Extension fichier PPS

2 réponses
jlaf
Bonjour,

Comment faire afficher mes fichiers Power Point avec leur extension "pps"
Merci pour vos conseils Jeannine

2 réponses

Le Claude
Salut,

Dans une fenêtre quelconque de l'Explorateur Windows tu vas au menu :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Affichage] tu décoches la case [Masquer
les extensions de fichiers dont le type est connu]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"jlaf" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment faire afficher mes fichiers Power Point avec leur extension "pps"
Merci pour vos conseils Jeannine
Jean-Claude BELLAMY
"jlaf" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment faire afficher mes fichiers Power Point avec leur extension "pps"

Je ne comprends pas bien la question !
Que veux tu faire exactement ?
Quel est le problème ?

Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou .PPTX et
.PPSX)!
La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de lancement.
Le "S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire diaporama.

Pour ouvrir ces fichiers, il faut donc "POWERPOINT" de la suite Microsoft
Office (payant), ou encore la visionneuse Powerpoint Microsoft, disponible
gratuitement sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par Powerpoint :

On peut très bien ouvrir un .PPS en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

De même, on peut ouvrir un .PPT en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr