FAI et Popups

5 réponses
SAF
Bonjour à toutes et tous !

Fatigué de la langue de bois, et des cuillères en argent, que mon FAI
se fait sur mon dos (entre autres), je me permets de vous soumettre cette
petite interrogation.

Grâce à nombre d'entre vous, je vais désormais sur les sites que je
sais infecter de popups via IE, et avec le soutien de la Tolbarr Google.
Merci encore ;-)
Seulement, quand je me risque à aller ici et là dans les services infos (par
exemple) de mon FAI (j'ai nommé AOL), il m'arrive très souvent d'être gêné
dans mon surf par l'apparition de fenêtre de pubs.

J'ai bien sur contacté le service clientèle (vous savez, avec les bureaux
tout en marbre ?). Voici leur réponse.
Il suffit d'aller "ici", et de mettre non à tout. Il s'agit d'une petite
liste, ou nous sômmes invités à dire Oui/Non aux pubs des partenaires d'Aol,
etc.
Évidemment, tout est sur "Oui" par défaut.
De toute manière, cela me semble bien être de la poudre aux yeux, car cela
n'empêche en rien d'apparition de ces [...].

AOL m'a aussi proposé le lien pour télécharger un "antipopups", qui a
défaut d'être efficace, est bien ludique !

Voici donc ma question, afin que je sache vraiment à quoi m'en tenir.
Techniquement parlant, un FAI a-t-il la possibilité d'empêcher toute
apparition de fenêtres/pubs, ou est-ce que le net est une grande [...] ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un FAI comme AOL n'arrive pas à faire
ce que IE et un petit truc de rien du tout (dont ce n'est pas l'intérêt
principal) arrive à faire les doigts dans le nez !
Et si je venais de répondre à ma question, moi...

Mon abonnement prenant fin le 5 septembre...

Merci de nouveau de votre aide et soutien !

Bonne journée.

Au revoir.

--
Ce n'est certes pas cette année que Bordeaux sera de nouveau champion de
France, mais c'est déjà grâce à cette équipe que Paris sg ne le sera pas non
plus ! ;-) :-)

SAF / Éric

5 réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 mai 2004

Bonjour SAF

dans le msg<news:

Bonjour à toutes et tous !

Bonjour :-)

Voici donc ma question, afin que je sache vraiment à quoi m'en tenir.
Techniquement parlant, un FAI a-t-il la possibilité d'empêcher toute
apparition de fenêtres/pubs, ou est-ce que le net est une grande [...] ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un FAI comme AOL n'arrive pas à faire
ce que IE et un petit truc de rien du tout (dont ce n'est pas l'intérêt
principal) arrive à faire les doigts dans le nez !
Et si je venais de répondre à ma question, moi...

Tout à fait d'accord et je suis certain que c'est aussi l'avis des
participants de ce forum.

Non seulement les pop-ups sont ennuyeux : je suis persuadé qu'ils sont des
moyens publicitaires "négatifs" (mais ceux qui nous les balancent à la
gueule sont trop stupides pour le comprendre ): la vulgarité ne paie pas.

C'est d'ailleurs perdre son temps que d'essayer de faire comprendre cela
à ce ramassis de crétins.La meilleure solution est l'indifférence totale ET
le boycott de sites à pop-up.

J'irai même plus loin : le boycott de toute publicité intrusive et de tout
manque de respect des internautes.

Cela inclu les ad-wares , les spywares et les "nag screen" des logiciels:
quand j'en essais un avec de pareils machins je le vire immédiatement.
(Et quand je suis d'humeur j'accompagne le virement d'un mail à l'auteur...)

Pour mieux se protéger contre les atteintes à la privauté,la confidentialité
et la sécurité il faut s'équipper en conséquence.De cette façon il devient
possible de profiter des avantages d'internet en limitant les inconvénients
de celui-ci (causés par les vandales , les escrocs et autres crapules du
Ouaibe.)

Voici un résumé de la panoplie nécessaire pour cybernaviguer:

1) Mise à jours de Windows , d'IE et OE et des logiciels utilisés (AV et tout...)

