[F34] Compilation kernel, les alternatives ?

2 réponses
ptilou
Bonjour les amies du gcc,

Alors j'ai çÍ  :
[root@fedora rpmbuild]# cd SOURCES/;ls
check-kabi gating.yaml kernel-ppc64le-debug-rhel.config mod-denylist.sh README.rst
cpupower.config generate_all_configs.sh kernel-ppc64le-fedora.config mod-extra.list.fedora redhatsecureboot301.cer
cpupower.service generate_crashkernel_default.sh kernel-ppc64le-rhel.config mod-extra.list.rhel redhatsecureboot501.cer
filter-aarch64.sh.fedora kernel-aarch64-debug-fedora.config kernel-s390x-debug-fedora.config mod-internal.list redhatsecurebootca1.cer
filter-aarch64.sh.rhel kernel-aarch64-debug-rhel.config kernel-s390x-debug-rhel.config mod-sign.sh redhatsecurebootca5.cer
filter-armv7hl.sh.fedora kernel-aarch64-fedora.config kernel-s390x-fedora.config Module.kabi_aarch64 rheldup3.x509
filter-armv7hl.sh.rhel kernel-aarch64-rhel.config kernel-s390x-rhel.config Module.kabi_dup_aarch64 rhelkpatch1.x509
filter-i686.sh.fedora kernel-abi-stablelists-5.14.11-200.tar.bz2 kernel-s390x-zfcpdump-rhel.config Module.kabi_dup_ppc64le rpminspect.yaml
filter-i686.sh.rhel kernel-armv7hl-debug-fedora.config kernel-x86_64-debug-fedora.config Module.kabi_dup_s390x secureboot_ppc.cer
filter-modules.sh.fedora kernel-armv7hl-fedora.config kernel-x86_64-debug-rhel.config Module.kabi_dup_x86_64 secureboot_s390.cer
filter-modules.sh.rhel kernel-armv7hl-lpae-debug-fedora.config kernel-x86_64-fedora.config Module.kabi_ppc64le update_scripts.sh
filter-ppc64le.sh.fedora kernel-armv7hl-lpae-fedora.config kernel-x86_64-rhel.config Module.kabi_s390x x509.genkey.fedora
filter-ppc64le.sh.rhel kernel-i686-debug-fedora.config kvm_stat.logrotate Module.kabi_x86_64 x509.genkey.rhel
filter-s390x.sh.fedora kernel-i686-fedora.config linux-5.14.11.tar.xz parallel_xz.sh
filter-s390x.sh.rhel kernel-kabi-dw-5.14.11-200.tar.bz2 linux-kernel-test.patch patch-5.14-redhat.patch
filter-x86_64.sh.fedora kernel-local Makefile.rhelver Patchlist.changelog
filter-x86_64.sh.rhel kernel-ppc64le-debug-fedora.config merge.pl process_configs.sh
[root@fedora SOURCES]# vi kernel-x86_64-fedora.config

Et donc vous savez que j'ai ma place Í  l'EPAD du numerique, pourquoi on fait plus make ; make menu ; make config ?

A quoi servent chaque famille de fichier ?

j'ai lu çÍ  :
https://medium.com/@joey.morrow3/how-to-build-a-distributable-fedora-custom-kernel-on-fedora-59b18bced249
et çÍ  :
https://asus-linux.org/blog/fedora-kernel-build/

puis cela :
https://dnf-plugins-core.readthedocs.io/en/latest/builddep.html

Et donc ma question est ambigu ?

Merci
PS: je n'ai pas creé l'user et le group de compil, je fais tous en root !

