Extension SMS Outlook 2003 comment envoyer un SMS à une Liste de d

FPERONNET
Avec l'extension SMS d'Outlook 2003 comment envoyer un SMS à une liste de
difusion et ne pas avoir à les selectionner 1 par 1.

Philippe GUERIN
"FPERONNET" a écrit dans le
message de news:
> [...]

ben en disant bonjour, tout d'abord...
et puis en lisant ce que dit crosoft: le module sms ne gère pas les envois
multiples... Point.
Par contre, peut être quelqu'un aura-t-il une astuce pour contourner... et
envie de te la transmettre...
Bonsoir
--
Pas de quoi...

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...
FPeronnet
Je peux tjrs dire "bonjours" mais ce n'est pas forcément le lieu pour des
politesses superflues (Par contre j'ai hate de dire "Merci")

D'autre part cette extension SMS gère trés bien les envois multiples en
séparant les destinataires par un point virgule.

Elle ne semble simplement pas gérer l'envoi vers une liste de distribution,
bien que dans la FAQ de microsoft liée à cette extension il y est une belle
réponse :

"J'essaie de créer dans le dossier Contacts d'Outlook une liste de
distribution composée de contacts, mais je ne les vois pas tous dans la boîte
de dialogue Sélectionner les membres d'Outlook.

Dans Outlook, vous ne pouvez ajouter des contacts à une liste de
distribution que s'ils ont une adresse de messagerie. Si ce n'est pas le cas
de votre contact, ajoutez quelques informations dans le champ de l'adresse de
messagerie. Même si elles ne sont pas valides, elles suffisent et permettent
d'ajouter le contact à la liste de distribution. "

Réponse qui n'apporte rien aux envoi de SMS les listes n'apparaissant pas
dans les destinataires possibles.

Je pallie cet inconvénient avec un copier/coller de liste de n° de
destinataires séparés par des points virgules préalablement préparé sous
excel avec une macro mais ce n'est pas la panacée...

Merci d'avance à ceux qui auront d'autres pistes.
Philippe GUERIN
Bonsoir "FPeronnet" qui de ses doigts
fatigués a écrit dans le
message de news:
> [...]

Personnellement, je ne vois pas en quoi un brin de courtoisie est
superflu... Et sans cette courtoisie, tu risques d'attendre un moment avant
de dire merci, chose compréhensible: Tu trouves ici l'aide dont tu as
besoin, aide dispensée gentiment et bénévolement par des gens qui font ça
"pour le plaisir". Et eux te diront courtoisement bonjour... je ne vois pas
ce qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes a de superflu, vraiment
pas... Mais bon, tu fais comme tu veux, tu n'es pas le premier et, hélas,
ne sera pas le dernier...

Je te souhaite une bonne soirée, même si ça te paraît superflu...

--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...
FPeronnet
[...]

Le "superflu" n'était pas une critique de ceux qui le pratique, simplement
ma façon d'exprimer que sur un forum technique j'essaye d'être précis et le
plus concis possible, ce qui n'entache en rien la gratitude que j'ai envers
les passionnés qui dépannent ici leurs concitoyens.
D'autre part je ne conçois pas, même sur les forums à vocation de discussion
plus libre (entendre par là non techniques) que je fréquente, d'utiliser le
terme "Bonjours" avec un support de communication différé. Tout comme je ne
l'utilise pas dans mes courriers ou cartes postales, lui préférant pour les
intimes un simple "Salut" d'entrée en matière et pour les autres des
"salutations" en fin de courrier.
Surement est-ce une question d'habitude, mais je ne suis pas un passionné
des forums, désolé donc d'apparaitre dans les 40% de molotru qui ne dise pas
"Bonjours" et considérant que Microsoft quelque part nous rapproche
suffisament je vous dits à tous :

Salut et amités

PS
Tout cela ne répond pas à la question de départ et faute de mieux arrétons
nous là.

JièL Goubert
Bonjoir(c) FPeronnet

Le 04/03/2005 10:09 vous avez écrit ceci :
Le "superflu" n'était pas une critique de ceux qui le pratique, simplement
ma façon d'exprimer que sur un forum technique j'essaye d'être précis et le
plus concis possible

Et en faisant 3 messages de blablatage à la place d'un seul poli vous
pensez être concis ? ppppffffffffff

, ce qui n'entache en rien la gratitude que j'ai envers
les passionnés qui dépannent ici leurs concitoyens.

Ben alors pourquoi ne pas le mettre directement, c'est nôtre seule
rétribution pour vous DONNER une aide entièrement gratuite qui nous coute
quand même notre temps et nos connaissances de notre coté. C'est si dur et
long d'ajouter un ou de mots de courtoisie ?

D'autre part je ne conçois pas, même sur les forums à vocation de discussion
plus libre (entendre par là non techniques) que je fréquente, d'utiliser le
terme "Bonjours" avec un support de communication différé.

Ok, et "Merci" c'est imaginable dans votre conception des choses ?
Si vous me rétorquez que vous l'auriez dis une fois la réponse apportés,
je vous dirais que 95% des réponses n'ont JAMAIS de retour... donc on
attend quelque chose d'avance.

Tout comme je ne
l'utilise pas dans mes courriers ou cartes postales, lui préférant pour les
intimes un simple "Salut" d'entrée en matière et pour les autres des
"salutations" en fin de courrier.

En l'occurence il n'y a ni l'un ni l'autre dans votre 1er message (concis,
ça c'est sur)

[...]

MS rapproche qui ? des gens de bonnes volonté et des malpolis ? certes,
c'est bien vrai.

je vous dits à tous :

Salut et amités

Vous aurier commencé par ça vous aurier votre réponse depuis longtemps au
lieu d'argumenter stérilement sur le comment et le pourquoi vous ne voulez
pas être courtois.

PS
Tout cela ne répond pas à la question de départ et faute de mieux arrétons
nous là.

Si vous n'avez pas la possibilité de voir les listes de distributions
lorsque vous affichez les adresses c'est tout simplement que le plugin
n'est pas prévu pour !!! CQFD.

Si ça ne vous conviens pas, j'en suis parfaitement désolé, mais vous
devriez donc contacter MS à ce sujet (si vous trouvez la possibilité de la
faire gratuitement bien sur), nous nous ne faisons que subir comme vous.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

FPeronnet
Bonjours ou Bonsoir (suivant l'heure où vous me lirez)

[...]

Je fais simplement preuve de politesse en répondant et en m'adaptant aux
types de réponse

[...]

D'une part je ne le rétorque pas l'ayant déja dit, d'autre part c'est me
faire un proçès d'intention la question que j'ai posée étant ma première
intervention sur ce site. A noter que j'ai bien volontier tenu compte de vos
remarques pour la deuxième postée aujourd'huis.

[...]

La preuve j'applique des rêgle de base de gestion de conflit en ne jugeant
pas les autres mais moi même ...

[...]

Que quelque chose ne semble pas faisable n'empêche peut être pas de trouver
ou développer des solutions.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT