F1/F4 bientot fini sur déca

11 réponses
warning
Réunion du Conseil Consultatif des Présidents Départementaux du 11-12-2004
à TOURS.

Ceci n’est pas un compte-rendu officiel, qui vous parviendra
ultérieurement,
mais une information rapide sur les points qui me paraissent les plus
importants.

èPoint du Président.

- Réunion du 9 Novembre avec ART-ANFR-DIGITIP

Excellente réunion, très constructive. 9 représentants de
l’administration étaient présents :

- 50 Mhz : Nous avons remis un dossier très complet, de 60 pages,
constitué par la commission THF. Ce dossier tient compte des enquêtes
départementales. L’administration a été très intéressée par ce
dossier et le transmettra au CSA, gestionnaire de la bande..

- L’administration confirme officiellement que les F0 peuvent
utiliser les transpondeurs (en émettant en 144 Mhz). Par contre, elle
n’est pas d’accord pour autoriser cette classe à utiliser les
modes numériques.

- L’examen minitel sera transformé en examen sur ordinateur
d’ici 2 à 3 ans. Le programme de l’examen reste inchangé, et
20 questions obsolètes ont été retirées et remplacées.

- 7 Mhz : Nous avons demandé l’extension 7100/7200 dès que possible
en secondaire. Mais il s’agit d’une bande gérée par le CSA.
L’administration nous demande de préparer un dossier. La commission
HF sera chargée de le préparer.

-CEM : L’ANF a fait 20 contrôles (Radioamateurs, radio-club). Tous
s’avèrent conformes à l’arrêté du 3 mai 02. Chaque contrôle
coûte environ 3000 ¤ que l’ANF prend actuellement à sa charge..

-CPL : Nous avons exprimé notre inquiétude sur le développement de ces
modes qui risquent de nous perturber en HF, et que l’on risque de
perturber.

-CFL (radiolocalisation) L’Administration prendra une décision en
Mars, suite à sa consultation, et nos objections.

-WIFI. Suite à l’expérimentation, l’autorisation définitive
est en cours d’examen.

-ECHOLINK et nouveaux modes (WIMAX et 802.16). L’Administration
n’est pas opposée à envisager une extension de nos autorisations, à
condition qu’il n’y ait pas d’interconnexions avec des
réseaux ouverts au public.

-GUIDE RADIOAMATEUR. L’Administration confirme qu’elle
n’envisage pas d’en sortir un. Nous allons donc publier le
guide préparé par la commission formation (F3ZZ), qui est quasiment prêt.

- Nouveau recours en Conseil d’Etat.

Un recours en Conseil d’Etat a été déposé contre l’arrêté
2004-316 ( celui qui autorise les F1/F4 en décamétrique). C’est très
grave, et les présidents présents ont émis, à l’unanimité, le
souhait que le REF-UNION se porte en Justice contre cette requête.

- Congrès 2005.

Pas de candidatures actuellement pour organiser ce congrès. S’il
n’en apparaît pas avant la mi-Janvier, le congrès sera organisé à
Tours le week-end de Pentecôte.

- Carte de Membre :

Tous les adhérents 2005 au Ref-Union recevront une carte de membre,
valable 1 An avec l’accusé de réception de leur règlement.

è Commission CEM/CPL:

F2MM.nous a fait un excellent exposé sur les travaux de sa commission, et
la complexité des mesures en la matière. Il confirme que les CPL
constituent une grave menace pour nos communications HF. Il souhaite que
chaque région trouve un OM compétent en la matière, pour correspondre avec
la commission et étalonner des stations pour d’éventuelles mesures
de QRM..

Un dossier (8 pages) a été adressé à tous les Présidents de conseils
généraux et régionaux pour les mettre en garde contre cette technique.

Nous n’avons toutefois pas encore de cas concret avéré de brouillage
à soumettre à l’ANF.

èCommission Promotion (F1PLX) :.

F1PLX fait un point des travaux de sa commission, il présente un projet de
multi-plaquettes « Radio-Active », destinées à attirer les jeunes, et dont
le dernier échelon serait réalisé « sur mesure » par la commission pour
présenter un événement départemental.

èPoint Financier et Adhésions :

Avec 510547¤ de recettes, et 486204¤ de dépenses au 30 Novembre, nous
devrions terminer l’année avec une légère perte.

