locataire ( même s'il ne paye rien comme loyer )

3fd89a2c$0$18394$
> [...]

> fait". Je ne sais pas si vous aurez alors la possibilites de faire
> intervenir un serrurier dans ce cas ! Plus competents que moi vous

Henri Lemaire
"yvain" a écrit

[...]

La "locataire", ça ne serait pas plutôt son amie ? Je ne vois pas à
quel titre il pourrait se maintenir dans les lieux .... le titre de
pique-assiette ne me paraît pas particulièrement efficace.(sur le plan
juridique)
Franck
Nous sommes logés par ses parents, et il y a eu un courrier, il y a un
temps, rédigé par le père et allant dans ce sens ("Je sous-signé..
machin... reconnait héberger... blablabla, à titre gracieux").

Aujourd'hui ce courrier a disparu... un autre (un faux) l'a remplacé, ne
parlant plus que de ma fille et de sa mère (daté de mars 2003). Comme si
j'étais là en squateur depuis tout ce temps...

Quoi qu'il en soit, tout ça semble être du bluff. Il n'y a pas de fondement
juridique à leur démarche. Je vis ici depuis 9 mois, avec ma fille et sa
maman. Je ne suis _pas_ expulsable, c'est aussi simple que ça, situation de
séparation avec la maman ou pas...et quand bien même je le serai, je n'ai
pas l'intention de m'éterniser ici.

C'est du n'importe quoi... je vais d'ailleurs aller poster tout ça dans
fr.misc.nimporte-quoi.... Hop :)

Merci pour vos réponses.

"yvain" a écrit

[...]

Henri Lemaire
"Franck" a écrit

[...]

Sans aucun titre.

Je ne suis _pas_ expulsable, c'est aussi simple que ça,

Hé bien tant mieux pour vous ! Alors, pourquoi avoir posé la
question puisque vous avez l'air d'en être certain ?