FAI avec numéro conn. en 01 / 02 / 03 / 04 / 05

11 réponses
Matthieu Nathanaël
Bonjour,

Je cherche un FAI sans abonnement (comme free.fr) mais avec un numéro
d'accès en 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 et non pas 08.

Connaissez vous ce type de FAI?

Veuillez noter que peu m'importe que le n° soit en 01 /2/3/4/5 tant qu'il
n'est pas en 08.

Merci

10 réponses

1 2
Matthieu Nathanaël
Oui, mais il me semble que cela ne marche pas depuis le réseau national fixe
(uniquement depuis les GSM et l'international)...
Matthieu Nathanaël
C'est une idée mais ca revient assez cher (il faut une deuxieme ligne pour
la personne qui a l'ADSL etc ...)

Aucun FAI ne propose donc une offre avec des numéros 'banalisés'?
Un FAI régional peut-être?

Merci
Olivier GAUGLER
Salut,

"Matthieu Nathanaël" a écrit dans le
message de news: 3efd8c04$0$11690$
C'est une idée mais ca revient assez cher (il faut une deuxieme ligne pour
la personne qui a l'ADSL etc ...)

Aucun FAI ne propose donc une offre avec des numéros 'banalisés'?
Un FAI régional peut-être?

Merci

il me semble que les numéros d'HRnet.fr soient encore en 03 ...

Voir aussi www.parisfree.com, peut etre .

Sinon, y'en a pas mal de petits FAI qui proposent un numéro "local".

Je vais faire des recherches ...

Salutations

m.and
Matthieu Nathanaël wrote:

Oui, mais il me semble que cela ne marche pas depuis le réseau national
fixe (uniquement depuis les GSM et l'international)...

Free propose aussi 01 55 70 10 60 comme numéro d'accès.
Je l'utilise avec mon gsm pour que mes connexions internet soient débitées
sur mon forfait vocal.
Je pense que ca fonctionne aussi depuis une ligne fixe.

--
m.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?BXkK34GiDV

olafkewl
On Sat, 28 Jun 2003 14:26:27 +0200, Lea GRIS
wrote:

Tu prend un abonnement ADSL et tu installe un daemon ppp pour les connexions
entrantes et tu tte fait ton propre FAI en numéro national.

sauf que ca sera que du 33.6

Lea GRIS
olafkewl a écrit

On Sat, 28 Jun 2003 14:26:27 +0200, Lea GRIS
wrote:

Tu prend un abonnement ADSL et tu installe un daemon ppp pour les
connexions entrantes et tu tte fait ton propre FAI en numéro national.

sauf que ca sera que du 33.6

Vue le débit réel des modems 56k à 3 sous un vrai 33.6 est souvent bien
meilleur.

Bon nombre de modems 56k disent accrocher à 45K ou 48K mais quant on
télécharge cela plafonne à 3.5 Ko/s ce qui témoigne d'une perte de bande
passante à cause de la correction d'erreurs et les perpétuels
renégociations de débits sur une connexion instable. J'ai une fois réussi à
télécharger à 5.2 Ko/s dans des conditions favorables malgrés tout. Un bon
modem à 33.6 peut soutenir un débit symétrique régulier à 4.7Ko/s. Peu de
modems 56k parviennent à négocier le lien montant à 33.6. La pluspart du
temps ils sont limités à 28.8k. Mais avec des puces intégrées à la carte
mère et la totalité des traitements effectués par le pilote (winmodems) il
ne faut pas s'étonner du résultat.

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes Microsoft.

Herve LE ROY
Matthieu Nathanaël wrote:
Bonjour,

Je cherche un FAI sans abonnement (comme free.fr) mais avec un numéro
d'accès en 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 et non pas 08.

Connaissez vous ce type de FAI?

Veuillez noter que peu m'importe que le n° soit en 01 /2/3/4/5 tant
qu'il n'est pas en 08.

Par curiosité et intérêt professionnel, qu'est ce qui ne va pas avec un 08 ?
(hormis l'accès mobile et International qui est résolu par un numéro
géographique adéquat chez la plupart des ISP).

--
Hervé LE ROY
Easynet France

David Bober
Enfin, je dis ca comme ca, mais je pense qu'il y a des chances que ca soit
ce genre de trucs :)

A mon avis c'est simplement pour des raisons de coût...
les numéro en 0860 sont a 2cts/min
Et il existe des opérateurs qui proposent les comms vers numéro fixe a moins
d'un centime/min.

Le calcul est vite fait, utiliser un n° géographique coûte beaucoup moins
cher.
Et je ne compte meme pas les opérateurs qui proposent une facturation a la
seconde, très pratique pour les sessions courtes (surtout avec une ligne
ISDN).

[moua]

Raphael Bouaziz
Le Mon, 30 Jun 2003 16:52:56 +0000 (UTC), Clement Cavadore a écrit
dans le message :
Quelque chose me dit qu'il y a soit une histoire de forfait GSM illimité
sur les numéros fixes (mais n'est-ce pas uniquement pour de la comm "Voix" ?),

C'est de la communication de données qui passe sur de la voix. C'est
pour cela que l'on met des modems aux bouts ;). Du point de vue de
l'opérateur, c'est un appel voix tout ce qu'il y a de plus classique.

--
Raphael Bouaziz.

David Bober
C'est de la communication de données qui passe sur de la voix. C'est
pour cela que l'on met des modems aux bouts ;). Du point de vue de
l'opérateur, c'est un appel voix tout ce qu'il y a de plus classique.

Heuu non. Pas pour les GSM.
les comms vocal sont codés avec des codec destructif (13kbps "utile" pour
l'EFR sur les 26kbps radio que comptent un timeslot).
Pour faire passer des donnés il faut établir une comm DATA en CSD pour que
ça ne soit pas réencodé.
Par contre on atteint seulement 9600bps sur un timeslot, parfois 14400bps
théorique si l'opérateur et le telephone le supportent avec la compression
de donnés.

Mais les opérateurs GSM savent si c'est un appel data ou vocal (et le codec
utilisé), et n'ont aucune difficulté a les facturer différemment,
contrairement aux opérateurs RTC qui ne peuvent pas détecter directement si
c'est un appel data ou pas (sans compter les fax qui sont aussi des appels
data).

[moua]

1 2