Avec 7450 cotisations et 6263 abonnements , nous nous situons à environ
–200 membres sur un an..

èRadio-Ref et UNARAF.

Dès l’année prochaine, Radio-Ref sera transposé dans le logiciel
utilisé par l’UNARAF pour être lisible par les non voyants.

èF1/F4 et Radio-Club.

La licence classe 1 reste nécessaire pour être responsable d’un
Radio-Club.

èConduite Automobile et Radio.

La même législation nous est applicable que pour l’utilisation des
portables au volant.

èNomenclature 2004.

On doit la recevoir de l’imprimeur sous quelques jours.

F5FPI.

10 réponses

1 2
InfoRadio
Peut on au moins savoir qui ou quel association a déposé ce recours ? C'est
vraiment n'importe quoi, on fait tout pour faire disparaitre le hobby...

"ProREF" a écrit dans le message de
news:7592159c6ff83711b5484c6dea72f631$

Réunion du Conseil Consultatif des Présidents Départementaux du 11-12-2004
à TOURS.

Ceci n’est pas un compte-rendu officiel, qui vous parviendra
ultérieurement,
mais une information rapide sur les points qui me paraissent les plus
importants.

èPoint du Président.

- Réunion du 9 Novembre avec ART-ANFR-DIGITIP

Excellente réunion, très constructive. 9 représentants de
l’administration étaient présents :

- 50 Mhz : Nous avons remis un dossier très complet, de 60 pages,
constitué par la commission THF. Ce dossier tient compte des enquêtes
départementales. L’administration a été très intéressée par ce
dossier et le transmettra au CSA, gestionnaire de la bande..

- L’administration confirme officiellement que les F0 peuvent
utiliser les transpondeurs (en émettant en 144 Mhz). Par contre, elle
n’est pas d’accord pour autoriser cette classe à utiliser les
modes numériques.

- L’examen minitel sera transformé en examen sur ordinateur
d’ici 2 à 3 ans. Le programme de l’examen reste inchangé, et
20 questions obsolètes ont été retirées et remplacées.

- 7 Mhz : Nous avons demandé l’extension 7100/7200 dès que possible
en secondaire. Mais il s’agit d’une bande gérée par le CSA.
L’administration nous demande de préparer un dossier. La commission
HF sera chargée de le préparer.

-CEM : L’ANF a fait 20 contrôles (Radioamateurs, radio-club). Tous
s’avèrent conformes à l’arrêté du 3 mai 02. Chaque contrôle
coûte environ 3000 ¤ que l’ANF prend actuellement à sa charge..

-CPL : Nous avons exprimé notre inquiétude sur le développement de ces
modes qui risquent de nous perturber en HF, et que l’on risque de
perturber.

-CFL (radiolocalisation) L’Administration prendra une décision en
Mars, suite à sa consultation, et nos objections.

-WIFI. Suite à l’expérimentation, l’autorisation définitive
est en cours d’examen.

-ECHOLINK et nouveaux modes (WIMAX et 802.16). L’Administration
n’est pas opposée à envisager une extension de nos autorisations, à
condition qu’il n’y ait pas d’interconnexions avec des
réseaux ouverts au public.

-GUIDE RADIOAMATEUR. L’Administration confirme qu’elle
n’envisage pas d’en sortir un. Nous allons donc publier le
guide préparé par la commission formation (F3ZZ), qui est quasiment prêt.

- Nouveau recours en Conseil d’Etat.

Un recours en Conseil d’Etat a été déposé contre l’arrêté
2004-316 ( celui qui autorise les F1/F4 en décamétrique). C’est très
grave, et les présidents présents ont émis, à l’unanimité, le
souhait que le REF-UNION se porte en Justice contre cette requête.

- Congrès 2005.

Pas de candidatures actuellement pour organiser ce congrès. S’il
n’en apparaît pas avant la mi-Janvier, le congrès sera organisé à
Tours le week-end de Pentecôte.

- Carte de Membre :

Tous les adhérents 2005 au Ref-Union recevront une carte de membre,
valable 1 An avec l’accusé de réception de leur règlement.

