les FAI vecteurs de Virus ?

11 réponses
Visicard
Vous connaissez tous le principe de la mafia et des boites de nuits ...

Une mafioso rend visite à un patron de boite de nuit, pour lui vendre une
assurance incendie...
si il refuse de payer l'assurance, son établissement prend feu... comme par
hasard..

et bien Wanadoo (et peut être d'autres ?) pratiquent la même formule.

Wanadoo propose un service pour vous débarasser des virus de votre
messagerie :
Si tu souscrit au service à 5 euros / mois, tu ne reçois pas de
virus, sinon tu les recois !!!!
Quand on dit que Wanadoo c'est la mafia !!!

Seriez vous interessé pour lancer une pétition
anti-wanadoo/mafia...
Si wanadoo est capable d'identifier un virus, en le transmettant
elle se fait complice de la chose

Vos commentaires m'interessent ...

Ci-dessous copie de l'offre mafiasoo

Option > Récapitulatif > Confirmation

Choix d'une option
Option Tarif Date de souscription
Accès Voyageur gratuit Aujourd'hui
anti-virus PC 5,00 ? TTC par mois Aujourd'hui
contrôle parental 2 premiers mois offerts 5,00 ? TTC
par mois Aujourd'hui
@ IP Fixe engagement un an 17,94 ? TTC par mois
Aujourd'hui
mail SMS 24/24 3,00 ? TTC par mois Aujourd'hui
antivirus Mail 3,00 ? TTC par mois Aujourd'hui

begin 666 z.gif
K1TE&.#EA`0`!`/ ``````/___R'Y! $```$`+ `````!``$```("3 $`.P``
`
end

begin 666 btn_accueil.gif
M1TE&.#EA> `/`+,/`*G,[D>0V,OB^1)QT"-YT$B#OB%HKBZ!U0!.FVNGX@!3
MIHNYYP!?OO___P!FS/___R'Y! $```\`+ ````!X``\```3_\$DI`%@XZ\V[
M_V HCN0""%-:74OBOG LSW1MWWBN)T$"I(\*AA<X&(_(I'+);#J?T*CT0#C\
M)A<>8>#H>K_=!E@,+IO+Y+-ZS6X[TMZ!W!% /;(!KKN1YKO;<'^"@U^!8 P+
M$BT!!&J!?F%]D&*08Y64DGUOFI>7;V%>?)R8AEX,`1(\!WJ%E:&?E*"@DV.O
MF[.VM+>PN9B\LK2E70P,!A)%C;5GL;&?N+*MNK_.FLZPHF39L]C0S68,"@K'
M6V:B:+S:S];=[-7NKX;IWK;39>#&#WELC\#M],#9M+WKITY>07_?P!50Q("0
MP4CIUD6BMFM3-8H`!P:\Z,N>`@2)5X($(-:0D,F3*%.R(?:Q@)T[!!20G$FS
MILV;.'/JW,FS9\UP" Q<P5(@G-&C2),J7<JTJ=.G4*,:14"UP% 5"PH8H,JU
5J]>O8,.*'4NVK-FS!@HL>/D@`@`[
`
end

begin 666 title_bot.gif
M1TE&.#EAC `'`*(``-WN_P!FS%29WOW^_ZO.\8RZZ!-QT"I_U2'Y! ``````
M+ ````",``<```-5&!K0_C#*2:N]..MKE#D+L8UD:9XEL0C"<J!P+,]5JQ3
M$N!T[_\86\ P&!1T`A%PR9P1!)U0<4"(ZJ[8K';+[7J_X+ X0)A.GZ"Q>LUN
)N[4'0<&<```[
`
end

10 réponses

1 2
Bernard Bandiera
Visicard écrivait dans le message bpb49h$4b9$ :
Vous connaissez tous le principe de la mafia et des boites de nuits
...

Une mafioso rend visite à un patron de boite de nuit, pour lui vendre
une assurance incendie...
si il refuse de payer l'assurance, son établissement prend feu...
comme par hasard..

et bien Wanadoo (et peut être d'autres ?) pratiquent la même formule.

Wanadoo propose un service pour vous débarasser des virus de votre
messagerie :
Si tu souscrit au service à 5 euros / mois, tu ne reçois
pas de virus, sinon tu les recois !!!!
Quand on dit que Wanadoo c'est la mafia !!!

Seriez vous interessé pour lancer une pétition
anti-wanadoo/mafia...
Si wanadoo est capable d'identifier un virus, en le
transmettant elle se fait complice de la chose

Vos commentaires m'interessent ...

Ci-dessous copie de l'offre mafiasoo

Option > Récapitulatif > Confirmation

Choix d'une option
Option Tarif Date de souscription
Accès Voyageur gratuit Aujourd'hui
anti-virus PC 5,00 ? TTC par mois Aujourd'hui
contrôle parental 2 premiers mois offerts
5,00 ? TTC par mois Aujourd'hui
@ IP Fixe engagement un an 17,94 ? TTC par
mois Aujourd'hui
mail SMS 24/24 3,00 ? TTC par mois Aujourd'hui
antivirus Mail 3,00 ? TTC par mois Aujourd'hui

Trop gros le troll, passera pas...
Et sinon, ton analyse à propos de ta parano ça avance ? Ton psy doit avoir
du boulot dis donc...

