Quel FAI pour privilegier débit ET qualité ?

6 réponses
trewan
Tout est dans le titre, ayant cédé aux sirènes du degroupé mais déçu
de la qualité de connexion (ne serait ce qu'en stabilité, je ne parle
pas de débit) , je me demande si c'est pareil chez tous les fai en
dégroupé, vu le nombre de problèmes relatés sur les forums...

J'ai déja testé dans l'ordre nérim, wanadoo, CI, avec satisfaction mais
c'était avant le dégroupage puis free en dégroupé..

Degrouptest me donne Tiscali, le 9 et wanadoo en dégroupé. Non dégroupé
le choix est plus large avec plus de certitudes sur le résultat en terme
de qualité mais un débit moindre.

Hors les considérations de prix, que me conseilleriez vous ?, la
stabilité est un point crucial puisque je pratique assidument le jeu
online ;)

Merci bien

Eric

6 réponses

jc
"trewan" a écrit dans le message de news:
42e551d7$0$30230$
Tout est dans le titre, ayant cédé aux sirènes du degroupé mais déçu de
la qualité de connexion (ne serait ce qu'en stabilité, je ne parle pas de
débit) , je me demande si c'est pareil chez tous les fai en dégroupé, vu
le nombre de problèmes relatés sur les forums...

J'ai déja testé dans l'ordre nérim, wanadoo, CI, avec satisfaction mais
c'était avant le dégroupage puis free en dégroupé..

Degrouptest me donne Tiscali, le 9 et wanadoo en dégroupé
Bonjour,

Wanadoo en dégroupé ? tu es sûr ?

. Non dégroupé
le choix est plus large avec plus de certitudes sur le résultat en terme
de qualité mais un débit moindre.

Hors les considérations de prix, que me conseilleriez vous ?, la stabilité
est un point crucial puisque je pratique assidument le jeu online ;)

Merci bien

Eric

max
"trewan" a écrit dans le message de news:
42e551d7$0$30230$
Tout est dans le titre, ayant cédé aux sirènes du degroupé mais déçu de
la qualité de connexion (ne serait ce qu'en stabilité, je ne parle pas de
débit) , je me demande si c'est pareil chez tous les fai en dégroupé, vu
le nombre de problèmes relatés sur les forums...

J'ai déja testé dans l'ordre nérim, wanadoo, CI, avec satisfaction mais
c'était avant le dégroupage puis free en dégroupé..

Degrouptest me donne Tiscali, le 9 et wanadoo en dégroupé. Non dégroupé le
choix est plus large avec plus de certitudes sur le résultat en terme de
qualité mais un débit moindre.

Hors les considérations de prix, que me conseilleriez vous ?, la stabilité
est un point crucial puisque je pratique assidument le jeu online ;)

Merci bien

Eric

Bonjour,
Tout d'abord la geguerre Wana/Free ne m'intéresse pas chacun fait ce qu'il
veut. Idem pour la LiveBox et la Freebox. J'ai la LiveBox (ADSL Max) elle me
donne entière satisfaction pour l'usage que j'en fais (2 PC en réseau 1 en
ethernet l'autre en WiFi ).
Mon expérience chez Free n'a pas été des plus heureuses
je ne m'étalerai pas.
Les autres je ne les connais pas. Je peux juste te dire que je suis
satisfait de Wanadoo
Mon fils lui joue "on line" et n'a pas l'air de s'en plaindre non plus sinon
je l'aurai entendu.
Bonne journée.

Markus Greibel
Tout est dans le titre, ayant cédé aux sirènes du degroupé mais déçu
de la qualité de connexion (ne serait ce qu'en stabilité, je ne parle
pas de débit) , je me demande si c'est pareil chez tous les fai en
dégroupé, vu le nombre de problèmes relatés sur les forums...

J'ai déja testé dans l'ordre nérim, wanadoo, CI, avec satisfaction mais
c'était avant le dégroupage puis free en dégroupé..

Degrouptest me donne Tiscali, le 9 et wanadoo en dégroupé. Non dégroupé
le choix est plus large avec plus de certitudes sur le résultat en terme
de qualité mais un débit moindre.

Hors les considérations de prix, que me conseilleriez vous ?, la
stabilité est un point crucial puisque je pratique assidument le jeu
online ;)

Merci bien

Eric

Contentez-vous de lire ce forum, c'est souvent assez drôle, vous ferez
très vite une opinion.

trewan
Brina wrote:

D'abord plusieurs questions

1) quand vous étiez chez un FAI en IP/ADSL, c'était avec quelles offres
en matière de débits ?

Que ce soit nérim, CI, ou wanadoo, c'était une offre type 512 ou 1024
dans le cas de CI

2) quand vous êtes passé en CI dégroupé, vous avez changé d'offre en
augmentant les débits ?

J'étais chez CI en IP/ADSL, le dégroupé uniquement avec free

3) quelles longueur et atténuation ont votre ligne ?

3575 mètres et 42 dB (ligne "nettoyée" c.à.d. condensateur FT enlevé)

Eric

trewan
Brina wrote:

Donc en fait, vous avez une connexion stable avec des petits débits par
rapport à ce que votre ligne peut supporter.
Donc si elle est perturbée (il n'y a pas que le condensateur), elle
devient instable dès que vous montez en débit (même en 2048 peut-être),
sur du 512 ou du 1024, la perturbation n'a pas encore d'effets.

Non elle est instable avec free même avec des débits insignifiants
(pertes de synchro, simplement en surfant).

Je vais tester la livebox, on verra bien si la stabilité revient en
changeant de Fai...

Eric

Brina
Dans l'article <dc7fc9$6i1$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, trewan a promptement
déclamé ...
Brina wrote:

Donc en fait, vous avez une connexion stable avec des petits débits par
rapport à ce que votre ligne peut supporter.
Donc si elle est perturbée (il n'y a pas que le condensateur), elle
devient instable dès que vous montez en débit (même en 2048 peut-être),
sur du 512 ou du 1024, la perturbation n'a pas encore d'effets.

Non elle est instable avec free même avec des débits insignifiants
(pertes de synchro, simplement en surfant).

Débits de synchro ?
Perfs de la ligne vues par la fbx ?