è Commission CEM/CPL:

F2MM.nous a fait un excellent exposé sur les travaux de sa commission, et
la complexité des mesures en la matière. Il confirme que les CPL
constituent une grave menace pour nos communications HF. Il souhaite que
chaque région trouve un OM compétent en la matière, pour correspondre avec
la commission et étalonner des stations pour d’éventuelles mesures
de QRM..

Un dossier (8 pages) a été adressé à tous les Présidents de conseils
généraux et régionaux pour les mettre en garde contre cette technique.

Nous n’avons toutefois pas encore de cas concret avéré de brouillage
à soumettre à l’ANF.

èCommission Promotion (F1PLX) :.

F1PLX fait un point des travaux de sa commission, il présente un projet de
multi-plaquettes « Radio-Active », destinées à attirer les jeunes, et dont
le dernier échelon serait réalisé « sur mesure » par la commission pour
présenter un événement départemental.

èPoint Financier et Adhésions :

Avec 510547¤ de recettes, et 486204¤ de dépenses au 30 Novembre, nous
devrions terminer l’année avec une légère perte.

Avec 7450 cotisations et 6263 abonnements , nous nous situons à environ
–200 membres sur un an..

èRadio-Ref et UNARAF.

Dès l’année prochaine, Radio-Ref sera transposé dans le logiciel
utilisé par l’UNARAF pour être lisible par les non voyants.

èF1/F4 et Radio-Club.

La licence classe 1 reste nécessaire pour être responsable d’un
Radio-Club.

èConduite Automobile et Radio.

La même législation nous est applicable que pour l’utilisation des
portables au volant.

èNomenclature 2004.

On doit la recevoir de l’imprimeur sous quelques jours.

F5FPI.

f4tug
InfoRadio a couché sur son écran :
Peut on au moins savoir qui ou quel association a déposé ce recours ? C'est
vraiment n'importe quoi, on fait tout pour faire disparaitre le hobby...

le spécialiste des recours ? il n'est surement pas loin
(F6A_W)

--
Pour que la friteboxe soit reconnue il faut avoir mis sa prise dans la
fente (de la prise FT) et qu'elle soit reconnue avec le numéro MAC
Free est donc proxénette !! il veullent lui donner un mac a cette
pauvre friteboxe
poflechien
> -ECHOLINK et nouveaux modes (WIMAX et 802.16). L’Administration
n’est pas opposée à envisager une extension de nos autorisations, à
condition qu’il n’y ait pas d’interconnexions avec des
réseaux ouverts au public.

NI le REF NI personne n'a a interdire ou autorise ECHOLINK du moment
que le pc n'est pas raccorder a un TX

Encore de l'intox tout ca
....
jp
Ou son compère F3xx :-))

"f4tug" a écrit dans le message de news:

InfoRadio a couché sur son écran :
Peut on au moins savoir qui ou quel association a déposé ce recours ?
C'est
vraiment n'importe quoi, on fait tout pour faire disparaitre le hobby...

le spécialiste des recours ? il n'est surement pas loin
(F6A_W)

--
Pour que la friteboxe soit reconnue il faut avoir mis sa prise dans la
fente (de la prise FT) et qu'elle soit reconnue avec le numéro MAC
Free est donc proxénette !! il veullent lui donner un mac a cette pauvre
friteboxe

jlouchin
C'est n'importe quoi.

d'abord on nous autorise le déca, on nous fait donc acheter du matos, puis
certains vieux cons que je ne nommerai pas déposent un recours .

Bravos messieurs les F6xxx et autres abrutis.
En touts cas si ça se produit, fini le radio amateurisme pour moi .

Réunion du Conseil Consultatif des Présidents Départementaux du 11-12-2004
à TOURS.

Ceci n’est pas un compte-rendu officiel, qui vous parviendra
ultérieurement,
mais une information rapide sur les points qui me paraissent les plus
importants.

èPoint du Président.

- Réunion du 9 Novembre avec ART-ANFR-DIGITIP

Excellente réunion, très constructive. 9 représentants de
l’administration étaient présents :

- 50 Mhz : Nous avons remis un dossier très complet, de 60 pages,
constitué par la commission THF. Ce dossier tient compte des enquêtes
départementales. L’administration a été très intéressée par ce
dossier et le transmettra au CSA, gestionnaire de la bande..

