eXtense Pro et Mac OS 9 : quelle disquette d'install ? :-(

9 réponses
Didier Morandi
Bonsoir,

Soit un iMac avec OS 9.2 et eXtense Pro de Wanamou, version 5.4a. Quand
j'installe mon Alcatel Speed Touch Home Ethernet tout 9, la proc me dit
"insérez la disquette INSTALLATION" (ou cliquez CANCEL pour annuler).

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Vu que le CD s'appelle WANADOO, je peux attendre longtemps...

J'ai demandé à la ligne chaude de wanamou, ils m'ont répondu "tiens,
pourtant, ça a été testé"

Merci pour votre aide.

D.

9 réponses

jpnouet
Didier Morandi wrote:

Est-ce que qq'un sait s'il existe ?

Normalement, c'est le soft "Enternet" qu'on trouve sur le CD pour
connexion sous OS 9.

--
JPN

nathalie_n
In article , Didier Morandi
wrote:

Mais je ne trouve pas le driver du modèle Ethernet pour MAC/OS chez
Thomson Multimedia ni par google.
Est-ce que qq'un sait s'il existe ?

Ben non, l'avantage de l'ethernet c'est qu'il n'y a pas besoin de driver

--
nathalie nicoletis

Didier Morandi
nathalie_n wrote:

In article , Didier Morandi
wrote:

Mais je ne trouve pas le driver du modèle Ethernet pour MAC/OS chez
Thomson Multimedia ni par google.
Est-ce que qq'un sait s'il existe ?

Ben non, l'avantage de l'ethernet c'est qu'il n'y a pas besoin de driver

J'ai trouvé pppoe Access Manager sur le site de sympatico.ca là : ftp://download.sympatico.ca/hse/Sym-Mac-En125.hqx

Installé
connecté
comblé.

Merci à tous/toute !

D.

jpnouet
Didier Morandi wrote:

La question se résume donc maintenant à la suivante : où trouver un
client pppoe pour MAC OS 9.x

Ton fournisseur, Wanadoo. Ils doibent te donner le CD correspondant au
produit.

Sinon tu peux le trouver (acheter) chez efficient networks :

<http://store.efficient.com:80/OnlineStore/app/commercewf?origin=itemsum
mary.jsp&event=link(details)&wlcs_catalog_item_sku=EN300-MacEval&wlcs_ca
talog_category_id=EnterNet>

Là c'est la version dévaluation
--
JPN

Didier Morandi
Le Cantinier wrote:
couic
Oui, c'est dans le dossier "Installation" (mentionné en citation) :

Installation:
Éléments de Wanadoo PPPoE
Installation de Wanadoo PPPoE

Et le tome Élement contient un script et une bibiothèque que tu doi s
obligatoirement installer via l'installeur (Le biaisage avec TomeViewer
ne donne absolument rien). Ton client PPPoE, une fois le binz bien
installé, s'appelle ensuite ... Remote Access.

Alors merci mais je n'ai pas été assez explicite. C'est bien ce progr amme
d'installation qui me demande une disquette "installation" qui n'existe p as.

De plus, le CD que j'ai trouvé dans ma boîte dit bien "USB".

Tfaçons, ca marche maintenant avé Access Manager.
Merci.

D.

Jacques Perrocheau
In article ,
Didier Morandi wrote:

Soit un iMac avec OS 9.2 et eXtense Pro de Wanamou, version 5.4a. Quand
j'installe mon Alcatel Speed Touch Home Ethernet tout 9, la proc me dit
"insérez la disquette INSTALLATION" (ou cliquez CANCEL pour annuler).

Quelqu'un a déjà vu ça ?

N'y aurait-il pas une image disque à monter au préalable, cette image
disque donnant un volume qui s'appelle "INSTALLATION" ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Didier Morandi
Le Cantinier wrote:
OK. Mais est-tu certain que c'est bien le même que celui que je
mentionne ? Le contenu de ton cd est-il le même ?

sais pas, il est à la maison

Où ça il dit "USB" ?

C'est imprimé sur le CD en haut à gauche.

Sur le cd Wanadoo livré avec les modems Ehternet il est effectivement
dit USB ... et Ethernet ... Et Mac ... et PC ... :

Thomson Multimedia ST 330 USB
Thomson Multimedia ST USB
ECI USB
SAGEM 1000 USB
Modems Ethernet
BeWan PCI ADSL st

Le mien dit seulement
Thomson Multimedia ST USB
ECI USB
SAGEM 1000 USB

Version 5.51 compatible PC/Mac.

J'ai la 5.54a

De rien. Je pense que la version du CD dont tu disposes est supérieur e à
la 5.51 et est donc bugué. Rapporter le cd, faire l'échange et sign aler
le bug a Wanadoo afin qu'il soit corrigé le cas échéant, histoire que
les Mac en Pré-X puisse continuer à utiliser le modem ethernet.

C'est fait. Ils m'envoient la dernière version qui est la 5.57.

D.

pmanet
Le Cantinier wrote:

Mais je m'étonnes que Wanadoo fasse faire des cds "différents"
dans la mesure ou tout rentre sur un cd pour tous les types de Modems
(USB #et# Ethernet) et en plus pour PC et Mac ... Et qu'il te faille
aller chercher ailleurs que sur le CD ...

quand je me suis abonné, mon agence wanadoo avait un seul CD pour les
macs (avec enternet 1,25 si je me souviens bien...), que les macophiles
étaient priés de copier chez eux et de rapporter le plus vite possible,
car il y avait une file d'attente...

en fait, wanadoo paie probablement des droits pour chaque version
diffusée, et que ça ne les arrange pas de tout mettre sur tous les CD ;
payer les droits du soft mac sur les CD destinés aux 97% d'utilisateurs
ouinouin ne doit pas les amuser !

sergiot.bidon
manet wrote:

quand je me suis abonné, mon agence wanadoo avait un seul CD pour les
macs (avec enternet 1,25 si je me souviens bien...), que les macophiles
étaient priés de copier chez eux et de rapporter le plus vite possible,
car il y avait une file d'attente...

Oui, c'est cette version d'Enternet que j'ai récupérée sur un ancien CD
Netissimo, pour pouvoir utiliser sous 8.1 (pour 8.0 je sais pas faire
... sauf que maintenant avec un routeur ça doit rouler)

en fait, wanadoo paie probablement des droits pour chaque version
diffusée,

Ben c'est ce qui m'a semblé aussi parce qu'Enternet c'est pô gratuit ma
bonne dame ..

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.