[FaceTime] Choisir appareil réception

rolf
Hi,
J'ai devant moi un iPhone et un iPad (Wifi activé sur les deux).
Un ami m'appelle pour une session FaceTime. C'est mon téléphone qui
sonne (iPpad reste muet) et je prends la communication. Mais je
souhaiterais échanger avec lui avec l'iPad (plus pratique vu la grandeur
de l'écran).
Comme faire cette chose apparemment simple ?
--
A+
Rolf

Chris
Rolf a écrit le 30 janvier 2022 :
[...]

Petite recherche sur Safari et résultat voir lÍ  ...
<https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad0997e101/ipados>
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.
Aegidius
Le 30/01/2022 Í  20:23, Chris a écrit :
[...]

chez moi ça sonne sur les deux en même temps et on décroche sur l'un ou
sur l'autre, je n'ai pas essayé les 2 en même temps mais je pense que
c'est possible vu ce que je viens de lir
Gerald
Le 30 janvier 2022 Í  20:23, Chris a écrit :
Petite recherche sur Safari et résultat voir lÍ  ...
<https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad0997e101/ipados>

Ben non, je ne vois PAS lÍ , la réponse Í  la question initiale.
Question que je renouvelle en l'étendant : en fait, en cas d'appel
FaceTime, c'est TROIS appareils qui sonnent : iPhone, iPad et Mac Mini !
On peut décrocher de l'un des trois mais on peut souhaiter, une fois
décrocher, transférer l'appel sur un appareil offrant plus de facilités
et JAPAI, ça me semble impossible (en tout cas je n'ai jamais pu le
faire et ça ne semble pas documenté).
Concrètement : mon mac mini n'a pas de caméra. Si j'ai décroché sur le
mac, il est évident que je préférerais basculer vers l'iPHone ou l'iPad...
--
Gerald
Chris
Gerald le 30 janvier 2022 a tapoté sur son clavier Í  23:58 :
[...]

Oui effectivement, la réponse n'est pas lÍ .
En cherchant 'transfert d'appel de iPhone vers iPad' j'ai trouvé ça (qui
date de 2018 mais bon)
<https://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/rediriger-appel-iphone-mac-ipad/>
Mais qui dit : "Ce que vous ne pouvez pas faire
La fonction de transfert d’appel de l’iPhone offre une grande liberté
d’utilisation. Mais attention, il existe tout de même quelques
restrictions d’usage. Vous ne pourrez pas transférer des appels autres
que ceux utilisant le réseau cellulaire de votre opérateur. Exit donc
les appels Wi-Fi, les communications audio et vidéo de Facetime ou les
appels WhatsApp."
Donc, sauf Í  répondre d'emblée sur iPad, le transfert d'un appel
FaceTime n'est pas possible (sauf si ça a changé depuis ...)
--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.
rolf
Chris wrote:
[...]

Ne dit rien sur le sujet que j'évoque. J'ai d'ailleurs consulté cette
page hier. Il est dit comment se connecter Í  FaceTime - ce qur tout
utilisateur moyen sait faire...
--
A+
Rolf
Chris
Rolf a raconté le 31 janvier 2022 :
Chris wrote:
[...]

Voir mon autre réponse au dessus
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.
Gerald
Le 31 janvier 2022 Í  11:25, Chris a écrit :
[...]

Merci pour le lien, tout Í  fait pertinent.
Donc, sauf Í  répondre d'emblée sur iPad, le transfert d'un appel
FaceTime n'est pas possible (sauf si ça a changé depuis ...)

N'empêche, on a la réponse ! Par contre, c'est le genre de
fonctionnalité a priori très intéressante mais qui nécessite d'y penser
quand on est dans le contexte, et ça peut être très variable...
En tout cas merci Í  nouveau
--
Gerald
rolf
Gerald wrote:
<https://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/rediriger-appel-iphone-mac-ipad/>
Donc, sauf Í  répondre d'emblée sur iPad, le transfert d'un appel
FaceTime n'est pas possible (sauf si ça a changé depuis ...)

Il est dit sur le site :
1) Répondez Í  un appel depuis un iPhone en appuyant sur le bouton
décrocher
2) Appuyez sur l'icÍ´ne Audio
3) Choisissez dans la liste l'appareil vers lequel vous souhaitez
rediriger l'appel (Mac ou iPad)
Une fois l'appel transféré, votre ordinateur ou votre tablette va
afficher l'application téléphonie
Etape 2 : je n'ai pas cette icone Audio sur l'écran lors d'un appel
auquel je réponds - donc difficile de valider cette étape et de passer
Í  la 3e !
--
A+
Rolf
Chris
Rolf a écrit le 1er février 2022 :
Gerald wrote:
[...]

Quand bien même : la question portait sur les apples FaceTime et le site
précise : "Exit donc les appels Wi-Fi, les communications audio et vidéo
de Facetime ou les appels WhatsApp." car ça ne fonctio ne qu'avec les
appels utilisant le réseau cellulaire de l'opérateur ...
Et l'icÍ´ne Audio c'est celui qui ressemble Í  un haut-parleur ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
rolf
Chris wrote:
[...]

Je fais des essais avec 2 appareils chez le même opérateur.
Et l'icÍ´ne Audio c'est celui qui ressemble Í  un haut-parleur ...

J'ai l'cone du Ht parleur qui l'active ou le désactive.
Handoff est activé sur les 2 iPhones... Rien Í  faire.
On va bien finir par trouver la solution qui sera Í  tous coups que les
Iphone sont trop vieux (6 et 6S). Donc obsolètes pour les crÍ¢nes d'oeufs
de chez Apple.
--
A+
Rolf