--
ptilou

2 réponses

ptilou
Bonjour
Le samedi 16 octobre 2021 Í  15:18:55 UTC+2, ptilou a écrit :
Bonjour les amies du gcc,
Alors j'ai çÍ  :
[ rpmbuild]# cd SOURCES/;ls
check-kabi gating.yaml kernel-ppc64le-debug-rhel.config mod-denylist.sh README.rst
cpupower.config generate_all_configs.sh kernel-ppc64le-fedora.config mod-extra.list.fedora redhatsecureboot301.cer
cpupower.service generate_crashkernel_default.sh kernel-ppc64le-rhel.config mod-extra.list.rhel redhatsecureboot501.cer
filter-aarch64.sh.fedora kernel-aarch64-debug-fedora.config kernel-s390x-debug-fedora.config mod-internal.list redhatsecurebootca1.cer
filter-aarch64.sh.rhel kernel-aarch64-debug-rhel.config kernel-s390x-debug-rhel.config mod-sign.sh redhatsecurebootca5.cer
filter-armv7hl.sh.fedora kernel-aarch64-fedora.config kernel-s390x-fedora.config Module.kabi_aarch64 rheldup3.x509
filter-armv7hl.sh.rhel kernel-aarch64-rhel.config kernel-s390x-rhel.config Module.kabi_dup_aarch64 rhelkpatch1.x509
filter-i686.sh.fedora kernel-abi-stablelists-5.14.11-200.tar.bz2 kernel-s390x-zfcpdump-rhel.config Module.kabi_dup_ppc64le rpminspect.yaml
filter-i686.sh.rhel kernel-armv7hl-debug-fedora.config kernel-x86_64-debug-fedora.config Module.kabi_dup_s390x secureboot_ppc.cer
filter-modules.sh.fedora kernel-armv7hl-fedora.config kernel-x86_64-debug-rhel.config Module.kabi_dup_x86_64 secureboot_s390.cer
filter-modules.sh.rhel kernel-armv7hl-lpae-debug-fedora.config kernel-x86_64-fedora.config Module.kabi_ppc64le update_scripts.sh
filter-ppc64le.sh.fedora kernel-armv7hl-lpae-fedora.config kernel-x86_64-rhel.config Module.kabi_s390x x509.genkey.fedora
filter-ppc64le.sh.rhel kernel-i686-debug-fedora.config kvm_stat.logrotate Module.kabi_x86_64 x509.genkey.rhel
filter-s390x.sh.fedora kernel-i686-fedora.config linux-5.14.11.tar.xz parallel_xz.sh
filter-s390x.sh.rhel kernel-kabi-dw-5.14.11-200.tar.bz2 linux-kernel-test.patch patch-5.14-redhat.patch
filter-x86_64.sh.fedora kernel-local Makefile.rhelver Patchlist.changelog
filter-x86_64.sh.rhel kernel-ppc64le-debug-fedora.config merge.pl process_configs.sh
[ SOURCES]# vi kernel-x86_64-fedora.config
Et donc vous savez que j'ai ma place Í  l'EPAD du numerique, pourquoi on fait plus make ; make menu ; make config ?
A quoi servent chaque famille de fichier ?
j'ai lu çÍ  :
https://medium.com/@joey.morrow3/how-to-build-a-distributable-fedora-custom-kernel-on-fedora-59b18bced249
et çÍ  :
https://asus-linux.org/blog/fedora-kernel-build/
puis cela :
https://dnf-plugins-core.readthedocs.io/en/latest/builddep.html
Et donc ma question est ambigu ?
Merci
PS: je n'ai pas creé l'user et le group de compil, je fais tous en root !

Je cherche de la doc pour comprendre pourquoi la compilation de Linux sous Fedora n’utilise plus le trio make , make menu, et make install, et surtout j’ai téléchargé les source via rpm et fedpkg, mieux vaux deux fois qu’une et donc je me retrouve avec des fichiers par famille d’architecture, Í  quoi correspond chaque type, et est il possible d’avoir mieux que vi ou emacs pour modifier c’est plus austère que make menu !
Avait vous des recommandations j’avais l’idée de passer en module le wifi, comme ca et n mod probe down mon module wifi est une solution radical en terme de firewall niveau couche logiciel ?
--
ptilou

