FAI vampirisateurs

siger
Bonjour,
il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange qui squatte au moins OE.

À propos des navigateurs :

Est-ce qu'ils font ça avec IE et seulement lui ?
Et pour Mac ou Linux ?

D'autres FAI font-ils ça ?

J'avais posé la question sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, mais
il me semble que c'est plutôt ici qu'on est confronté à ce problème :

si quelqu'un vous dit "je n'arrive pas à afficher correctement votre
site, j'utilise XP et le navigateur Orange", traduisez vous par IE ?

Résumé des réponses reçues :

- La liste des FAI qui font ça est longue
- Pratiquement tous les FAI le font
- Aucun autre FAI (que Orange) n'a fait la même chose

- Un navigateur Orange, ça n'existe pas
- Le navigateur Orange n'est qu'une copie de IE
- Le navigateur Orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/995.
php

:-)

--
siger

roudiou
siger a écrit :
Bonjour,
il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange qui squatte au moins OE.

Un newsgroup ne vous suffit plus ?
siger
roudiou a écrit :

Un newsgroup ne vous suffit plus ?

Non, et ça tombe bien il y en a quelques dizaines de miliers. L'intérêt
de la chose est de pouvoir choisir celui qui correspond le mieux à la
question. C'est ce que je fais ici, à mon avis en tous cas, après
m'être trompé il y a quelques jours, toujours à mon avis, ce qui a
quand même été confirmé par les réponses : imprécises, trop précises ou
HS.

C'est pourquoi j'ai pensé que je m'étais trompé de groupe et que celui-
ci était le plus adapté.

--
siger
Bruno Desthuilliers
siger a écrit :
roudiou a écrit :

[...]

Caramba. Encore raté. Ici on parle de création de sites webs.
Bruno Desthuilliers
siger a écrit :

Bonjour,
il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit.

(snip - totalement hs)

Et ? quel est le rapport avec la création de sites webs ?
siger
Bruno Desthuilliers a écrit :

siger a écrit :

il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on
installe leur kit.

(snip - totalement hs)

Et ? quel est le rapport avec la création de sites webs ?

C'est dans le "snip" :

[...]

===================================
Je veux bien croire que je me suis encore trompé, je vois qu'il y a :
fr.reseaux.internet.fournisseurs

--
siger
SAM
Le 2/1/09 4:24 PM, siger a écrit :
[...]

Ben oui IE/OE, sans doute.
Pourquoi ?
Paske le + facile à faire.
Paske les + utilisés
Paske l'autre "abistoclèi"(*) n'est plus développé (NC)

Et pour Mac ou Linux ?

Non pisk'y a pas d'IE pour ces plate-formes.
(et qu'heureusement Orange méconnait le Mac et n'a pas fait de
kitalacon-Mac)

D'autres FAI font-ils ça ?

Pit'être mais est-ce important ?

[...]

Ben non ... je traduits par :
encore un neuneu qui a vérolé son bourrin avec le "kitalacon" :-(

Et je sais que c'est un Windowsien et que je ne pourrai rien pour lui.
N'avait qu'à acheter un Mac ! Non mais des fois !

(*) abistocler = pouiller, accoutrer (fagoter ?)

--
sm et son moins vieux Mac
METIS
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 4986bf83$0$16992$
siger a écrit :

[...]

On est parfois amené à aller là où il y a un peu de monde...
En attendant que le principe des NG disparaisse...(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
siger
SAM a écrit :

D'autres FAI font-ils ça ?

Pit'être mais est-ce important ?

Non, si tous ceux qui le font utilisent IE, quand on me donnera un nom
de fournisseur comme navigateur, je traduirai par IE.

--
siger
docanski
siger ecrit ce qui suit en ce 01/02/2009 16:24 :
Bonjour,

Hellow !

il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange qui squatte au moins OE.

Il y a une volonté manifeste, de la part des FAI, de favoriser
systématiquement les logiciels édités par Micro$oft. Cette volonté de
renforcer le monopole de Redmond se monnaie probablement car, dans le
cas contraire, on a du mal à croire que ces FAI se comportent de la
sorte de manière innocente.
Ainsi, dans l'offre SFR, l'abonné dispose d'une option (gratuite ou
payante, selon le choix) lui permettant le téléchargement légal de
musique. Cette option n'est disponible que pour les machines équipées de
Windo$e Media Player 9.0 ou plus car le *contrôle de la licence*
provisoire offerte par le FAI ne peut se faire qu'à travers cette
application propriétaire !
Sont donc automatiquement exclus non seulement les utilisateurs Linux
mais aussi ceux qui *ne veulent pas* de cette application qui leur est
*imposée* .

Cordialement,
--
docanski