2) Utilisation du fichier «hosts»

3) Utilisation d'un Pare-feu (en fait un garde-barrière ou un filtre internet)

4) Utilisation d'un anti-virus

5) Installations de TOUT logiciel par un surveillant d'installation et de désinstallation
(préférable à un "Nettoyeur" de registre qui nettoi trop...)

6) Utilisation d'un filtre Web

7) Utilisation d'un filtre de courriel

8) Utilisation d'utilitaires spécialisés contre :
-cookies (le mieux est de régler son navigateur correctement...)
-adware
-spyware
-trojan
etc
9) Utilisation d'une protection contre les logiciels qui modifient
le registre sans le consentement éclairé de l'utilisateur
ou contre les "dll injections"

10) Le dernier et non le moindre : se tenir informé et pratiquer le Safe-Hex...

En ce qui concerne le problème des Pop-ups et autres ennuis il est
préférable d'utiliser un "filtre web" tel WebWasher, Proxomitron , Privoxy
etc.

et maintenant :D «IN CAVDA VENENVM» : Commentaires sur l'*«Infâme AOL»*

Je pense qu'AOL est , parmis les FAI, celui qui est

*le plus arrogant*,
*le plus prétentieux*
*et surtout le plus vulgaire* :

votre abonnement prend fin dites-vous : en êtes-vous sûr ? Prenez toutes les
précautions pour vous assurer de la chose.J'ai aidé un de mes amis qui
cherchait à se désabonner d'AOL...Croyez-moi , c'est du sport. (Un peu plus
et c'est pire qu'une procédure de divorce!)

Dernière remarque : quand vous ferez la connection à votre nouveau service
d'accès internet n'utilisez pas les "utilitaires" proposés par le FAI : la
plupart contiennent des spywares etc...

(Exemple : le mien,Bell Sympatico, offre généreusement (lol) IpInsight,
un spyware connu depuis belle lurette sauf par le "Newbies" : ils avaient eu
ma façon de penser à sujet via un mail particulièrement acidulé...Jamais eu
de réponse: LOL)

Bonne journée.

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-05-14 09:22:28 HAE GMT -05:00

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:ur4pc.34591$ ,
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> s'est ainsi exprimé:

[... rien que des choses sensées !] ;+)

J'ajouterai mon grain de sel au sujet des popups (que j'exècre moi aussi!) :

J'utilise tout simplement la barre de Google, qui les désactive à la
perfection !
http://toolbar.google.com/intl/fr/
Gratuit, efficace, pratique, ergonomique ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

SAF
Bonsoir jean-Claude

Mais moi aussi j'utilise la barre, et j'en suis fort content ;-)
Faudrait ne pas surfer sur son FAI, n'utiliser que la connexion de ce
dernier.
Bonne soirée !

--
Ce n'est certes pas cette année que Bordeaux sera de nouveau champion de
France, mais c'est déjà grâce à cette équipe que Paris sg ne le sera pas non
plus ! ;-) :-)

SAF / Éric
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:ur4pc.34591$ ,
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> s'est ainsi exprimé:

[... rien que des choses sensées !] ;+)

J'ajouterai mon grain de sel au sujet des popups (que j'exècre moi aussi!)
:

J'utilise tout simplement la barre de Google, qui les désactive à la
perfection !
http://toolbar.google.com/intl/fr/
Gratuit, efficace, pratique, ergonomique ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Julien
10) Le dernier et non le moindre : se tenir informé et pratiquer le
Safe-Hex...

11) + pour le Safe-sex : un préservatif à proximité du clavier.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 mai 2004

Bonjour Julien

dans le msg<news:40a50d8b$0$19000$

10) Le dernier et non le moindre : se tenir informé et pratiquer le
Safe-Hex...

11) + pour le Safe-sex : un préservatif à proximité du clavier.

Oui : une sorte de préservatif pour le mulot :
empêche les clic-avant-de-réfléchir
LOL

Bon W.E.
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-05-14 21:51:40 HAE GMT -05:00

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/