extraction fichier rpm

4 réponses
Cécilia Grandjean
Bonjour à Tous,

quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche pour extraire les fichiers d'un
rpm dan un dossier local sans pour autant les installer !
Est-ce un truc du genre rpm -option_qui_va_bien mon-archive.rpm?
j'ai une Mandrake 9 pour info.
Merci d'avance à qui pourra me répondre.

CG

----------------------------------------------
Dicton du marin:
"Quand menace la tempête, reste à la buvette".

4 réponses

Frederic Bezies
Bonjour à Tous,

quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche pour extraire les fichiers d'un
rpm dan un dossier local sans pour autant les installer !

Euh ? ;-}

Est-ce un truc du genre rpm -option_qui_va_bien mon-archive.rpm?
j'ai une Mandrake 9 pour info.

man rpm peut-être ? Il est traduit.

Merci d'avance à qui pourra me répondre.

Sinon, une méthode qui semble fonctionner ?

http://lists.ze-linux.org/2003-05/msg00569.html

--
Frédéric Béziès -

Stéphane ACOUNIS
Le Tue, 08 Jul 2003 14:13:23 +0200, Cécilia Grandjean a écrit:

Bonjour à Tous,

quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche pour extraire les fichiers d'un
rpm dan un dossier local sans pour autant les installer ! Est-ce un truc
du genre rpm -option_qui_va_bien mon-archive.rpm? j'ai une Mandrake 9
pour info.
Merci d'avance à qui pourra me répondre.

CG

Hello,

Il y a la commande "rpm2cpio" qui va te créer une archive CPIO puis tu
extrais ce que tu veux avec "cpio"

man rpm2cpio
man cpio

Voilà voilà

--
Stéphane ACOUNIS

Christophe PEREZ
Le Tue, 08 Jul 2003 15:13:46 +0200, Stéphane ACOUNIS a écrit:

Il y a la commande "rpm2cpio" qui va te créer une archive CPIO puis tu
extrais ce que tu veux avec "cpio"

Moi, je fais juste :
$ rpm2cpio le_package.rpm | cpio -idv

--
Christophe PEREZ

Cécilia Grandjean
je me suis servie de mc, merci de m'avoir rappelé son existance. Il est
plus pratique que rpm2cpio car permet de naviguer dans le .rpm sans
avoir à faire d'extraction.

Christophe PEREZ a écrit:
Le Tue, 08 Jul 2003 15:13:46 +0200, Stéphane ACOUNIS a écrit:

Il y a la commande "rpm2cpio" qui va te créer une archive CPIO puis tu
extrais ce que tu veux avec "cpio"

Moi, je fais juste :
$ rpm2cpio le_package.rpm | cpio -idv