- L’administration confirme officiellement que les F0 peuvent
utiliser les transpondeurs (en émettant en 144 Mhz). Par contre, elle
n’est pas d’accord pour autoriser cette classe à utiliser les
modes numériques.

- L’examen minitel sera transformé en examen sur ordinateur
d’ici 2 à 3 ans. Le programme de l’examen reste inchangé, et
20 questions obsolètes ont été retirées et remplacées.

- 7 Mhz : Nous avons demandé l’extension 7100/7200 dès que possible
en secondaire. Mais il s’agit d’une bande gérée par le CSA.
L’administration nous demande de préparer un dossier. La commission
HF sera chargée de le préparer.

-CEM : L’ANF a fait 20 contrôles (Radioamateurs, radio-club). Tous
s’avèrent conformes à l’arrêté du 3 mai 02. Chaque contrôle
coûte environ 3000 ¤ que l’ANF prend actuellement à sa charge..

-CPL : Nous avons exprimé notre inquiétude sur le développement de ces
modes qui risquent de nous perturber en HF, et que l’on risque de
perturber.

-CFL (radiolocalisation) L’Administration prendra une décision en
Mars, suite à sa consultation, et nos objections.

-WIFI. Suite à l’expérimentation, l’autorisation définitive
est en cours d’examen.

-ECHOLINK et nouveaux modes (WIMAX et 802.16). L’Administration
n’est pas opposée à envisager une extension de nos autorisations, à
condition qu’il n’y ait pas d’interconnexions avec des
réseaux ouverts au public.

-GUIDE RADIOAMATEUR. L’Administration confirme qu’elle
n’envisage pas d’en sortir un. Nous allons donc publier le
guide préparé par la commission formation (F3ZZ), qui est quasiment prêt.

- Nouveau recours en Conseil d’Etat.

Un recours en Conseil d’Etat a été déposé contre l’arrêté
2004-316 ( celui qui autorise les F1/F4 en décamétrique). C’est très
grave, et les présidents présents ont émis, à l’unanimité, le
souhait que le REF-UNION se porte en Justice contre cette requête.

- Congrès 2005.

Pas de candidatures actuellement pour organiser ce congrès. S’il
n’en apparaît pas avant la mi-Janvier, le congrès sera organisé à
Tours le week-end de Pentecôte.

- Carte de Membre :

Tous les adhérents 2005 au Ref-Union recevront une carte de membre,
valable 1 An avec l’accusé de réception de leur règlement.

è Commission CEM/CPL:

F2MM.nous a fait un excellent exposé sur les travaux de sa commission, et
la complexité des mesures en la matière. Il confirme que les CPL
constituent une grave menace pour nos communications HF. Il souhaite que
chaque région trouve un OM compétent en la matière, pour correspondre avec
la commission et étalonner des stations pour d’éventuelles mesures
de QRM..

Un dossier (8 pages) a été adressé à tous les Présidents de conseils
généraux et régionaux pour les mettre en garde contre cette technique.

Nous n’avons toutefois pas encore de cas concret avéré de brouillage
à soumettre à l’ANF.

èCommission Promotion (F1PLX) :.

F1PLX fait un point des travaux de sa commission, il présente un projet de
multi-plaquettes « Radio-Active », destinées à attirer les jeunes, et dont
le dernier échelon serait réalisé « sur mesure » par la commission pour
présenter un événement départemental.

èPoint Financier et Adhésions :

Avec 510547¤ de recettes, et 486204¤ de dépenses au 30 Novembre, nous
devrions terminer l’année avec une légère perte.

Avec 7450 cotisations et 6263 abonnements , nous nous situons à environ
–200 membres sur un an..

èRadio-Ref et UNARAF.

Dès l’année prochaine, Radio-Ref sera transposé dans le logiciel
utilisé par l’UNARAF pour être lisible par les non voyants.

èF1/F4 et Radio-Club.

La licence classe 1 reste nécessaire pour être responsable d’un
Radio-Club.

èConduite Automobile et Radio.

La même législation nous est applicable que pour l’utilisation des
portables au volant.

èNomenclature 2004.

On doit la recevoir de l’imprimeur sous quelques jours.

F5FPI.

Globern
(f4jlc) a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:f979cff4a20bb24ea67314a452f2fa6a$:

Bravos messieurs les F6xxx et autres abrutis.