C’est quoi le script quand je poste chez lobo, un autre cloud poste ici ?
Je voudrai pas que certain rate des potinS ….
ptilou
Le dimanche 17 octobre 2021 Í  07:07:49 UTC+2, ptilou a écrit :
Bonjour
Le samedi 16 octobre 2021 Í  15:18:55 UTC+2, ptilou a écrit :
Bonjour les amies du gcc,
Alors j'ai çÍ  :
[ rpmbuild]# cd SOURCES/;ls
check-kabi gating.yaml kernel-ppc64le-debug-rhel.config mod-denylist.sh README.rst
cpupower.config generate_all_configs.sh kernel-ppc64le-fedora.config mod-extra.list.fedora redhatsecureboot301.cer
cpupower.service generate_crashkernel_default.sh kernel-ppc64le-rhel.config mod-extra.list.rhel redhatsecureboot501.cer
filter-aarch64.sh.fedora kernel-aarch64-debug-fedora.config kernel-s390x-debug-fedora.config mod-internal.list redhatsecurebootca1.cer
filter-aarch64.sh.rhel kernel-aarch64-debug-rhel.config kernel-s390x-debug-rhel.config mod-sign.sh redhatsecurebootca5.cer
filter-armv7hl.sh.fedora kernel-aarch64-fedora.config kernel-s390x-fedora.config Module.kabi_aarch64 rheldup3.x509
filter-armv7hl.sh.rhel kernel-aarch64-rhel.config kernel-s390x-rhel.config Module.kabi_dup_aarch64 rhelkpatch1.x509
filter-i686.sh.fedora kernel-abi-stablelists-5.14.11-200.tar.bz2 kernel-s390x-zfcpdump-rhel.config Module.kabi_dup_ppc64le rpminspect.yaml
filter-i686.sh.rhel kernel-armv7hl-debug-fedora.config kernel-x86_64-debug-fedora.config Module.kabi_dup_s390x secureboot_ppc.cer
filter-modules.sh.fedora kernel-armv7hl-fedora.config kernel-x86_64-debug-rhel.config Module.kabi_dup_x86_64 secureboot_s390.cer
filter-modules.sh.rhel kernel-armv7hl-lpae-debug-fedora.config kernel-x86_64-fedora.config Module.kabi_ppc64le update_scripts.sh
filter-ppc64le.sh.fedora kernel-armv7hl-lpae-fedora.config kernel-x86_64-rhel.config Module.kabi_s390x x509.genkey.fedora
filter-ppc64le.sh.rhel kernel-i686-debug-fedora.config kvm_stat.logrotate Module.kabi_x86_64 x509.genkey.rhel
filter-s390x.sh.fedora kernel-i686-fedora.config linux-5.14.11.tar.xz parallel_xz.sh
filter-s390x.sh.rhel kernel-kabi-dw-5.14.11-200.tar.bz2 linux-kernel-test.patch patch-5.14-redhat.patch
filter-x86_64.sh.fedora kernel-local Makefile.rhelver Patchlist.changelog
filter-x86_64.sh.rhel kernel-ppc64le-debug-fedora.config merge.pl process_configs.sh
[ SOURCES]# vi kernel-x86_64-fedora.config
Et donc vous savez que j'ai ma place Í  l'EPAD du numerique, pourquoi on fait plus make ; make menu ; make config ?
A quoi servent chaque famille de fichier ?
j'ai lu çÍ  :
https://medium.com/@joey.morrow3/how-to-build-a-distributable-fedora-custom-kernel-on-fedora-59b18bced249
et çÍ  :
https://asus-linux.org/blog/fedora-kernel-build/
puis cela :
https://dnf-plugins-core.readthedocs.io/en/latest/builddep.html
Et donc ma question est ambigu ?
Merci
PS: je n'ai pas creé l'user et le group de compil, je fais tous en root !
Je cherche de la doc pour comprendre pourquoi la compilation de Linux sous Fedora n’utilise plus le trio make , make menu, et make install, et surtout j’ai téléchargé les source via rpm et fedpkg, mieux vaux deux fois qu’une et donc je me retrouve avec des fichiers par famille d’architecture, Í  quoi correspond chaque type, et est il possible d’avoir mieux que vi ou emacs pour modifier c’est plus austère que make menu !
Avait vous des recommandations j’avais l’idée de passer en module le wifi, comme ca et n mod probe down mon module wifi est une solution radical en terme de firewall niveau couche logiciel ?

https://www.linuxtricks.fr/wiki/kernel-compiler-son-kernel-linux
Et donc cela faire un how to de l,‘amitié du compileur, Ben quoi si tu le communique ?
--
ptilou

C’est quoi le script quand je poste chez lobo, un autre cloud poste ici ?
Je voudrai pas que certain rate des potinS ….