FAI

Ignotus
Bonjour à tous.
Question bête et méchante:
Pourquoi les FAI ne s'impliquent-ils pas plus dans la lutte anti-spam ?
Pourquoi m'arrive-t-il des spams envoyés avec ma propre URL ?
Si j'envoie un mail avec l'URL de mon voisin, mon FAI saurait bien
reconnaître que ce n'est pas moi !
Alors ?...

Azo3
Si j'envoie un mail avec l'URL de mon voisin, mon FAI saurait bien
reconnaître que ce n'est pas moi !
et quel droit lui reconnaîtras-tu de t'empêcher d'envoyer des mails de chez

ton voisin?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ignotus" a écrit dans le message de news:
460ce086$0$27377$
[...]

Serge
> [...]
| Pourquoi m'arrive-t-il des spams envoyés avec ma propre URL ?
| Si j'envoie un mail avec l'URL de mon voisin, mon FAI saurait bien

Bonjour,

Certains FAI possèdent des anti spam en ligne....moyennant finances....

Tu confonds URL et loggin ?

Tu as le droit de t'envoyer un message, et ton FAI ne peut te
l'interdire, par exemple à titre de test ou tu te mets en destinataire
lorsque tu envoies un mail en cci à plusieurs destinataires !

Il ne peut donc filtrer de lui-même les mails venant -soi-disant- de
chez toi !

Serge
Ignotus
Bonjour.
Attends, on s'est pas bien compris là !
Il ne s'agit pas d'envoyer des mails de chez mon voisin, mais d'envoyer des
mails, de chez moi, avec l'URL de mon voisin, comme le fait le spameur, qui
envoie de chez lui, des mails, avec mon URL.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Ignotus
"Serge" a écrit dans le message de
news: %

> [...]

lorsque tu envoies un mail en cci à plusieurs destinataires !

Il ne peut donc filtrer de lui-même les mails venant -soi-disant- de

Ah!... moyennant finances, il saurait reconnaître si c'est un message de
test venant de moi, ou d'un spameur utilisant mon URL ou mon loggin.
S'il te plait, donne moi la définition juste de URL et loggin.
Merci.

Jean Pierre
Dans son message news:460d089e$0$5106$,
Ignotus a suggéré:
[...]

Pour URL
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition04

http://www.alaide.com/dico.php?q=URL&ix08

En gros :
URL

Definition

C'est l'adressage standard utilisé par les navigateurs Web ( Internet
Explorer, Netscape, Mozilla, Opera) et Local (Explorateur Windows) afin
de localiser tout type de document sur n'importe quel type d'ordinateur.

Login :

Definition

Il s'agit de la procédure d'identification et de connection sur un
serveur quelconque. Cette procédure est effectué entre autre lorsqu'un
utilisateur s'inscrit et s'identifie par la suite sur un forum.

Ignotus

[...]

Merci Jean Pierre, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Mais je reste sur ma faim, pourquoi le FAI ne sait-il pas faire le tri entre
ce qui émane de moi et le spameur qui utilise mon adresse. Je paie pour
pouvoir envoyer et recevoir des messages à mon nom. Lui non ! Comment son
FAI consent-il à envoyer des messages avec un nom qui n'existe pas chez lui
?
La discussion reste ouverte.
A+ Ignotus.

Thon ac d
[...]

Si un quidam envoie une lettre (papier) avec "mon" adresse d'expéditeur,

comment savoir que ce n'est pas moi?
1. Les empreintes? Mais, si j'ai demandé à quelqu'un de me posté la
lettre, il n'y aura pas mes empreintes et il y aura celles de quelqu'un
d'autre.
2. Ce n'est pas dans la boîte postale de mon quartier? Mais je suis
peut-être allé la poster en allant au travail, en commission, en
promenade, etc.

Pour les mails, c'est le même problème. Si ce n'est pas la bonne adresse
IP ou pas le même FAI, cela ne prouve pas que cela ne vient pas de moi,
hélas.

Vous pouvez et devez pouvoir envoyer des mails depuis un autre
ordinateur ou depuis une autre connexion internet (wifi par exemple).
Sinon changer d'ordinateur, de connexion à internet, ou se déplacer
(avec un portable équipé WiFi), demanderai une surveillance qui pourrait
alors, être un problème pire que le spam lui-même. Car là, cela devient
un problème de liberté individuelle.
Imaginez un monde ou pour poster une lettre, il faudrait montrer sa
carte d'identité et ses empreinte!!!

Je vous conseille cet articles sur la lutte anti-spam:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-244-lutter-contre-le-spam
si vous souhaitez diminuer ce fléau. Autrement...

J'espère avoir aidé.
Bonne continuation d'ici là.
Thon ac d

Ignotus
--

"Thon ac d" a écrit dans le message de
news: OJLWHW$
[...]

Thon ac d Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer tout cela en détail. Et le lien,
encore plus détaillé, je l'ai mis dans les Favoris pour pouvoir le
reconsulter plus tard.
Actuellement, j'utilise l'Antispam de OE :
http://www.faqoe.com/antispam.htm
qui m'élimine tout ce qui est US, Japon etc...
et, en plus, une règle de message avec une liste d'amis, à qui je demande de
ne pas utiliser de mots anglais dans leur message.
Merci encore. Je crois que tous ceux que la chose intéresse vous disent
merci.
Ignotus.

N'utilisez pas de mots anglais dans votre message,
mon AntiSpam l'enverrait dans Eléments Supprimés.
Merci.