[F] FAI autre que France Télécom?

Eclice
Bonsoir à tou(te)s,

(balise [F] pour France)

Mon père, qui habite Fontvieille dans le sud de la France (département
des Bouches du Rhône), désirerait de se doter de l'ADSL.
Il a récemment contacté France Télécom qui lui a indiqué que cela
n'était pas possible pour l'instant, et que cela ne serait pas
envisageable à court terme en raison de la non-rentabilité de cette
localisation (aveu de l'opérateur au bout du fil, au numéro 1014).

J'ai vu ici pas mal de messages parlant de dégroupage et autres,
et je me demande s'il existe un autre moyen pour lui de s'équiper
de l'ADSL, autre qu'en passant par France Télécom?

Merci par avance pour votre aide,

A+

Eclice.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Jul 25 21:00:53 2003 depuis l'IP : 194.175.117.85 [VIP 8211919]

SpinOut
Eclice [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

J'ai vu ici pas mal de messages parlant de dégroupage et autres,
et je me demande s'il existe un autre moyen pour lui de s'équiper
de l'ADSL, autre qu'en passant par France Télécom?

si FT n'installe pas l'adsl dans une commune, un autre opérateur (Proxad
ou LDCOM) ne l'installera pas plus :)

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition

Capucine
"Eclice" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Il parait que ça se fait par sattelite et par cable, mais j'en sais pas
plus. Va voir un peu sur tous les forums concernés, tu vas forcément trouver
des infos !

Capucine

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Jul 25 21:00:53 2003 depuis l'IP : 194.175.117.85 [VIP 8211919]

Sylvain Bouard
Eclice wrote:
J'ai vu ici pas mal de messages parlant de dégroupage et autres,
et je me demande s'il existe un autre moyen pour lui de s'équiper
de l'ADSL, autre qu'en passant par France Télécom?

Hello,

Comme on te l'a dit le satellite peut être une solution. Les offres
bidirectionnelles deviennent à peu près abordables (de l'ordre de 100 euros
/ mois pour du 512/128 ). Pour plus d'infos il existe un groupe sur le sujet
: alt.fr.internet.bidirectionnel.satellite

Jean
[...]

Normal, y'a que des vieux à Fontvieille..... le marché n'est pas assez
porteur.

;)
Jean (born in Tarascon)

bill gates
Tout ce qui n'est pas urbain , ils s'en foutent..
Bientot,ils vont nous couper l'eau et l'electricité par ce que c'est pas
rentable..
oui et c est normal ca porte un nom la privatisation

Jean-Louis
Lorsque France Telecom avait un monopole, tout le monde criait au scandale parce
que les prix étaient trop élevés et qu'il n'y avait pas de concurrence !

Maintenant que FT est une SA, et non plus un service public, tout le monde crie
au scandale parce que France Telecom ne veut pas implanter d'équipements dans
les bleds les plus paumés !

Faudrait savoir ! Public ou privé ?

En tant qu'opérateur privé, FT a le droit et le devoir vis à vis de ses
actionnaires de couvrir uniquement les zones rentables ! Installer un DSLAM à
200 000 euros pour 10 habitants serait suicidaire !!!

http://forums.club-internet.fr/
Grognon de service
France Telecom est un FAI ???

--
Grognon de service
Eclice
Bonjour,

France Telecom est un FAI ???

Mon père s'est rendu dans un supermarché pour s'informer sur les accès
ADSL en France, et on lui a indiqué de se renseigner auprès de France
Télécom pour qu'il lui fournisse un accès ADSL à Internet.
Donc, pour moi il fournit un accès à Internet.
(taux de certitude de la dernière phrase <100%, taux de certitude de la
première = 100%)
FAI = Fournisseur d'Accès à Internet?
(taux de certitude de la dernière question = 0%)

A+

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München

Eclice
Bonjour Jean,

Normal, y'a que des vieux à Fontvieille..... le marché n'est pas assez
porteur.

;-)
La personne au bout du fil lui a dit qu'ils enregistraient sa demande,
et qu'ils avaient pour l'instant 100 demandes sur Fontvieille.
Pas mal pour des "vieux" ;-).

A+

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr

Eclice
Bonjour Sylvain,

[...]

Merci pour les infos'!
Mais cela reste malheureusement un peu trop cher pour l'usage qu'il en
a.
L'ADSL présentait un coût inférieur.... Il va donc falloir attendre un
peu apparemment.

A+

Eclice.