Faire des cds des séries tv

DoGFrienD
Bonsoir,

Voilà à lire tous les posts , le montage vidéo ça à l'air très compliqué
!...
Moi je voudrais juste faire des cds de mes séries favorites qui passent à la
tv.
J'ai une carte Ati 9700 pro.
J'ai également plusieurs logiciels de montage vidéo (tous m'ont étés vendus
avec du matériel ; camescope, carte etc) qui sont ; Studio 8 de Pinnacle,
première 6, ulead vidéo 6 et powerdirector 2.5 pro.
1) Quel logiciel je doit installer pour capturer la tv ? (le mieux)
2) Que doit-je utiliser comme format pour la capture (avi ??)
3) que doit-je utiliser pour encoder et lire mes cds
j'ai lu la FAQ et je pense au Mpeg 2 ,mais j'aimerai que je puisse lire dans
un format agréable visuellement (plein écran ou presque) donc peut-être le
divx.

Merci de votre aide, en espérant que mes questions ne fassent pas
redondance.

cidouPASDESPAM
"DoGFrienD" a écrit :

[...]

Bonjour,
Le tutoriel disponible ici est très bien fait.
http://www.media-video.com/mjpeg.php

Ensuite tu peux encoder en VCD ou SVCD ou KVCD http://www.kvcd.net
Ce dernier offrant des résultats interessants mais peut etre plus difficile
à lire par les platines de salon.

--
Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
DoGFrienD
"Yves Courty" a écrit dans le message de

Mais non, malheureux, avec ton ati tu peux enregistrer de suite en mpeg2

au
format svcd, tu rentrars ainsi exactement un épisode sur 1 cd et lecture

sur
dvd de salon.
Ou alors tu enregistres en mpeg2 au format dvd et tu graves derrière ton
svcd avec nero dernière version par exemple : plus long, mais la capture

en
direct avec ton ati sera peut être pas géniale géniale à chaque fois.

**Merci ! avec quel programme je doit faire l'acquisition ???
Stephane Legras-Decussy
"Yves Courty" a écrit dans le message news:
[...]

un SVCD correct, ça fait 40 mn ...au delà... hum hum....
Yves Courty
"Stéphane M." a écrit dans le message de news:
bk7per$fb6$
"DoGFrienD" a écrit :

> [...]

Ensuite tu peux encoder en VCD ou SVCD ou KVCD http://www.kvcd.net
Ce dernier offrant des résultats interessants mais peut etre plus

Mais enfin, le logiciel d'acquisition est livré avec ton ATI, c'est un
magnétoscope numérique. Pour ce qui est des 40 min, je te promets qu'en
encodant au format svcd, ça rentre facilement (on dirait à la taille du
fichier qu'il est trop grand, mais il passe sur un cd). Enfin, moi j'ai tjs
fait comme ça jusqu'à ce que j'ai un graveur de dvd.
laulau
C'est bien beau tout ça mais que fait on du standard SECAM pour
l'acquisition ?
On a un outils qui le gère si on ne veut pas investir dans un transcodeur ou
bien on regarde les séries en noir et blanc ?

--
Cordialement.

Pascal LAURENT