FAI et SMTP

5 réponses
Polinius
Bonjour,

Lorsque je poste un email par SMTP en utilisant, mettons, mon abonnement
"free" (ou "tiscali") avec comme FAI, mettons, Wanadoo adsl et que je
reçois le message de refus "relaying not allowed" etc..., qui refuse la
transmission ? Free ou Wanadoo (le compte utilisé ou le Fai) ?

Je pose cette question parce que je voudrais changer de FAI (vers 9 online,
par exemple) sans avoir à changer encore une fois d'adresse ni devenir
prisonnier de ce nouveau FAI comme il le souhaite évidemment à son tour.
Donc, avoir une adresse chez X ou Y (pas forcément FAI et même plutôt pas)
que je pourrais garder à perpète (enfin..., longtemps) et utiliser en SMTP
avec Outlook express indépendamment de mon FAI.

Avec Wanadoo adsl, le smtp fonctionne pour Yahoo et laposte (au moins) mais
non Free ni Tiscali (il est vrai que ce sont des FAI concurrents mais est-ce
la raison ?).

Qu'en est-il avec 9online ?

Merci de vos réponses.

P.

5 réponses

Dark Sniper
"Polinius" a massacré son clavier pour écrire :

Avec Wanadoo adsl, le smtp fonctionne pour Yahoo et laposte (au moins) mais
non Free ni Tiscali (il est vrai que ce sont des FAI concurrents mais est-ce
la raison ?).

Si, le SMTP Wanamou fonctionne pour tous, y compris Free et Tiscali.
C'est que tu dois avoir un dépassement de temps (timeout) dû à une
couennerie d'antivirus qui scanne (inutilement) les mails sortants.
Désactive le et tout rentrera dans l'ordre.

--
Dark Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac

JC
Bonjour,

Pour éviter tout abus, la plupart des FAI, n'autorisent plus le relaying.
c'est à dire qu'ils faut être connectés chez eux pour pouvoir utiliser leur
serveur SMTP. Par contre, au niveau du serveur POP3 c'est en principe libre.
Donc il faut déclarer le serveur SMTP de ton FAI dans ton compte OE, mais
par contre tu peux utiliser tes anciens paramètres dans POP. Tu peux ainsi
garder ton adresse e-mail.

Joe

"Polinius" <pscalpa(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
3f529862$0$16573$
Bonjour,

Lorsque je poste un email par SMTP en utilisant, mettons, mon abonnement
"free" (ou "tiscali") avec comme FAI, mettons, Wanadoo adsl et que je
reçois le message de refus "relaying not allowed" etc..., qui refuse la
transmission ? Free ou Wanadoo (le compte utilisé ou le Fai) ?

Je pose cette question parce que je voudrais changer de FAI (vers 9
online,

par exemple) sans avoir à changer encore une fois d'adresse ni devenir
prisonnier de ce nouveau FAI comme il le souhaite évidemment à son tour.
Donc, avoir une adresse chez X ou Y (pas forcément FAI et même plutôt pas)
que je pourrais garder à perpète (enfin..., longtemps) et utiliser en SMTP
avec Outlook express indépendamment de mon FAI.

Avec Wanadoo adsl, le smtp fonctionne pour Yahoo et laposte (au moins)
mais

non Free ni Tiscali (il est vrai que ce sont des FAI concurrents mais
est-ce

la raison ?).

Qu'en est-il avec 9online ?

Merci de vos réponses.

P.

Fredhen
"Polinius" <pscalpa(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3f529862$0$16573$
Bonjour,

Lorsque je poste un email par SMTP en utilisant, mettons, mon abonnement
"free" (ou "tiscali") avec comme FAI, mettons, Wanadoo adsl et que je
reçois le message de refus "relaying not allowed" etc..., qui refuse la
transmission ? Free ou Wanadoo (le compte utilisé ou le Fai) ?

Je pose cette question parce que je voudrais changer de FAI (vers 9
online,

par exemple) sans avoir à changer encore une fois d'adresse ni devenir
prisonnier de ce nouveau FAI comme il le souhaite évidemment à son tour.
Donc, avoir une adresse chez X ou Y (pas forcément FAI et même plutôt pas)
que je pourrais garder à perpète (enfin..., longtemps) et utiliser en SMTP
avec Outlook express indépendamment de mon FAI.

Avec Wanadoo adsl, le smtp fonctionne pour Yahoo et laposte (au moins)
mais

non Free ni Tiscali (il est vrai que ce sont des FAI concurrents mais
est-ce

la raison ?).

Qu'en est-il avec 9online ?

Merci de vos réponses.

P.

Tu peux ouvrir un compte mél à : http://www.laposte.net
Tu pourra relever ton courrier depuis outlook et si tu souhaite écrire des
messages avec l'adresse de la poste n'oublie pas de mettre ton smtp.ton fai.

Polinius
OK, merci à tous

P.
Olivier
Polinius wrote:

Bonjour,

Lorsque je poste un email par SMTP en utilisant, mettons, mon abonnement
"free" (ou "tiscali") avec comme FAI, mettons, Wanadoo adsl et que je
reçois le message de refus "relaying not allowed" etc..., qui refuse la
transmission ? Free ou Wanadoo (le compte utilisé ou le Fai) ?

Ben le mieux, si tu change régulièrement de FAI, et de metre ton propre
serveur SMTP sur ta machine. C'est tout petit et transparent :) C'est ce
que je fait sur mon ordi portable, et ca marche du tonnerre.. que je
soit au boulot ou bien à la maison !

Olivier