--
Bernard

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Georges Brassens - Don Juan

F. Senault

Vous connaissez tous le principe de la mafia et des boites de nuits ...

Oui. Et toi, tu connais le principe du beurre et de l'argent du
beurre ?

Et sinon, c'est quoi ces cochonneries en fin de post :

| begin 666 z.gif
[...]
| begin 666 btn_accueil.gif
[...]
| begin 666 title_bot.gif
[...]

Merci de garder les news en texte seul.

Fred
--
Hasn't yet become So numb And succumb And God damn I am so tired of
pretending Wishing I was ending When all i'm really doing is trying to
hide And keep it inside Fill it with lies Open my eyes ? Maybe I
wish I could try (Nine Inch Nails, Where Is Everybody)

Manuel Guesdon
On Mon, 17 Nov 2003 19:33:19 +0100, Visicard wrote:
[snip la diffamation]
et bien Wanadoo (et peut être d'autres ?) pratiquent la même formule.

Wanadoo propose un service pour vous débarasser des virus de votre
messagerie :
Si tu souscrit au service à 5 euros / mois, tu ne reçois pas de
virus, sinon tu les recois !!!!
Quand on dit que Wanadoo c'est la mafia !!!

Le probleme est pris a l'envers: Sans souscription au service, il n'y a
pas d'antivirus qui scanne vos mails. Avec la souscription, wanadoo met en
place un antivirus. L'antivirus utilisé n'est pas gratuit.

Seriez vous interessé pour lancer une pétition
anti-wanadoo/mafia...

Pfff.

ludo67
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 17 Nov 2003 19:33:19 +0100, Visicard wrote:
[snip la diffamation]
et bien Wanadoo (et peut être d'autres ?) pratiquent la même formule.

Wanadoo propose un service pour vous débarasser des virus de votre
messagerie :
Si tu souscrit au service à 5 euros / mois, tu ne reçois pas de
virus, sinon tu les recois !!!!
Quand on dit que Wanadoo c'est la mafia !!!

Le probleme est pris a l'envers: Sans souscription au service, il n'y a
pas d'antivirus qui scanne vos mails. Avec la souscription, wanadoo met en
place un antivirus. L'antivirus utilisé n'est pas gratuit.

Tiscali vient de lancer le même service pour 2.9euros par mois.
Avec un agrandissement de la boîte et un anti-spams.

Mais c'est tout de même presque 3euros en plus.

--
Ludo67

Xavier Roche
Manuel Guesdon wrote:
L'antivirus utilisé n'est pas gratuit.

D'un autre côté, filtrer Swen, c'est une ligne dans un fichier de config.
5 euros * le nombre d'abonnée chez W par ligne de config, je suis prêt à donner un coup de main quand ils veulent hein :)

Manuel Guesdon
On Thu, 20 Nov 2003 19:22:02 +0100, Xavier Roche wrote:

Manuel Guesdon wrote:
L'antivirus utilisé n'est pas gratuit.

D'un autre côté, filtrer Swen, c'est une ligne dans un fichier de config.
5 euros * le nombre d'abonnée chez W par ligne de config, je suis prêt à
donner un coup de main quand ils veulent hein :)

Il n'y a pas que swen comme virus....

Xavier Roche
Manuel Guesdon wrote:
Il n'y a pas que swen comme virus....

En terme de nocivité, il doit y avoir en gros une dizaine de virus
(càd en terme de consommation effroyable de bande passante) facilement
filtrables.

Il y a aussi la solution de filtrer les attachments executables (exe, pif..),
ce qui est à la portée d'un admin, même mauvais.

droger.jean-paul
Bonjour!

Cette discussion est intéressante, mais un simple calcul: 5 X 12 = 60
euros par an montre que s'installer son propre anti virus est
rentable!! Il en est de même avec la plupart des services "offerts"
par les FAI, sauf la connexion!!

Alors achetez, ou prenez un gratuit, mais laissez les FAI tranquiles!!

Un contrôle en ligne est un peu plus compliqué que une ligne de plus!!
De plus controler les mails + PJ prend du temps, donc du Hard, sans
compter le procès inéviatables pour le VIRUS qui a passé.
droger.jean-paul
Bonjour!

Cette discussion est intéressante, mais un simple calcul: 5 X 12 = 60
euros par an montre que s'installer son propre anti virus est
rentable!! Il en est de même avec la plupart des services "offerts"
par les FAI, sauf la connexion!!

Alors achetez, ou prenez un gratuit, mais laissez les FAI tranquiles!!

Un contrôle en ligne est un peu plus compliqué que une ligne de plus!!
De plus controler les mails + PJ prend du temps, donc du Hard, sans
compter le procès inéviatables pour le VIRUS qui a passé.
Michel Coiteux
Thierry Schollier wrote:

? Xavier dit que la nocivité principale des virus comme
Swen est la consommation de ressources en terme de transfert à travers le
réseau.
Ça consomme de la bande, vous savez, des mails de 150 Ko expédiés à des
centaines de millions d'exemplaires.

C'est ca le principal pb. Si on considére qu'Internet et un outil d'information,
qui peut souhaiter le neutraliser en l'embourbant de spams?
Le fil sur la philosophie des spammeurs - meme ayant dégénéré en duel -
était particuliérement interessant.

Je ne connais pas de parade....

** cix **

1 2