extration trie dans un fichier txt

---DGI972---
Bonjour,

Avant de commencer mon histoire: Quelqu'un a des nouvelles de Jceel?

J'ai un fichier txt en entrée et je dois produire en sortie une
extraction triée de certaines zones du fichier d'entrée dans un fichier
de sortie qui s'incrémente toutes les 3000 lignes.
Je m'embourbe dans mes boucles et je ne suis même pas certain de ma
stratégie.
Je lie le fichier d'entrée, j'extrais mes zones et je recopie dans un
fichier de sortie temporaire (jusqu'a la c'est bon).
Je compte maintenant trié la totalité du fichier de sortie (30 000
lignes).Pour le trie j'ai trouvé sur le Net (Merci Google) des fonction
de trie à partir d'un tableau.
Pb:Comment mettre en fichier txt dans un tableau?
Je compte ensuite relire le fichier temporaire trié et écrire dans un
fichier de sortie ou le nom et l'entête du fichier à l'intérieur
s'incrémente toutes les 9000 enregistrements.
Dans les grandes lignes suis je dans la bonne voie ?
Voici un extrait du fichier d'entré et le début de mon code:
RIBSA1.TXT:(dans le répertoire IN)
18079067600012022060059
18079067600012020010080
18079067600012016020071
18079067600012026040062
18079067600012021030035

jusqu'a 30 0000 lignes ...

18079067600012022040096
18079067600012022060078

Script:
'-----------------------------------------------------------------
' Script VBS pour lire et extraire et trie les donnees d'un
' fichier txt
'-----------------------------------------------------------------
Option Explicit
Dim fso, objShell, QUANT, ID, A, B, C, fileIn, fileOut, Sline,StrIn
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set fileIn = fso.OpenTextFile("C:\IN\RIBSA1.TXT", 1, True)
Set fileOut = fso.OpenTextFile("C:\OUT\tbrib0s", 2, True)'fichier
temporaire de sortie

Do While not fileIn.AtEndOfStream
SLine = fileIn.ReadLine
A=Mid(Sline,7,4)'1er Block de donnee
B=Mid(Sline,14,6)'2ieme Block de donnee
C=Mid(Sline,22,2)'2ieme Block de donnee
strIn=" " 'il faut un espace vide puis l'extraction
strIn=strIn & A
strIn=strIn & B
strIn=strIn & C
fileOut.WriteLine strIn
Loop
fileOut.Close

Dim COMPT, ENT
ID=1
FOR COMPT=1 TO 9000
Set fileIn = fso.OpenTextFile("C:\OUT\tbrib0s", 1, True)
Set fileOut = fso.OpenTextFile("C:\OUT\tbrib"&ID&"s", 2, True)'tbrib1s
pour les 9000 premieres lignes tbrib2s etc...
ENT="TBRIB"&ID&" TABL T" 'Fabrication de l'entete de fichier TBRIB1
TAB T pour l'entête du 1 fichier TBRIB2 TAB T etc...
fileOut.WriteLine ENT
SLine = fileIn.ReadLine
fileOut.Close
NEXT
ID=ID+1
' la je ne sais pas quoi faire !!!
'Fonction de tri d'un tableau de donnees
'================================
function tri(tab, nb)
'declaration des variables
'====================
Dim deb '** indice de debut du tableau
Dim fin '** indice de fin
Dim stock '** variable d échange
Dim i1 '** indice de parcours du tableau
Dim i2 '** indice de parcours du tableau
Dim cpt '** compteur

deb = Lbound(tab)'** deb reçoit le premier indice
fin = Ubound(tab)'** fin reçoit le dernier indice

'boucle servant d echanger les valeurs si besoin afin de trier le
tableau en ordre alpha
'======================================
For i1 = deb To fin - 1
cpt = i1 + 1
For i2 = cpt To fin
If tab(i1) > tab(i2) Then
stock = tab(i1)
tab(i1) = tab(i2)
tab(i2) = stock
cpt = cpt + 1
End If
Next
Next
End Function

Set ID = Nothing
Set fso = Nothing
Set objShell = Nothing
Set fileIn = Nothing
Set fileOut = Nothing
'fin

Merci de me donner un gros coup de pouce!!

~Jean-Marc~
Salutations *---DGI972---* !
Dans <news:
tu nous disais :
Bonjour,
Avant de commencer mon histoire: Quelqu'un a des nouvelles de Jceel?

Voici une info fournie par son frère Patrice le 08/05 :
Bonjour

Jean-Claude s'est réveillé. Il est sorti du coma.

mais il est tres fatigué, et on ne connait pas encore son état de santé.

Patrice.

@+

--
~Jean-Marc~