Ne faites pas d'un cas ou deux une généralité. Pire, il y a même des F1Bxx
qui sème le bronx.

En touts cas si ça se produit, fini le radio amateurisme pour moi .

Ne faites pas ça, malheureux ! Vous feriez ainsi le jeu de certains qui
semble ne chercher que ça....

Suivez un exemple, celui des morpions : On s'accroche et on résiste et on
agit pour que quelque chose de bon en sorte.

Cordialement.

--
Globern
"J'aime pas les kon© - Globern 2004 après JC"
Philippe
Le Wed, 15 Dec 2004 17:38:47 +0000, f4jlc a écrit :

C'est n'importe quoi.

d'abord on nous autorise le déca,

C'est quand même bien

on nous fait donc acheter du matos,

Vous pouvez aussi le construire. Et puis vous êtes aussi autorisé en
47 Ghz et personne n vous fait "acheter" du matériel 47 Ghz. Bon là faut
aussi construire au moins des bouts si on est pas trop riche

puis certains vieux cons

Pourquoi des vieux ?

que je ne nommerai pas déposent un recours .

Ce serait bien si on connaissait les noms, c'est pas un secret... d'Etat

Bravos messieurs les F6xxx et autres abrutis.

C'est quoi juste après le F6 ?

En touts cas si ça se produit, fini le radio amateurisme pour moi

Si cet imprévu prévisible vous arrête, c'est que vous n'êtes
peut-être pas fait pour cette activité ?

Et si vous tenez tant au déca, le Certificat Classe 1 est toujours au
programme de l'examen.

Enfin, c'est vous qui voyez...
Frederick
Bonjour,

f4jlc a écrit :
C'est n'importe quoi.
d'abord on nous autorise le déca, on nous fait donc acheter du matos,
puis certains vieux cons que je ne nommerai pas déposent un recours .

Voici un extrait de la version définitive du communiqué du Ref-Union :

================================= - Arrêté du 4 mai 2004 :
Un nouveau recours au conseil d’état a été déposé par une association et
un radioamateur à titre personnel concernant l’arrêté du 4 mai 2004. Ce
recours, si il devait aboutir, annulerait les efforts fait par le
REF-Union pour permettre l’accès au F1/F4 aux bandes décamétriques sans
attendre la refonte des textes et notamment que tous les pays de la CEPT
se soient mis d’accord comme le souhaitaient nos administrations de
tutelle au lendemain de la CMR03 (voir rapport moral de l’AG 2004)
Devant cette nouvelle attaque portée au monde amateur, les présidents
départementaux ont souhaité réagir en votant une motion, à l’unanimité
des présents, pour que le REF-Union, représenté par son
Président, se porte en recours contre l’annulation du décret du 4 mai 2004.
=================================
Comme l'a dit Philippe, il reste toujours la possibilité de passer la
classe 1 si vous êtes accrocs à la H.F :-) par contre, croisons les
doigts pour que les centres d'examens ne ferment pas de nouveau dans
quelques mois.... pensons à ceux qui veulent encore nous rejoindre.

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Un opérateur du service amateur.
reagels
Bonjour,

Philippe a écrit:
...

Et si vous tenez tant au déca, le Certificat Classe 1 est toujours au
programme de l'examen.

Certes. Mais il est navrant de constater que les vomissures d'un ou de
quelques malades (pas de l'estomac mais du cerveau) puissent remettre en
cause une disposition légale nationale.
Si tel était le cas ce serait la preuve que nos lois sont à revoir.

En attendant je persiste à faire confiance à notre administration !
Philippe
Bonjour,

Le Thu, 16 Dec 2004 09:11:34 +0100, reagels a écrit :

Bonjour,

Philippe a écrit:
...

Et si vous tenez tant au déca, le Certificat Classe 1 est toujours au
programme de l'examen.

Certes. Mais il est navrant de constater que les vomissures d'un ou de
quelques malades (pas de l'estomac mais du cerveau) puissent remettre en
cause une disposition légale nationale. Si tel était le cas ce serait la
preuve que nos lois sont à revoir.

Je suis d'accord sur le fond. J'ironisais juste sur la forme du message
précédent.

En attendant je persiste à faire confiance à notre administration !

C'est aussi elle qui a créée cette particularité franco française.
Comme quoi rien n'est simple
1 2