[f2] Les lemmings ne se suicident pas

Pierre Cerf
bonjour,

vu au jt : les lemmings ne se suicident pas, mais sont les victimes
de 4 prédateurs. Je proteste énergiquement : tout comme on ne doit
pas dire aux enfants que le Père Noël n'existe pas, il est
inadmissible de briser la base scientifique d'un jeu vidéo sur lequel
toute une génération a passé des nuits entières. Et qui ne serait pas
ce qu'elle est aujourd'hui.

Honte à vous, messieurs de France 2.

--
P.

1 2 3
Olivier
Au sommet de son art, Pierre Cerf <é a pondu :

Il t'a convaincu, toi, ce reportage ?
Moi pas.

--
http://frtp.fr.st
Kevin K
"Pierre Cerf" <é a écrit dans le message de news:
3fb92737$0$27037$

[...]

J'ai pensé exactement la même chose. Encore un mythe qui s'effondre !
Mais ce jeu, c'est pas du vrai, alors ?

(n'empêche je pensais que c'était un fait établie le suicide)
Pierre Cerf
Olivier écrivait :

Il t'a convaincu, toi, ce reportage ?
Moi pas.

Pour être franc, pas tout à fait. Mais il disait que le résultat
s'appuie sur une étude d'une quinzaine d'années. Donc bon.

Cela dit, pas un mot n'a été dit sur un quelconque comportement
grégaire, ou sur les fameuses chutes dans les ravins, qui ne doivent
pas être seulement de la mythologie. Je reste perplexe, donc.

--
P.
Siewn
"Olivier" a écrit dans le message de
> [...]

> inadmissible de briser la base scientifique d'un jeu vidéo sur lequel
> toute une génération a passé des nuits entières. Et qui ne serait pas

l'explication donnée n'était pas vraiment la bonne mais l'affirmation est
correcte
Jean34
[...]

Oh Nooooooooooooooooooooooooo !!!!

;))

Jean, qui en a tué des centaines de milliers !
Moris
Kevin K wrote:

(n'empêche je pensais que c'était un fait établie le suicide)

Je me rapelle même avoir cherché lemming dans le dico étant petit, et ça
marquait bien que c'était capable de se suicider si la tribue n'avait pas le
choix.

Le suicide des lemmings : légende urbaine ?
Benjamin FRANCOIS
Pierre Cerf s'est exprimé en ces termes:
Pour être franc, pas tout à fait. Mais il disait que le résultat
s'appuie sur une étude d'une quinzaine d'années. Donc bon.

Les-ont-ils poussés à construire des ponts et à déployer des parapluies
lors de chûtes ? Si non, le reportage est incomplet.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp
Pierre Cerf
Benjamin FRANCOIS écrivait :

Les-ont-ils poussés à construire des ponts et à déployer des
parapluies lors de chûtes ? Si non, le reportage est incomplet.

oui, c'était un peu le sens de mon post initial :)

--
P.
Jean34
"Benjamin FRANCOIS" a écrit dans le message de news:

> [...]

Les-ont-ils poussés à construire des ponts et à déployer des parapluies
lors de chûtes ? Si non, le reportage est incomplet.

Y'avait il la musique type "French CanCan version Charly Oleg" ?

Jean, encore capable de fredonner la plupart des airs du jeu ! ;))
Le Papapapy²
Dans le message: bpcuul$njn$,
Jean34 a laissé jaillir de sa plume effilée:
Y'avait il la musique type "French CanCan version Charly Oleg" ?

Ils devaient être bien les banquets de mariage animés par Charly Oleg.

Le Papapapy².
1 2 3